c'est qu'on en arriverait presqu'à s'engueuler.
![Double Gun :dblegun:](./images/smilies/double_gun.gif)
![Double Gun :dblegun:](./images/smilies/double_gun.gif)
![:rock:](./images/smilies/devilhands.gif)
il faut parfois prendre de la hauteur, à défaut de' make it fly' !Tama a écrit :... nous sommes 'Digital' ...
garp a écrit :Dans un pays ou bernard henri levy est "philosophe" , announah "journaliste", flamby "président" et patrick sebastien "chanteur" je me demande si seule l'orthographe mérite une réforme ...
Majyk Oyster a écrit :Une langue qui cesse d'être réformée on appelle ça une langue morte.
C'est marrant, tu fais les questions et les réponses et pourtant tu ne t'es visiblement pas du tout renseigné sur le sujet.Tama a écrit :T'as lu ou entendu dernièrement des réformes orthographiques ou grammaticales en anglais en allemand en russe espagnol ou japonais ? Bon.
Et une langue qui n'est pas parlée n'évolue plus, on y revient.Tama a écrit :Une langue morte est une langue qui n'est plus parlée et/ou qui ne constitue pas la langue officielle d'un pays.
Tu fais une interprétation très très libre de ce que j'ai dit. Je te renvoie à moins message d'origine : "Une langue qui cesse d'être réformée on appelle ça une langue morte." Je n'ai pas parlé de tréma ou de menace sur l'existence de la langue (qui a tout du fantasme). Je n'ai par ailleurs émis aucune critique, positive ou négative, sur cette réforme de 1990 qui te mets dans l'émoi.Tama a écrit :Bref déclarer qu'en simplifiant l'orthographe d'oignon ou en supprimant le tréma sur entraînement on fait vivre le français, ou On l'empêche de devenir langue morte, je me marre grave..
Minimum en soins palliatifs. Je dois me sentir vexé ?Tama a écrit :Le breton est il une langue morte au fait ?