Réponse d'un mec censé s'y connaitre un peu sur la question
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
(je suis en train d'étudier une solution de maintien en T° et hygro pour une salle d'expo qui va accueillir des… momies
![Yep ! :ouui:](./images/smilies/yep.gif)
),
même si j'y connais rien en installations domestiques
Hygrométrie: Théoriquement aucune incidence notable par rapport à un chauffage par radiateur, plancher chauffant, clim réversible…
Température : A puissance égale (difficile de déterminer la puissance d'un poêle), même résultat.
Plutôt que de température, je parlerais de confort: L'effet d'un poêle est rigoureusement le même que celui d'un radiateur à eau. Autant dire que s'il est seul dans la pièce, il diffusera la même puissance, mais depuis un seul point… d'où une inévitable différence de température entre différents endroits du local, là où plusieurs radiateurs auraient mieux reparti la température.
L'avantage du poêle, identique à celui du radiateur à eau chaude, c'est qu'il diffuse la majeure partie sa puissance par rayonnement… s'l n'y a pas d'obstacle comme un canapé entre la source et le destinataire.
Le rayonnement est toujours plus agréable que l'air chaud (clim réversible et même convecteur électrique).
Mais je m'égare.
En bref, pour ce qu'on fait dans ce type de local, et habitant le sud-ouest, je poserais des convecteurs électriques
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
… que je mettrais en régime réduit en période d'inoccupation (consigne autour de 10 à 12°C).
Question protection du matos, je privilégierais le chauffage électrique par convection ou la clim, plutôt qu'un rayonnement (poêle ou panneau rayonnant).
Les instruments et les êtres humains n'ont pas les mêmes besoins
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)