arakno1 a écrit :Perso je ne connaissait pas le sieur (de nom bien sur, et 2/3 tubes évidemment). Mais je ne me suis jamais intéressé a sa musique ni au personnage, pourquoi? je ne en sais trop rien. En général ce qui passe a la radio n'as rien a faire dans mon monde...et pourtant je suis un gros fan de queen par exemple, qui est pas mal passé a la radio. J'ai meme fait, en 2009, 12 tonneaux en 4x4 dans un rond point du pays basque pluvieux sur bohemian rapsody passant sur rfm. En meme temps queen a la radio, c'est toutes les heures je vous l'accorde. Apparemment une légende, dans le monde de la pop surement je ne sais pas, je suis un enfant du death metal, né en 1981. Ceci explique peut etre cela. Mais j'aimais bien son style du peu que je voyais a la téloche. Look androgyne(ziggy stardust), creatif, original, c'est tout ce que j'ai j'avoue.Pardonnez le profane que je suis. Si quelqu'un pouvait me coneiller un ou deux albums un peu originaux pour que je puisse en parler a mes enfants un jour, je suis preneur.
Tu dois en effet être un poil profane et avoir de drôles d'oreilles !
Le sieur commence quand même sa carrière à 18 balais sous son vrai nom de Davis Jones en envoyant du boulet à te faire passer les beatles pour des touristes, et toute sa vie durant il est resté curieux de toute les formes de musiques, de l'ultra indé à l'indus et passant par le trucs les plus tordus lors de son séjour allemand (Can /nEU! /Kraftwerk) , en colloc' avec un certain Iggy Pop en plus.
Bref, il n'y rien à redire sur carrière, c'était juste un artiste au sens le plus noble du terme, un vrai, un créatif, curieux, le top du sommet de la montagne.
Ajoute à cela que contrairement à d'autres il à refusé d'être anobli par sa sainteté la reine mère, pas comme certain....
Il faut écouter de vraie radios, pas rtl2 ou rire et chanson....
Bon, tu m'as fâché un chouilla là, désolé si mes propos te sembles brut de décoffrage, mais puuuutaiiin, Bowie quoi.
Files chez le revendeur faire régler tes esgourdes, y'à surement un truc qui cloche !