Crash sombre

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.
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drumstarved
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Crash sombre

Message par drumstarved »

Yo!


Je suis à la recherche d'un nouvelle crash principale.

J'ai actuellement en Set un charley K 14", une crash K 16", une crash AAX stage 16" et une ride paiste 2002 20".

J'utilise la K 16" pour le remplissage sur les moment plus péchus mais je la trouve trop envahissante et pas assez sombre.

Sur cette vidéo des dead weather, le son vers 4 min. est assez proche de ce que je recherche.

https://www.youtube.com/watch?v=SRyYk0FBOXU


Savez vous quelle genre de cymbale pourrait me convenir? peut être une ride bien crashable?

Merci de vos réponses!

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boomfred
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Re: Crash sombre

Message par boomfred »

Sauf erreur, Jack White roule en Paiste 2002, et vu son snobisme récurrent, sans doute en black label (parce que vintage, tu vois, man...).
Accessoirement, il ne joue pas sur des crash de 16, mais plus probablement 18 ?, 19 ou 20.
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xela
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Re: Crash sombre

Message par xela »

Je sais pas comment on fait pour entendre la cymbale dans tout ce raffut ! :mrgreen:

Sa cymbale de gauche est, peut être, au moins du 20". Déjà, une K en 20 face a une 16 sera plus grave... Mais encore plus envahissante !

edit : et boom, je me suis fait devancer.
Ou peut être 19, comme il est dit...
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

drumstarved
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Re: Crash sombre

Message par drumstarved »

Ok! C'est ce qui me fait peur, prendre la même en plus gros ce sera pire :D

Mais en paiste 2002 le son est assez aiguë et tranchant non? Je pensais prendre du plus fin et plus large mais je ne sais pas quelle série..

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boomfred
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Re: Crash sombre

Message par boomfred »

La K 16 est très acide, dès la 18, ça va déjà beaucoup mieux.
Après, le son que tu entends, c'est du 2002. À toi de voir.
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Message par J4ZZ »

boomfred a écrit :…roule en Paiste 2002, et vu son snobisme récurrent, sans doute en black label (parce que vintage, tu vois, man...)
C't'un peu limite shortcut ton raisonnement, là. Je sais que tu n'aimes pas les 2002, mais on est plusieurs à nettement préférer les Black Label au Red. De là à être snob…?
Il boît du Jack Daniels, c'est donc nécessairement un plouc…? :|
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ShqM
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Re: Crash sombre

Message par ShqM »

Pour avoir jouer du K & du 2002 je peux juste te confirmer que les 2002 sont bien plus envahissantes et bien plus aigue. Les K restent plus cool mais j'ai jouer qu'en 16-18" k et en 18-20" sur 2002.

Au vu de ce que tu cherche tu devrais tester des 19/20", jtrouve ça génial moi les grandes cymbales :3

APres ça depend aussi de ce que tu joues comme musique :p
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boomfred
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Message par boomfred »

J4ZZ a écrit :
boomfred a écrit :…roule en Paiste 2002, et vu son snobisme récurrent, sans doute en black label (parce que vintage, tu vois, man...)
C't'un peu limite shortcut ton raisonnement, là. Je sais que tu n'aimes pas les 2002, mais on est plusieurs à nettement préférer les Black Label au Red. De là à être snob…?
Il boît du Jack Daniels, c'est donc nécessairement un plouc…? :|
Je le suis un peu le Jack, c'est un artiste pas inintéressant mais son personnage public est insupportable. Encore récemment il y avait sur Arte une rediffusion du doc qu'il partage avec The Edge et Jimmy Page, ben y avait deux types sympas et un connard prétentieux.
Il tient un discours sur le Vintage qui m'est imbuvable, le genre c'est mieux parce que c'est vieux, y compris quand c'est défoncé, troué de partout et objectivement moche à l'oreille.
Par ailleurs, j'ai vu des photos de ces cymbales, ce sont des black labels.
Et je le soupçonne, sans preuves sinon c'est pas rigolo, de préférer les black par principe et pas nécessairement par goût.

Sinon, Y a des trucs écrits ici que tu ne prends pas pour toi ? :mrgreen:
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Majyk Oyster
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Message par Majyk Oyster »

Permettez moi d'enfoncer une porte ouverte avec la grâce qui me caractérise, mais la machin truc trop brillante / envahissante, une fois passée dans les micros, la table de mixage, l'équalo, les internets et vos enceintes, elle est vachtement plus diplomate.

Donc 2002 20" ou 22", red ou black pour assortir les logos avec la chemise du jour, et on ne devrait être loin. Le vintage aura l'avantage de sonner comme la black reissue/red label neuve sonnera dans 20 ans, c'est à dire un chouille moins agressif. Je pense aussi très fort à une Dimensions medium/heavy quand même, même si ce n'est pas ce qu'il utilise. Même alliage, mais moins de haut.

Accessoirement, le jeu va aussi changer pas mal le son. Une frappe à la fois appuyée, retenue et "à plat" sur le bord de la crash va apporter plus de gras (je ne sais pas si c'est clair mais le chocolatinovore doit se souvenir de quoi je cause).

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boomfred
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Re: Crash sombre

Message par boomfred »

Il se souvient oui, particulièrement sur tes rides qui servent de crashs : y a une façon de faire.
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john bonhomme
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Re: Crash sombre

Message par john bonhomme »

Il y a les Meinl classic custom dark qui on l'air vraiment pas mal et pas très chères

LaBAffe
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Re: Crash sombre

Message par LaBAffe »

Et la crash of doom en vente sur le forum?
viewtopic.php?f=47&t=45984

La c'est du dark, et on reste chez Zildjian! Mais c'est quand meme plus trashy que l'exemple donné.

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