Prix des peau = qualité ?
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch, Sabian & Istanbul agop
Prix des peau = qualité ?
Salut à tous ! Débutant (2ans) et possesseur d'une Gretsch GS2 (1 an,) je m'interroge sur le changement de la peau de CC qui est d'origine une Remo sûrement entrée de gamme. Je suis allé faire un tour sur le net pour voir les prix des Remo, elles vont de 20 à 32 euros. Acheter un haut de gamme me donnera-t-il un meilleur son sachant que je n'ai pas la possibilité de les essayer ? J'ai lu qqes articles sur les peaux et suivant la qualité de la CC et de l'accordage, ce n'est pas évident ! ... Merci en tout cas ! ...
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
Oui, les peaux (de frappe, la réso c'est relativement insignifiant quand tu débutes) haut de gamme c'est incontournable pour tirer le meilleur son possible de ta batterie. La deuxième partie c'est l'accordage.
En général, les magasins sur le net ne vendent pas de peaux remo bas de gamme que sont les UX ou UT. Plus une peau est chère, plus elle est élaborée avec des petits anneaux atténuateurs-renforts-harmoniques-motifs_tatouages et autres arguments marketing.
Une remo emperor 14" n'est pas plus bas de gamme qu'une pinstripe ebony 14", et pourtant la deuxième est en général deux fois plus chère, il y a deux fois plus de plastique dedans.
Tu trouveras aussi des peaux hors de prix, qui jouent la carte de la durabilité. C'est souvent des peaux tressées/laminées, un truc vraiment blindé pour les fanfares et les cogneurs.
Ca dépend du son que tu cherches évidemment, il n'y a pas de honte à vouloir des peaux avec atténuateurs, surtout sur un kit d'entrée de gamme.
Garde à l'esprit que tu peux mater une emperor ou une ambassador avec un moongel ou un bout de scotch, mais tu ne pourras pas rajouter de la résonance et des harmoniques sur une powerstroke3 ou autres pinstripes.
Mon conseil, fais toi plaisir et change toutes les peaux de la GS2, avec des packs on s'y retrouve :
Son ouvert :
http://www.le-drumshop.fr/remo-propack- ... -6941.html
Son contrôlé :
http://www.le-drumshop.fr/remo-propack- ... -1887.html
En général, les magasins sur le net ne vendent pas de peaux remo bas de gamme que sont les UX ou UT. Plus une peau est chère, plus elle est élaborée avec des petits anneaux atténuateurs-renforts-harmoniques-motifs_tatouages et autres arguments marketing.
Une remo emperor 14" n'est pas plus bas de gamme qu'une pinstripe ebony 14", et pourtant la deuxième est en général deux fois plus chère, il y a deux fois plus de plastique dedans.
Tu trouveras aussi des peaux hors de prix, qui jouent la carte de la durabilité. C'est souvent des peaux tressées/laminées, un truc vraiment blindé pour les fanfares et les cogneurs.
Ca dépend du son que tu cherches évidemment, il n'y a pas de honte à vouloir des peaux avec atténuateurs, surtout sur un kit d'entrée de gamme.
Garde à l'esprit que tu peux mater une emperor ou une ambassador avec un moongel ou un bout de scotch, mais tu ne pourras pas rajouter de la résonance et des harmoniques sur une powerstroke3 ou autres pinstripes.
Mon conseil, fais toi plaisir et change toutes les peaux de la GS2, avec des packs on s'y retrouve :
Son ouvert :
http://www.le-drumshop.fr/remo-propack- ... -6941.html
Son contrôlé :
http://www.le-drumshop.fr/remo-propack- ... -1887.html
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: Prix des peau = qualité ?
Dans les "marques" de peau (Remo, Evans, Aquarian), il n'y a pas plus d'entrée de gamme que de haut de gamme.
Il y a différentes séries qui ont des caractéristiques différentes, simple ou double plis, épaisseur des plis, sablée ou non, anneaux ou muffles supresseurs d'harmoniques...
Le grand classique chez Remo pour la caisse claire, c'est l'Ambassador sablée et ça coute (normalement) environ 15 €
Il y a différentes séries qui ont des caractéristiques différentes, simple ou double plis, épaisseur des plis, sablée ou non, anneaux ou muffles supresseurs d'harmoniques...
Le grand classique chez Remo pour la caisse claire, c'est l'Ambassador sablée et ça coute (normalement) environ 15 €
- ArnoJ
- En plein solo
Petit commentaire sur le message de huub, rédigé sournoisement pendant que je rédigeais le mien
Le Remo UX ou UT ne sont pas des bas de gamme, mais des OEM, vendue uniquement aux fabricants de batterie pour livrer avec leurs instruments et non vendus aux particuliers.
Les UX sont équivalentes aux Ambassador.
Le Remo UX ou UT ne sont pas des bas de gamme, mais des OEM, vendue uniquement aux fabricants de batterie pour livrer avec leurs instruments et non vendus aux particuliers.
Les UX sont équivalentes aux Ambassador.
Dernière modification par ArnoJ le mar. 24 févr. 2015, 17:26, modifié 1 fois.
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
Je savais bien que ça avait un goût de déjà vu :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 0&p=606158
2-0, monsieur J
Une remarque pertinente mais une petite erreur dans ton post :
Les UX (ou uk) sont équivalentes en terme de caractéristiques mais le plastique est de qualité moindre (ça poc sec)
Les UT en revanche sont bien en Dupont Mylar, comme le reste des peaux weatherking. m'suitrompé.
Source : http://www.remo.com/forum/post/view?bid=1&id=180567
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 0&p=606158
2-0, monsieur J
Une remarque pertinente mais une petite erreur dans ton post :
Les UX (ou uk) sont équivalentes en terme de caractéristiques mais le plastique est de qualité moindre (ça poc sec)
Les UT en revanche sont bien en Dupont Mylar, comme le reste des peaux weatherking. m'suitrompé.
Source : http://www.remo.com/forum/post/view?bid=1&id=180567
- ArnoJ
- En plein solo
Si j'étais encore nancéien, je viendrais séance tenante te botter le derrière pour ton insolente impertinence.huub a écrit : 2-0, monsieur J
-
- Monte son kit
Super ! Merci pour ces réponses précises, il ne me reste plus qu'à commander ! ...
J'apporterais un petit bémol aux doctes considérations de nos amis Huub et ArnoJ: une belle peau de qualité te permettra certes de construire un son de qualité MAIS de beaux chanfreins et un accordage bien fait auront un effet bien plus notable que telle ou telle peau.
D'autre part, chausser ton kit de peaux de qualité ne servira à rien si tu les "défigures" avec des dispositifs atténuateurs (gaffa, torchons de cuisine, langues de chat, portefeuille, mat-sound). Dans ce cas, autant aller vers le moins cher du moins cher.
Si, enfin, tu utilises ton kit en solo dans ta chambre la plupart du temps, il y a de fortes chances que tu ne profites pas de la qualité de tes belles peaux. Et là encore, un jeu de peaux pas chères (une trentaine d'euro le set complet en simple ou double-plis chez nos amis allemands) fera l'affaire jusqu'au concert tant attendu.
D'autre part, chausser ton kit de peaux de qualité ne servira à rien si tu les "défigures" avec des dispositifs atténuateurs (gaffa, torchons de cuisine, langues de chat, portefeuille, mat-sound). Dans ce cas, autant aller vers le moins cher du moins cher.
Si, enfin, tu utilises ton kit en solo dans ta chambre la plupart du temps, il y a de fortes chances que tu ne profites pas de la qualité de tes belles peaux. Et là encore, un jeu de peaux pas chères (une trentaine d'euro le set complet en simple ou double-plis chez nos amis allemands) fera l'affaire jusqu'au concert tant attendu.
-
- Monte son kit
Je ne joue pas dans ma chambre (j'ai 44 ans !) mais dans mon garage et j'ai trouvé un groupe de musicos qui font du hard en salle de répet. C'est bourrin mais c'est mieux que rien ! ...
Alors tu es mûr pour un jeu de double plis sur les tom et wok'n'woll.
Et pour revenir à ta question initiale, la peau de CC, une "reverse dot" ira très bien pour bourriner si tu veux sortir des sentiers battus (la classique Ambassador sablée)
Et pour revenir à ta question initiale, la peau de CC, une "reverse dot" ira très bien pour bourriner si tu veux sortir des sentiers battus (la classique Ambassador sablée)
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Je relance un peu le sujet car il est intéressant.
J'ai remarqué une différence de prix assez signifiante entre deux peaux identiques de deux marques différences, les Remo Pinstripe et les Evans EC2 SST. Les Remo sont plus chères que les Evans, mais sont elles réellement mieux ?
Etant étudiant et moyens limités obligent, je me demande si me tourner vers Evans, qui reste une très bonne marque, serait équivalent que Remo ?
Merci de vos retours
J'ai remarqué une différence de prix assez signifiante entre deux peaux identiques de deux marques différences, les Remo Pinstripe et les Evans EC2 SST. Les Remo sont plus chères que les Evans, mais sont elles réellement mieux ?
Etant étudiant et moyens limités obligent, je me demande si me tourner vers Evans, qui reste une très bonne marque, serait équivalent que Remo ?
Merci de vos retours
- soft
- Conseil des sages
à priori le mylar est une matière de composition chimique fixe, aux caractéristiques physiques équivalentes d'une marque à l'autre; les variables sont: l'épaisseur, la mise en forme, le sablage et la fixation au cerclage;
entre Evans et Remo ce qu'on retient généralement c'est que les sablages Remo sont cacaboudin: ça ne tient pas du tout; par contre si tu passes un coup d'éponge humide sur une Evans, leur sablage indestructible a tendance à préférer aller sur l'éponge que rester sur la peau.
prends une Evans, par contre si tu l'achètes en ligne tu vas payer autant de porc que de peau: méfi;
si tu veux remplacer des peaux de réso prends simplement les moins chères, genre pack Millenium: non que ce soit l'équivalent des peaux de marque, mais pour débuter, sur du matos milieu de gamme, c'est amplement suffisant.
entre Evans et Remo ce qu'on retient généralement c'est que les sablages Remo sont cacaboudin: ça ne tient pas du tout; par contre si tu passes un coup d'éponge humide sur une Evans, leur sablage indestructible a tendance à préférer aller sur l'éponge que rester sur la peau.
prends une Evans, par contre si tu l'achètes en ligne tu vas payer autant de porc que de peau: méfi;
si tu veux remplacer des peaux de réso prends simplement les moins chères, genre pack Millenium: non que ce soit l'équivalent des peaux de marque, mais pour débuter, sur du matos milieu de gamme, c'est amplement suffisant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
Non c'est pour des peaux de frappe, du coup je me vois pas trop mettre les trucs vraiment bas de gamme.
Je paye pas les frais de port donc c'est pas un problème.
Evans plutôt alors ?
Et pour la peau de caisse claire : http://www.thomann.de/fr/evans_13_ec_ed ... _snare.htm
Celle là ferait un bon complément ?
La différence avec celle là : http://www.thomann.de/fr/evans_13_ec_ed ... are_13.htm
est juste le rond central ? Si oui, Est-ce un plus ? Car au même prix pas de problème
Je paye pas les frais de port donc c'est pas un problème.
Evans plutôt alors ?
Et pour la peau de caisse claire : http://www.thomann.de/fr/evans_13_ec_ed ... _snare.htm
Celle là ferait un bon complément ?
La différence avec celle là : http://www.thomann.de/fr/evans_13_ec_ed ... are_13.htm
est juste le rond central ? Si oui, Est-ce un plus ? Car au même prix pas de problème
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Le rond central va donner un surcroît d'attaque à ta caisse, mais contrôler davantage les harmoniques. C'est idéal si tu veux un son sec et tranchant. Sinon, si tu veux quelque chose d'un peu plus léger, tu prends la Edge Control.
Bon, perso, les doubles plis pour la caisse claire, j'aime pas. Question de goût...
Bon, perso, les doubles plis pour la caisse claire, j'aime pas. Question de goût...
-
Sans le rond central j'aurai un son plus faible ? Car léger, y'a plusieurs interprétations
Pourquoi les doubles plis ne te conviennent pas ?
Pourquoi les doubles plis ne te conviennent pas ?