ces peaux donne le son formaté rockyam18 a écrit :Et que pensez vous d'une aquarian 22 super kick II en peau de frappe comparée à la remo powerstrock 3 ?
http://www.thomann.de/fr/aquarian_22_su ... r_bass.htm
YAM18 - Ma Yamaha stage custom birch 2015
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK
Re: YAM18 - Ma Yamaha stage custom birch 2015
- soft
- Conseil des sages
ça donne surtout le son "aquarian 22 super kick II"; le rock a commencé début des 50's et s'est explosé en tellement de sous catégories stylistiques que résumer le son "rock" à une peau qui n'a qu'une dizaine d'années dans ce monde de musique pour vieux est un peu réducteur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Je voulais simplement savoir si elle etait mieux afin d'obtenir plus de basses par rapport a la powerstroke 3 car j'en ai entendu que du bien!
- boomfred
- Modérateur
La SKII est une excellente peau qui transforme à peu près n'importe quoi en "truc de ouf".
Disons qu'elle en fait trop et que c'est pour ça qu'on l'aime.
Si c'est pour jouer chez toi et/ou dans des contextes peu sonorisés (ou alors en total look trigger inside / metôl powa), elle est parfaite.
Si c'est pour sortir et/ou respecter un minimum le timbre de l'instrument, prends plutôt la PS3.
NB : je ne juge pas, j'ai les deux (+ une PS4) montées sur 3 kits très différents.
Disons qu'elle en fait trop et que c'est pour ça qu'on l'aime.
Si c'est pour jouer chez toi et/ou dans des contextes peu sonorisés (ou alors en total look trigger inside / metôl powa), elle est parfaite.
Si c'est pour sortir et/ou respecter un minimum le timbre de l'instrument, prends plutôt la PS3.
NB : je ne juge pas, j'ai les deux (+ une PS4) montées sur 3 kits très différents.
Qui tente n'a rien.
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
superbe batteloche.j'ai opté la superquick2,suis vraimment pas dessus,mais j'ai une 24",sinon pour ma 22" une powerstrock.evite de mettre des coussins dans ta grosse caisse, détends un peu ta réso.enroule une serviette plutôt ou un tout petit coussin que tu place juste contre la réso.laisse raisonner!
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!
Merci pour les réponses ! Ok pour la aquarian et du coup je voulais changer la réso aussi, est-ce que je peux opter pour la powerstroke 3 mais fiberskin car je trouve le look superbe!?? Et je voulais rajouter ensuite un event dessus mais je risque de perdre des basses?
- boomfred
- Modérateur
Oui, c'est toi le doc, Doc, tu fais ce que tu veux.yam18 a écrit :est-ce que je peux opter pour la powerstroke 3 mais fiberskin car je trouve le look superbe!??
Oui, mais gagner de l'attaque.yam18 a écrit :je voulais rajouter ensuite un event dessus mais je risque de perdre des basses?
Qui tente n'a rien.
- Dr Fred
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
J'ai croisé pas mal de batteurs qui se servaient de cette peau pour du reggae ou du funk. Ca sonne très bien, précis. Une excellente attaque.yam18 a écrit :Et que pensez vous d'une aquarian 22 super kick II en peau de frappe comparée à la remo powerstrock 3 ?
http://www.thomann.de/fr/aquarian_22_su ... r_bass.htm
Je préfère la PS3 pour le coté plus rock. (ça marche très bien en funk aussi !)
Pour la réso, Fiberskin 3 avec une bande de feutre, ça marche très bien.
- boomfred
- Modérateur
Avec une PS3 Fiberskin, la bande de feutre est superfétatoire.
Qui tente n'a rien.
Et sinon je voulais changer mes peaux de résonnance tom et caisse claire, vous me conseillez quoi?
- westdrum56
- Place ses micros
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=44325 et une TD-11K
Des Remo Ambassador pour les toms et une Evans Hazy 300 pour la caisse claire feront l'affaire je pense
Let's the Groove PLAY!!!
- soft
- Conseil des sages
est-ce vraiment nécessaire? Même si cela ne peut pas faire de mal, surtout si elles ont été tendues à donf, le bénéfice acoustique réel, en regard du trou sans fond que tu vas creuser dans ton compte en banque, ne justifie peut être pas la manip.yam18 a écrit :Et sinon je voulais changer mes peaux de résonance
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK
il y a plein de chose à faire avant de changer la peau de résonance, surtout que la Remo Ambassador n'ai pas une vulgaire peau d'entrée de gamme.westdrum56 a écrit :Des Remo Ambassador pour les toms et une Evans Hazy 300 pour la caisse claire feront l'affaire je pense
le timbre, la peau de frappe varie plus sur le son final
Dernière modification par Paistedarkenergie le sam. 31 oct. 2015, 21:25, modifié 1 fois.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Ce sont des peaux neuves, non ? Laisse-les tranquilles pour l'instant, il sera toujours temps de les changer dans quelques années...
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Paistedarkenergie a écrit :je confirme ce que dit soft
Oui, mais ta contribution apporte un tel éclairage que ça serait bête de s'en priver….
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.