US late 70's ?

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: US late 70's ? … YEP :-)

Message par soft »

ce n'est pas exactement ça: le tube est solidaire du fût aux deux éxtrémités pour éviter que l'attache toms maltraite le trois plis. le tube mâle du memorylock répartissait le gigotage sur un tube bien fixe, au lieu de l'éternelle plaquounette ovale swivo. regardez comment dansent les toms de Ginger Baker (swivo sur Ludwig trois plis) Encore une fois le matériel s'adaptait aux nècessités de l'époque: jouer fort avec des frappes lourdes pour respirer à la surface des Marshall: les trois plis montés swivomatic partaient en gaufrette; j'ai eu un 12" très mal en point, de même les grosses caisses soumises à des torsions 12"/13" ne supportaient pas longtemps ces mauvais traitements: écoutez Grand Funk Railroad ou Blue Cheer(qui justement jouait Rogers), et vous verrez qu'à l'époque ça ne rigolait pas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Fanch
En plein rappel
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

Tama a écrit :Tu as l'intention de garder le Rodhoïd gris "vieille Simca" ?

Bien qu'heureux utilisateur d'une fraternelle 1200S orange :coeur: , j'suis pas fan des SIMCA en règle générale….

par contre, j'suis fan du COW ! :D
Du coup, c'est pas impossible que ça se finisse avec le film miroir qui avait plutôt réussi à l'impérialstar qui avait fait un court séjour à la maison

Image
Image

Tout dépendra de l'état du Rhodo de la Rogers :roll:
… et de mon courage à braver les foudres du dieu du Vintage pour sacrilège :lol:

Soft, tes deux liens m'envoutent :coeur:
Bon, faut passer sur la justesse de l'accordage chez CREAM (à la même époque, Jimi se réaccordait pendant le morceau, lui :mrgreen: ), mais quel coup de pêche ça m'a filé ce matin ! :D :rock:
Et alors, la reprise de summertime blues me ferait presque renier mon amour des 50's :oops:
Merci pour ton Georges Lang attitude :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Très jolie ta COW !
D'ailleurs si tu as un tom de 18 ou 16 qui te reste sur les bras, fais-moi signe tu m'intéresses :)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

En ce qui concerne la fausseté, le Jimi n'avait de leçons à recevoir de personne; j'ai encore dans les oreilles le célèbre "gimme an A" avec réaccordage express à la douzaine de commas près en 532 millisecondes.

s'accorder avant ou après c'est une option qui convoque la conviction intime chacun et qui au final importe peu :bellal'irish: .

Georges Lang me doit tout

t'es tu renseigné sur la feuille d'inox miroir? c'est le vrai top du top; ça me ferait mal de wrapper une auguste mamie avec un plastoc miroir juste bon pour les pearl export et les Capelle hors d'âge.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Fanch
En plein rappel

Message par Fanch »

MattBatt a écrit :D'ailleurs si tu as un tom de 18 ou 16 qui te reste sur les bras, fais-moi signe tu m'intéresses :)
Bah non, j'ai pu… :bellal'irish:
soft a écrit :En ce qui concerne la fausseté, le Jimi n'avait de leçons à recevoir de personne; j'ai encore dans les oreilles le célèbre "gimme an A" avec réaccordage express à la douzaine de commas près en 532 millisecondes.

s'accorder avant ou après c'est une option qui convoque la conviction intime chacun et qui au final importe peu
:lol:

Non, je ne me suis jamais renseigné pour la feuille dont à propos du sujet de laquelle tu évoques…
Je pars de ce pas essayer d'en savoir plus :wink:

426Hemi
Sound check...
Matos : work in progress

Message par 426Hemi »

A voir l'état du rhodo, après y a t-il une chance pour sous cette robe grise tristounette se cache un bois "travaillable'', tel le fut bouleau de la Premier 70s ? Remarque la finition type "wood" ne colle peut-ètre pas à l'époque ni au style recherché 8) par contre la feuille type inox est magnifique, le rendu "Slingerlandes" est parfait je trouve. Je pense que tu es sur la bonne voie :ouui:

Pour les peaux, bien qu'ayant pu constater ton avis partagé face à la Fiberskyn de Remo, et bien sans moongel, après un accordage sponsorisé Bob Gatzen et dans une salle de répé au traitement acoustique adapté, elle chante la génisseta ! C'est boisé, le buzz de timbre n'est pas envahissant; cette peau fonctionne très bien. Cependant les emperor restent une valeur sûre qui saura sans aucun doute faire chanter Roger !

Fanch
En plein rappel

Message par Fanch »

La Ricaine est arrivée le Week End dernier, mais les festivités relatives aux retrouvailles familiales m'ont un peu empêché de vous en parler derechef. Les horaires de boulot de la semaine consécutive n'ont pas vraiment permis de rattraper, et c'est donc ce WE que je m'y suis mis :D

Image

Après une mise en place sans fioritures, avec mes cymbales habituelles (le charley qui est arrivé n'est pas vraiment un Ritmo, puisque seul le top en est, le bottom étant un sombre Apollo d'une région du monde chère au coeur de Morna, et les cymbales des crash 404 en 16 et 18 avec chacune un keyhole presque aussi grand que le bassin d'Arcachon) les premiers coups de baguette sont stupéfiants : La Dynasonic est des plus prometteuses 8) .
Pas accordée (avec le cerclage complètement de biais par rapport à la peau), la réso fendue, le timbre bringuebalant, la peau de frappe complètement sèche… elle assure déjà grave ! :ouui:
Les toms et grosses caisse sont vraiment pas jugeables en l'état (peaux complètement désaccordées, tirants assez crispés dans les cheminées, feutres étouffants (en plus des sourdines d'origine :shock: : Devait pas avoir des voisins facile, le gonze ).

Quelques photos des gratouilles à prévoir

Image

Image

Image

Image

Bref, rien de bien méchant 8)

Bien impatient, j'ai arbitrairement commencé par sortir le 12.

Et là, drole de couleur à l'intérieur :?

Comme des tâches de café en forme de chiures de mouches… alors que les deux peaux étaient en place, visiblement depuis le début (les réso sont d'origine, et presque pas abimées :chouille: )

Image

Je compte sept beaux plis tout fins, des chanfreins comme neufs, bien qu'un peu secs (visiblement pas très "plans", mais visiblement d'origine).
Le fut est lourd, le bois semble bien dense et sec, et me rappelle la Gretsch Stop Sign de la même époque que j'avais eu entre les mains. Du tout bon :D

J'en profite pour illustrer respectueusement une alternative à la méthode du Prèz pour dépose des oeillets.
Pour les ceusses qui ont la chance de ne pas avoir de collerette écartelée à l'intérieur du fût uniquement :mrgreen:
(bon, j'en ai connu que deux dans ce cas : La rogers et la Premier Gigmaker).
Image
Image

Evidemment, pas obligé de prendre un foret pour pousser. Là, j'ai pris ce que j'avais sous la main :wink:
Par contre, pour taper, je recommande vivement le maillet, hein… pour la pointe du foret, et pour pas brusquer le bois qui serre des fesses pour pas laisser sortir l'oeillet :mrgreen:

Pas pris de photo du fût nu :oops: mais question colle, z'ont pas regardé à la dépense, les Ricains :?
Autant les rhodo Premier ou Tama n'étaient collé qu'à la jonction des deux bords, autant là, je comprends la chienlit racontée par Huub :evil:
Pourtant, le rhodo (très épais) est venu tout seul sans décapeur thermique…

Seule petite déception esthétique, en essayant de sortir les badges…

Ce ne sont que de vulgaires autocollants :(
Que j'ai galéré à essayer de sortir proprement :(

Image

Voilà, voilà, tout content le Fanchig :D
C'est cool le Rogers Rules :D

A+

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Cool, ça va t'occuper jusqu'à la prochaine :D

Bon, ben, bon courage (y a quand même du taff). Tu sais ce que tu veux comme finition ? Toujours ce miroir chromé ?

Fanch
En plein rappel

Message par Fanch »

Cool, indeed :-)

La prochaine ? Bah, je pense que je suis en train de me calmer… mais bon, demain j'arrête de boire, hein ?

Question finition, je me tâte encore : Miroir pas cher, mais bof bof sur celle là. Rhodo choisi parmi les teintes du catalogue, mais pas très beau (uni), ou rhodo vachement plus joli (genre champagne sparkle ou blue oyster pearl), mais alors anachronique…
Bref, pas encore décidé, le Fanchig. Mais y a le temps ;-)

huub
En plein show
Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone

Message par huub »

Brogers :rock:

Bilan quincaillerie ? Je peux pas être le seul à avoir perdu 14 t-rods dans la bataille :(

426Hemi
Sound check...
Matos : work in progress

Re: Rogers Big R

Message par 426Hemi »

La cadillac des batteries :rock:
Paiste 4o4 ça sonne, a mon avis c'est pas loin des grosses PST7 niveau son

Tiens j'ai appris que sur Bordeaux ceci existait , y a peut ètre un plan pour avoir du beau rhodo ? Quoique ça dois venir de chez St-Drums...

Bon courage !!!

soft
Conseil des sages

Message par soft »

426Hemi a écrit :La cadillac des batteries :rock: !
Houlà! restons calmes :nop: .

Rogers est très (très) inégal selon les périodes,

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Fanch a écrit :Question finition, .../...rhodo vachement plus joli (genre champagne sparkle.../... ), mais alors anachronique…
:nop:
Au contraire, le champagne sparkeule, c'est très Rogé dans l'esprit.
Qui tente n'a rien.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

dans l'esprit mais peut être pas dans la période; je serais curieux de voir le nuancier des "Big R"

Fanch
En plein rappel

Message par Fanch »

Bah, le nuancier des Big R est tout ce qu'il y a de plus fade… :(

A part éventuellement un Jaune Orange doré genre tractopelle dans les landes bretonnes, qui serait le moins pire

… d'où mon inavouable tentation d'anachronisme aux glamourous nuanciers des priviousses Rogers dont à propos desquels Fred faisait alluvion :oops:

Pardon. Il est tard et je rentre de la mine :bellal'irish: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »