Le mort du jour
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Re: Le mort du jour
David Bowie ça fait un choc quand même. Je ne m'y attendais vraiment pas...
Et en réalisant après coup la signification du dernier album, ça donne des frissons.
Blackstar doit arriver dans ma boîte aux lettres aujourd'hui même, ça va faire bizarre...
Et en réalisant après coup la signification du dernier album, ça donne des frissons.
Blackstar doit arriver dans ma boîte aux lettres aujourd'hui même, ça va faire bizarre...
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Put.......de mois de janvier de merde ,et , on est même pas à la moitié........
Ça promet..........
Rip mister bowie.....
Ça promet..........
Rip mister bowie.....
- soft
- Conseil des sages
j'ai du mal à trouver quel artiste de renommée internationale aurait pu provoquer un tel vide; c'est LA grosse perte;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Freddy Mercury ?
Merde, déjà fait...
Merde, déjà fait...
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Oui, Mc Cartney ou un des Rolling stones. On va arriver de toute facon à une période ou tout ces artistes qui approche des 70 ans, avec le mode de vie qu'il allait bien avec dans les 70's, vont tomber petit à petit. C'est dans ces moments qu'on se rends compte qu'on vieillit nous aussi.
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
- soft
- Conseil des sages
Elton John? Gabriel?, Sting?, Collins?, Bono??? aucun n'a eu au long de sa carrière autant de force dans les compos, les associations, les masques et les images, que Bowie.
pas d'accord pour Mac Cartney ni pour Jagger: Bowie était un acteur de Nô avec toutes ses peaux, toujours flamboyant, toujours aux aguets et aux limites de ses tensions;
perso j'étais pas le gros fan avec les poils partout, mais j'appréciais son engagement,son intelligence, ses prestations scéniques, son équité sexuelle bien avant que tout le monde fasse dans le genrisme, et avant tout ses compos qui pouvaient aller du "straight rock n'roll" aux stardusts les plus galactiques;
Naaah! who's next ?????
pas d'accord pour Mac Cartney ni pour Jagger: Bowie était un acteur de Nô avec toutes ses peaux, toujours flamboyant, toujours aux aguets et aux limites de ses tensions;
perso j'étais pas le gros fan avec les poils partout, mais j'appréciais son engagement,son intelligence, ses prestations scéniques, son équité sexuelle bien avant que tout le monde fasse dans le genrisme, et avant tout ses compos qui pouvaient aller du "straight rock n'roll" aux stardusts les plus galactiques;
Naaah! who's next ?????
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Je suis 100% d'accord malheureusement.soft a écrit :j'ai du mal à trouver quel artiste de renommée internationale aurait pu provoquer un tel vide; c'est LA grosse perte;
Elton John, Peter Gabriel, Robert Plant ou Mac Cartney Jagger n'ont pas eut le même impact, une musique aussi riche, même si je n'aime pas tout, Bowie a pondu de purs chef-d'oeuvre, et un bon paquet.
Je n'ai pas connu cette période j'étais trop petit mais je me dit que le choc de sa mort doit rappeler le choc de la mort de Lennon en terme de perte musicale.
Moi je me souviens bien du choc Cobain, mais musicalement , par rapport à Bowie... Comment dire...
- bluenote
- Sound check...
- Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Peut-être Dylan...soft a écrit :j'ai du mal à trouver quel artiste de renommée internationale aurait pu provoquer un tel vide; c'est LA grosse perte;
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Bah le père Bowie a surtout toujours pris le chemin de la non facilité et fait la musique qu'il avait envie, sans jamais refaire le meme album. Après, d'un point de vue de fan qui seront ravagé, faut s'attendre à un taux de suicide en masse le jour de la fin de Johnny...
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
www.facebook.com/evozer
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Je suis dans le même cas. J'aimais sans doute plus le bonhomme et ce qu'il représentait que sa musique (même si j'aime aussi sa musique). Ma tendre et douce est totalement fan par contre, et ça m'a fait mal de la voir partir au boulot totalement déboussolée.soft a écrit : perso j'étais pas le gros fan avec les poils partout, mais j'appréciais son engagement,son intelligence, ses prestations scéniques, son équité sexuelle bien avant que tout le monde fasse dans le genrisme, et avant tout ses compos qui pouvaient aller du "straight rock n'roll" aux stardusts les plus galactiques;
De mon côté je ne m'attendais pas à ce que ça m'affecte à ce point. Ca m'a foutu le cafard toute la journée, et ça n'est pas fini...
J'ai reçu blackstar quelques heures après avoir appris la nouvelle, mais n'ai pas encore voulu l'écouter.
Certes, les Mccartney, Jagger, Plant et consorts ont marqué leur époque. Mais depuis leur époque justement, ils sont devenus, pour moi, des papis du rock, qui vivent sur une gloire passée. Ils sortent bien quelques trucs de temps en temps, mais c'est pour la forme. Attention, j'ai beaucoup de respect pour eux et pour ce qu'ils ont apporté, mais c'était il y a longtemps justement.
Bowie de son côté ne s'est pas arrêté. Il a eu ses hauts et ses bas, mais il a continué à créer, à rester une icone actuelle. Il y a une intelligence de la démarche, une volonté d'intégrité dans un univers qui n'est, en grande partie, qu'une grosse usine commerciale, qui le place à part. Un musicien qui illustre bien un pont possible entre le mainstream et l'art-rock. Et puis, les sons électro, les accointances avec NIN, ne serait-ce même que ce foutu blackstar, tout ça dénote d'un gars qui cherchait encore de nouvelles voies, qui restait ouvert à son époque, là où d'autres sont devenus des "dinosaures".
Tout ça sans même parler de ses personnages et de l'impact de son imagerie.
En plus, un gars qui a bossé avec Brian Eno, Robert Fripp (lui, le jour où il pars je vais salement morfler... je commence à flipper d'ailleurs) et Adrian Belew, forcément, je ne peux pas être objectif.
Enfin, ce départ, si tragique qu'il soit, reste encore un geste à part, son dernier grand spectacle. Utiliser le temps qui lui restait à mettre au point un album, deux clips, et faire ses adieux, définitifs, de façon aussi sibylline, seul Bowie pouvait faire ça. Même son départ aura été extraordinaire...
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
Mouton-carnivore !
Suis bien de ton avis !!
Et perso, suis déjà resté scotché devant des concerts de Bowie ;
Morceaux pop et superbes arrangements, dont harmonies vocales. Et le son !
Et Bowie était sacrément entouré ; le guitariste Reeves Gabrels, la bassiste Gail Ann Dorsey (classe et groove réunis) et comme batteur Zachary Alford ou Sterling Campbell... miam !!
Heroes par King Crimson :
Suis bien de ton avis !!
Et perso, suis déjà resté scotché devant des concerts de Bowie ;
Morceaux pop et superbes arrangements, dont harmonies vocales. Et le son !
Et Bowie était sacrément entouré ; le guitariste Reeves Gabrels, la bassiste Gail Ann Dorsey (classe et groove réunis) et comme batteur Zachary Alford ou Sterling Campbell... miam !!
Heroes par King Crimson :
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.
Pour moi il a produit (avec Mick Ronson qui je pense est pour beaucoup aussi dans la qualité des arrangements et de la prod de Bowie) un des meilleurs albums de rock de l'histoire : Transformer de Lou Reed.
Bonne journée mes gins!
Bonne journée mes gins!
- William Bo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
Alors là vraiment ça fait ch...
Pas un gros fan de Bowie, mais l'impact du bonhomme quand même...
Je me rappel à 8 ans quand Mourousi au 13h00 de TFI à présenter son dernier clip Ashes to ashes; choc visuel.
Trève de blabla, je me souviendrai de:
LIFE ON MARS
SUFRAGETTE CITY
HEROES
ABSOLUTE BEGINNERS
JEAN GENIE
LET'S DANCE
ASHES TO ASHES
entre autres...
Et pour répondre à Tama; Maintenant il y a de la vie sur Mars.
Pas un gros fan de Bowie, mais l'impact du bonhomme quand même...
Je me rappel à 8 ans quand Mourousi au 13h00 de TFI à présenter son dernier clip Ashes to ashes; choc visuel.
Trève de blabla, je me souviendrai de:
LIFE ON MARS
SUFRAGETTE CITY
HEROES
ABSOLUTE BEGINNERS
JEAN GENIE
LET'S DANCE
ASHES TO ASHES
entre autres...
Et pour répondre à Tama; Maintenant il y a de la vie sur Mars.
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Sans oublier "Under Pressure" avec Queen...