Cobus Potgieter

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Avatar de l’utilisateur
Drev
Place ses micros
Messages : 58
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 déc. 2013, 18:11
Matos : Pearl Target Series
Soultones Cymbals
Hardcore Tama
Localisation : Bruxelles

Re: Cobus Potgieter

Message par Drev »

Même sa reprise de Skrillex (la deuxième) ? Il a trouvé quelques jolis pattern à mettre dessus !
Mon groupe actuel : www.facebook.com/sleepingdeathbelgium

Sponsorisé par [i]Soultone Cymbals (USA)[/i]

martincdrum
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mar. 21 oct. 2014, 21:17
Matos : Sonor S-Class pro 20/10/12/14/14
Charley Sabian AAFusion et Istanbul Mehmet light traditional
Ride Paiste 2002
Crash Istanbul mehmet
Filter china Meinl

Re: Cobus Potgieter

Message par martincdrum »

J'avoue que celle là (si tu parles bien de equinox) n'est pas mal, le style de drumming correspond bien au morceau, mais bon, toujours pas mon genre, chacun ses goûts :)
«Le monde entier est en train de sombrer dans un marasme culturel» Kenny Aronoff

Avatar de l’utilisateur
Drev
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 23 déc. 2013, 18:11
Matos : Pearl Target Series
Soultones Cymbals
Hardcore Tama
Localisation : Bruxelles

Re: Cobus Potgieter

Message par Drev »

martincdrum a écrit :J'avoue que celle là (si tu parles bien de equinox) n'est pas mal, le style de drumming correspond bien au morceau, mais bon, toujours pas mon genre, chacun ses goûts :)
Justement, je parlais de "Try It Out" :P

Sa version d'Equinox est pas mal mais j'ai une préférence pour Try It Out ! Jettes-y un oeil & une oreille, tu me diras quoi :wink:

Mon groupe actuel : www.facebook.com/sleepingdeathbelgium

Sponsorisé par [i]Soultone Cymbals (USA)[/i]

martincdrum
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mar. 21 oct. 2014, 21:17
Matos : Sonor S-Class pro 20/10/12/14/14
Charley Sabian AAFusion et Istanbul Mehmet light traditional
Ride Paiste 2002
Crash Istanbul mehmet
Filter china Meinl

Re: Cobus Potgieter

Message par martincdrum »

C'est exécuté de manière un peu mécanique je trouve, chaque fill a été bien écrit, bien préparé, et il les joue par dessus, ça ne colle pas toujours, c'est plus une démonstration technique qu'autre chose, mais bon, je le redis, chacun ses goûts :)
«Le monde entier est en train de sombrer dans un marasme culturel» Kenny Aronoff

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein solo
Messages : 1189
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session
Localisation : Auvergne

Re: Cobus Potgieter

Message par the italian job »

S'il est autodidacte, je suis astronaute...

Trop d'effets de manches, beaucoup de choses jouées au même niveau sonore. Ça manque clairement de musicalité mais je comprends que le style puisse plaire.
In F.U.N.K we trust!

martincdrum
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mar. 21 oct. 2014, 21:17
Matos : Sonor S-Class pro 20/10/12/14/14
Charley Sabian AAFusion et Istanbul Mehmet light traditional
Ride Paiste 2002
Crash Istanbul mehmet
Filter china Meinl

Re: Cobus Potgieter

Message par martincdrum »

Je suis d'accord avec toi the italian job, en plus de ça, il ne deviendra pas forcément un grand batteur, car des centaines de son âge sont probablement capable de faire la même chose, sans une touche personnelle, son succès sera éphémère
«Le monde entier est en train de sombrer dans un marasme culturel» Kenny Aronoff

Avatar de l’utilisateur
Drev
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 23 déc. 2013, 18:11
Matos : Pearl Target Series
Soultones Cymbals
Hardcore Tama
Localisation : Bruxelles

Re: Cobus Potgieter

Message par Drev »

martincdrum a écrit :Je suis d'accord avec toi the italian job, en plus de ça, il ne deviendra pas forcément un grand batteur, car des centaines de son âge sont probablement capable de faire la même chose, sans une touche personnelle, son succès sera éphémère
Succès éphémère, je n'irais pas jusque là. Je le suis depuis ses débuts, il est monté de manière constante & actuellement, elle a une belle actu ! D'autres batteurs ont sûrement son niveau mais n'ont pas su se faire découvrir sur le net comme lui. Tout dépend de ses projets à venir. Des batteurs qui se sont fait connaître via YouTube comme Vadrum sont moins dans la lumière maintenant mais il garde une belle actu de son côté (Cirque du Soleil tout de même !). Il a un bel avenir devant lui je pense :)
Mon groupe actuel : www.facebook.com/sleepingdeathbelgium

Sponsorisé par [i]Soultone Cymbals (USA)[/i]

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Re: Cobus Potgieter

Message par doubledrums »

C'est clair que c'est du costaud,et également drôle il n'y a pas 1h,je discutais avec un pote prof de batterie,sorti 2ème du concours Agostini il y a pas mal d'années,donc,du sérieux question niveau,et bien malgrès çà,il a eu un mal énorme à trouver du taf régulier,il à joué avec pas mal de mecs,et souvent viré même durant une tournée,pourquoi me dirait vous peut être?hé bien tout simplement par ce qu'il avait tendance à en<rajouter> :ouui: :ouui: ne respectait pas la musique,mais il envoyait le bougre,bon tout cela a changé,il tourne bien,la morale c'est qu'il est plus difficile d'en retirer que d'en remettre :ouui: :ouui: voilà juste une petite dérive du sujet,il n'y a pas que la technique et la démo pour moi,encore faut il qu'il y est de la musicalité :twisted:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Cobus Potgieter

Message par MattBatt »

C'est Dre Boyd qui joue avec Cirque du Soleil ?!

A moins qu'ils ne soient plusieurs batteurs ?

Avatar de l’utilisateur
Rod
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mer. 25 mars 2015, 16:43
Matos : Tama, Ludwig, ASBA, Sabian, Meinl, Goudale, Sauciflard...
aux cèpes steuplé!
Localisation : Vers là-bas

Re: Cobus Potgieter

Message par Rod »

Je trouve qu'il a une très bonne maitrise du "heel/toe" le bougre! il a également une bonne frappe, mais je rejoins un peu martin la dessus, dans le sens ou il jouera 100 fois le même morceau de la même manière...
Outre cela il y a quelques unes de ses reprises que j'aime bien..
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Cobus Potgieter

Message par guillermo »

je trouve qu'il est bon, et je rejoins Rod pour dire qu'il a une bonne maîtrise niveau pédale de grosse caisse, mais malgré tous je suis pas hyper fan, car c'est vrai que moi aussi je ne ressent pas le petit frisson on le regardant jouer,

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Cobus Potgieter

Message par Paistedarkenergie »

martincdrum a écrit :C'est exécuté de manière un peu mécanique je trouve, chaque fill a été bien écrit, bien préparé, et il les joue par dessus, ça ne colle pas toujours, c'est plus une démonstration technique qu'autre chose, mais bon, je le redis, chacun ses goûts :)
je suis d'accord je trouve qu'il effectue énormément de remplissage, trop à mon goût, ce qui ne permet pas au autre musicien de s'exprimé pleinement dans un groupe

Avatar de l’utilisateur
florent060
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 10:58
Matos : Roland TD-4k - Double Pedale Pearl Eliminator -Promark - Zildjian K serie - Caisse Claire DW collector - En recherche de kit, et de place pour le stocker ...
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Cobus Potgieter

Message par florent060 »

Paistedarkenergie a écrit : je suis d'accord je trouve qu'il effectue énormément de remplissage, trop à mon goût, ce qui ne permet pas au autre musicien de s'exprimé pleinement dans un groupe
Evidemment, on ne peut qu'etre d'accord avec toi, trop de remplissage qui ne laisse pas de place aux autres .... Sauf qu'il se trouve que le Cobus se livre là à un exercice de cover de batterie où il est seul .... Qui dit seul dit pas d'autres musiciens. Donc je pense que le choix du show et de la performance est réfléchi et assumé, et visiblement cela lui réussi puisqu'on le voit sur drummerworld que sais-je au même titre qu'un "vrai" pro.
"Don't play FOR people. Play WITH people" - Jo Jones

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein solo
Messages : 1189
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session
Localisation : Auvergne

Re: Cobus Potgieter

Message par the italian job »

J'ai regardé la dernière viédo postée dans ce sujet. J'ai toujours autant de mal avec ce batteur; à part en mettre partout, il se passe pas grand chose; 0 musicalité.

Je ne sais plus qui disait un bon batteur c'est celui qui laisse vivre l'espace entre deux notes. (ou un truc dans le genre). Cobus Potgiete devrait s'inspirer de cet adage...
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 154
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Cobus Potgieter

Message par p-dro »

Il est balaise cet abruti! C'est vrai que c est asceptisé, mais pas dégueu quand même.

Pis il a au moins le mérite de rendre des morceaux "batteristiquement inintéressants" un peu plus intéressants de part son approche.

Au niveau du jeu, c'est vrai qu il en fout partout, mais n est ce pas un peu le propre d'une "drum vid'"? Ca a toujours ete le cas non, deja a l'epoque des VHS (si tout le monde avait fait des vidz avec juste des poum tchak et 1/4 d'heure de respiration entre chaques frappes, on aurait pas d'idole). et puis franchement, on se ferait bien chier si il jouait les partie des dom Howard "a l'identique" par exemple... :lol:
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »