Compromis financier pour une Yamaha Maple Custom
- ZWAN
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : PREMIER SIGNIA MAPLE BLACK 12"13"16"22"
ZILDJIAN KCustom Hybrid Ride 21"
ZILDJIAN ACustom Crash 18"
PAISTE 3000 Heavy HH 14"
Re: Compromis financier pour une Yamaha Maple Custom
Yop, je reviens encore de quelques semaines d'absence sur mon topic de recherche, désolé soft de pas avoir donné de nouvelles par rapport à tes kits Premier, pourtant j'aborde ce site de manière quasi journalière...
Du coup j'ai revu quelque chose du côté de Yamaha ( en grand Yamaha sexuel que je suis ), il s'agit de cette Beech Custom qui traîne sur Zikinf, la couleur me plaît, les dimensions aussi, j'ai peut être moyen de partir de mon Bordeaux pour aller du côté du Languedoc afin de la toper, bref ça semble cool tout ça.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1178484
Après avec ce kit je partirai sur du Hêtre du coup, à voir également si le prix semble honnête, dans tous les cas ça peut convenir à mon budget...Il est écrit "Réservé" mais d'après le vendeur rien n'est encore vraiment sûr.
Sinon, heureux de voir que ce site perdure encore, je m'étais déjà inscrit sous un autre pseudo il y'a bien 5 ou 6 ans, j'avais même fait achat à un membre de mon heavy hi-hat Paiste 3000 ainsi que d'une splash RUDE du haut de mes 15 ans, dont je suis toujours possesseur. Je me gave d'informations, d'anecdotes et d'avis des membres depuis tout ce temps et toujours avec grand plaisir, encore merci à vous, c'est vraiment passionnant la batterie hein.
Du coup j'ai revu quelque chose du côté de Yamaha ( en grand Yamaha sexuel que je suis ), il s'agit de cette Beech Custom qui traîne sur Zikinf, la couleur me plaît, les dimensions aussi, j'ai peut être moyen de partir de mon Bordeaux pour aller du côté du Languedoc afin de la toper, bref ça semble cool tout ça.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1178484
Après avec ce kit je partirai sur du Hêtre du coup, à voir également si le prix semble honnête, dans tous les cas ça peut convenir à mon budget...Il est écrit "Réservé" mais d'après le vendeur rien n'est encore vraiment sûr.
Sinon, heureux de voir que ce site perdure encore, je m'étais déjà inscrit sous un autre pseudo il y'a bien 5 ou 6 ans, j'avais même fait achat à un membre de mon heavy hi-hat Paiste 3000 ainsi que d'une splash RUDE du haut de mes 15 ans, dont je suis toujours possesseur. Je me gave d'informations, d'anecdotes et d'avis des membres depuis tout ce temps et toujours avec grand plaisir, encore merci à vous, c'est vraiment passionnant la batterie hein.
- boomfred
- Modérateur
T'aimes pas le rouge ?
Non, parce que pour 300 de moins, et à 2h de route de Bdx, tu as une Beech rouge sans le 10.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1158133
Sans doute un peu négociable, vu qu'elle traîne depuis quelques temps.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Les photos ne lui rendent pas hommage si mes souvenirs sont exacts.
(et puis le rouge, ça va plus vite...)
Non, parce que pour 300 de moins, et à 2h de route de Bdx, tu as une Beech rouge sans le 10.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1158133
Sans doute un peu négociable, vu qu'elle traîne depuis quelques temps.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Les photos ne lui rendent pas hommage si mes souvenirs sont exacts.
(et puis le rouge, ça va plus vite...)
Qui tente n'a rien.
- ZWAN
- Place ses micros
PAISTE 3000 Heavy HH 14"
Ah bordel, ça met en exergue ma tête de con, je suis vraiment pas fan du rouge, puis le tom de 10" me charme vraiment Puis c'est clair que c'est biiiien plus proche et bien moins cher, damned.
- Al33
- Sound check...
- Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Je confirme : il n'y a pas foule de Beech Custom sur le marché, mais j'en ai déjà vu quelques unes en bon état partir à moins que l'annonce que tu indiques, du coup ce n'est peut-être pas l'affaire du siècle (sauf si évidemment, c'est exactement la config que tu veux dans la couleur que tu veux, auquel cas fonce !)
Sinon, je confirme : la Beech Custom est vraiment une excellente batterie, et même si son positionnement tarifaire était au-dessous de celui des Maple Custom, je trouve qu'elle sonne aussi bien (et d'ailleurs dans un esprit assez proche), vraiment "haut de gamme". Mon prof en a une, et je la joue de temps en temps et à chaque fois elle me surprend (en bien). Ce qui est formidable avec cette batterie, c'est sa facilité d'accordage : haut, bas, accordage fait à la va-vite, on a l'impression qu'il est impossible de la faire sonner mal, elle est vraiment très tolérante.
Je pense qu'une des raisons pour lesquelles on en trouve si peu sur le marché de l'occase est que les gens la gardent, tout simplement ! Pour quelqu'un qui a flashé sur une MC, ça me paraît un bon substitutif à pas trop cher
Sinon, je confirme : la Beech Custom est vraiment une excellente batterie, et même si son positionnement tarifaire était au-dessous de celui des Maple Custom, je trouve qu'elle sonne aussi bien (et d'ailleurs dans un esprit assez proche), vraiment "haut de gamme". Mon prof en a une, et je la joue de temps en temps et à chaque fois elle me surprend (en bien). Ce qui est formidable avec cette batterie, c'est sa facilité d'accordage : haut, bas, accordage fait à la va-vite, on a l'impression qu'il est impossible de la faire sonner mal, elle est vraiment très tolérante.
Je pense qu'une des raisons pour lesquelles on en trouve si peu sur le marché de l'occase est que les gens la gardent, tout simplement ! Pour quelqu'un qui a flashé sur une MC, ça me paraît un bon substitutif à pas trop cher
- soft
- Conseil des sages
je connais Pioux, le vendeur de Mansle (16): c'est un maniaque et son matos est magnifique.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ZWAN
- Place ses micros
PAISTE 3000 Heavy HH 14"
Je suppose également que c'est assez compliqué de trouver des toms seuls de ce type de batterie, coloris y compris.
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
Je joue une beech depuis que j'ai pu m'acheter une batterie digne de ce nom.
J'ai joué plein de kits mais je te confirme ce qui a été dit en terme de facilité d'accordage.
Je l'ai jouée dans une très grande variété d'environnements(qui pète ou qui pète pas), elle avait toujours son mot à dire.
Ya un moment j'ai plus pu stocker de matériel, du coup je l'ai prêtée à un pote qui s'en est servie pour enregistrer ça
La grosse caisse et le tom basse sont magiques, et c'est vraiment un kit très polyvalent.
Après, comme n'importe quel gusse qui poste son avis sur internet, je suis absolument pas objectif.
J'ai joué plein de kits mais je te confirme ce qui a été dit en terme de facilité d'accordage.
Je l'ai jouée dans une très grande variété d'environnements(qui pète ou qui pète pas), elle avait toujours son mot à dire.
Ya un moment j'ai plus pu stocker de matériel, du coup je l'ai prêtée à un pote qui s'en est servie pour enregistrer ça
La grosse caisse et le tom basse sont magiques, et c'est vraiment un kit très polyvalent.
Après, comme n'importe quel gusse qui poste son avis sur internet, je suis absolument pas objectif.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.
- ZWAN
- Place ses micros
PAISTE 3000 Heavy HH 14"
Le mix est vraiment cool yup, après ça reste dans mes canons, je veux une batterie par rapport à mon jeu, puissance du hard et finesse du jazz. Caméléon quoi.
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
C'était ce que je recherchais aussi. Je m'y retrouve, donc pour ma part courzyvite.
Personnellement j'aurais tendance à penser que la beech ferait même mieux ce boulot que la maple, dont on m'a pas dit que du bien du kick.
Personnellement j'aurais tendance à penser que la beech ferait même mieux ce boulot que la maple, dont on m'a pas dit que du bien du kick.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Déjà joué une Beech Custom, très impressionné, c'était gras comme son, plein de graves et toujours cette finition Yamaha avec des mécaniques parfaites, pas forcément le son que j'aime (avec des PS un peu fatiguées) mais c'était bon. Moins côtées que les Maple et recording çe sont certainement de bons plans.
Pas testé de Recording ou Maple Custom.
Pas testé de Recording ou Maple Custom.
Dernière modification par Tama le lun. 6 juil. 2015, 22:19, modifié 1 fois.
- ZWAN
- Place ses micros
PAISTE 3000 Heavy HH 14"
De plus mon achat risque de se faire rapidement, j'ai possibilité de vendre ENFIN ma Gretsh Blackhawk qui traîne depuis des millénaires sur leboncoin demain, du coup je vais me retrouver sans batterie et vous savez tous ô combien c'est dur de ne rien avoir entre les mains.
Faut vraiment que je saute sur la bonne occaz, la Beech me semble toute désignée, on verra p'tet un peu plus tard pour la Maple.
En attendant c'est plus des pâtes que je vais manger c'est des cailloux et des toiles d'araignées.
Faut vraiment que je saute sur la bonne occaz, la Beech me semble toute désignée, on verra p'tet un peu plus tard pour la Maple.
En attendant c'est plus des pâtes que je vais manger c'est des cailloux et des toiles d'araignées.
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
Marrant que tu parles de caméléon, j'ai vu ça l'autre jour :ZWAN a écrit :Le mix est vraiment cool yup, après ça reste dans mes canons, je veux une batterie par rapport à mon jeu, puissance du hard et finesse du jazz. Caméléon quoi.
- ZWAN
- Place ses micros
PAISTE 3000 Heavy HH 14"
C'est d'autant plus marrant que c'est ce que j'aime entre autre jouer et que sa disposition des cymbales est presque similaire à la mienne.
C'est vraiment du bon sur cette vidéo, merci pour la trouvaille !
C'est vraiment du bon sur cette vidéo, merci pour la trouvaille !
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
Je pense que le gars de la video joue avec des G1 sur ses toms. J'ai jamais essayé, mais c'est vrai que ça s'y prête bien pour ce jeu.
Avec du G2/emperor c'est un peu plus gras.
Avec du G2/emperor c'est un peu plus gras.
- ZWAN
- Place ses micros
PAISTE 3000 Heavy HH 14"
C'est vraiment un kit terrible, avec le 10" en plus ça aurait été du très bon, mais là j'éclate totalement mon budget, et ce sera assez tendu de pousser jusque ce prix pour ma part :/
En plus je ne sais pas quoi penser de ce blanc, j'aime assez autant que j'ai des doutes sur cette couleur.
En plus je ne sais pas quoi penser de ce blanc, j'aime assez autant que j'ai des doutes sur cette couleur.