Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

Oui oui on s'comprend :cocktail:
Moi pour l'apéro, ma copine "m'impose" son groupe préféré :coeur: Faraquet... et je parle pas de Medications... dont elle chante absolument toutes les paroles en yaourt :cry: pas l'droit de passer du gros qui tache, hé hé


Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 301
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par jb »

Faraquet... Ça faisait longtemps que je ne l avais pas écouté celui et c est bien bon! Devin Ocampo est un putain de guitariste chanteur mais la ou il me troue le plus le cul c est derrière une batterie.

Dans le merveilleux dernier album de Beauty Pill (meilleur album pondu ces dernières années mais dont tout le monde se branle éperdument) https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... ffoJM17qxg

Ou plus vieux mais tout aussi indispensable (et avec une bonne grosse partie des membre de Beauty Pill) dans le superbe album Con Art de Smart Went Crazy :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... fGVY_jYQ_Q

Et sinon à la guitare et ai chant il joue en ce moment dans un nouveau groupe "the effects" dans la lignée de faraquet et méditations. À écouter à l apero : https://theeffects.bandcamp.com/

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Matt666 »

Salut !
Le niveau est haut en ce moment dites donc.

Fixity - The Things In The Room (2016)

Une fois n'est pas coutume, merci K-Fuel et leur émission de radio Kérosène pour la découverte, un batteur irlandais qui file en Suède le temps d'enregistrer 1 prise pour 4 improvisations : Krautrock, ambient, jazz.

Gone Bald - Expiration Date (2016)

Des Croates plus tout à fait jeunes d'après le nom du groupe, rock instru mais pas que.

Aluk Todolo - Voix (2016)

Ah, la France. Leur précédent album s'appelait "Occult Rock", et bien oui, c'est pas faux.

Moe - Examination Of The Eye Of A Horse (2016)

Des noiseux norvégiens bien glauques.

Mutterlein - Orphans of the Black Sun (2016)

Projet de Marion, bassiste de feu Overmars, pour les vieux qui connaissaient (des Lyonnais, sûrement). Forcément glauque.

Nino Ferrer - Blanat (1979)

Oui bon je sais. Mais je connaissais pas du tout, et une bonne baffe que cet album, avec Métronomie. Blanat a été enegistré au states. Et ben la vache ça joue grave ! Surtout ce dernier morceau de la vidéo. Tation la fin.

Paradox - Heresy (1989)

Du bon vieux thrash pour finir, parce que bon, hein.

PS : Tu noteras l'absence de Hardcore, encore qu'un post ici ne serait pas un post sans HxC, alors :
Every Time I Die - Low Teens (2016)

Aaaaaah ça va mieux. Rien que le 1er morceau vaut le coup, et leur batteur est particulièrement en forme je trouve.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

jb a écrit :il joue en ce moment dans un nouveau groupe "the effects" dans la lignée de faraquet et méditations
Oui oui, je suis du genre à fureter quand un groupe me plait, je connais les 3 EP qu'ils ont sorti avec The Effects et j'étais tombé sur ses live à la batterie, c'est vrai qu'il joue ce con ^^. Il y avait un live mortel de Medications "Domestic Animals" sur les vidéos Burn To Shine Washington DC, mais il a disparu d'un coup des écrans radar sur le web, heureusement je l'ai en DVD.

La vieillerie du soir en fouillant :lol: ça m'avait marqué dans ma période acné ;) z'étaient bons nos ptits frenchy !
Un pote de Lyon a eu la chance de les voir plusieurs fois quand il était mouflet, la chance...


Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
En plein rappel
Messages : 1881
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Condense,Overmars,Deity Guns et bien d'autres, wéééé,la scène lyonnaise,que du bon.
J'ai eu la chance de voir un paquets de ces groupes à l'époque et de partager quelques scènes à leurs côtés (mode vieux con on!).
Bref...c'est pas le tout, hop.
[media]www.youtube.com/watch?v=I-AKon1y2F0[/media]

Miam, tuerie.
[media]www.youtube.com/watch?v=HG3cRWJy22M[/media]

Un classique indémodable, les maîtres du genre, une boucherie en live, cet album n'a pas pris une ride.
[media]www.youtube.com/watch?v=MnRnBG5gzFI[/media]

C'est moi ou ça barde en ce moment par ici ? :rock:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

Ouh bah oui ça barde :lol:
J'avais vu Doppler à leurs débuts au fin fond du Finistère, c'était bien hypnotisant > ON/OFF > dans ta gueule !

Les Neurosis, vu plusieurs fois mais je retiens surtout un live dantesque au Fury Fest au Mans, ils jouaient dans un espèce de dôme (ou cloche) où tous les groupes avaient un son dégueulasse, vraiment crade. Et comme par magie :shock: Neurosis avait un son éNOOORME et clean... totalement scotché. Y a même des mecs trop raides qui tombaient dans les vapes tellement c'était pesant :lol:

Bon Breach... passons... totalement dingue sur scène... :coeur:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
En plein rappel
Messages : 1881
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Matt666 »

Ah, Doppler, au mondo, bonne beigne !

Condense, bien cool ça, connaissais pas !

Oh l'aut', il met du Breach !!! Pfff. Dans mon top 5, assurément.

Sinon le dernier Electric Electric est bien chouette !

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
En plein rappel
Messages : 1881
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Condense mythique, la scène française des 90's était vraiment riche (sans la jouer vieux con, c'était mieux avant....).
Sinon.
[media]www.youtube.com/watch?v=iXZglDY8Elo&lis ... 1g&index=9[/media]

Plus je l'écoute et plus il me plait le gars Philippe.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

Changement radical vers un truc très "moderne" et chirurgical :lol: Je me farcis Entheos, avec l'ancien batteur d'Animals As Leaders, et sa nana au chant. De temps en temps, écouter des humains jouer comme des machines, c'est marrant :lol:
Bon, ce sera pas mon album de chevet mais j'apprécie la perf.



Oh, et je rajoute Le Butcherettes que j'ai écouté une partie d'la journée, cette chanteuse est totalement frappée ;) J'aime bien, et y a une belle batterie derrière, ce qui gâche rien ^^ Ludwig rules !


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

je ne connaissais pas Le Butcherettes; j'adore ces filles excessives.
Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

On la compare souvent à Karen O des Yeah Yeah Yeahs, mais je trouve cette Mexicaine au sang chaud bien plus impulsive et délirante, ça l'fait ! :ouui:

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par garp »

Je veux pas passer pour un gros con mais "Blanat" de Nino Ferrer fut enregistré au chateau de Blanat dans le Lot et non aux states, conjointement à un album de Gilbert Montagné, puis mixé a la Taillade (la propriété de nino non loin de Montcuq, sans jeu de mots) sur sa console Gunther Lof fraichement acquise ... un des premiers Home albums en quelque sorte. Sur cette video on entrevoit Nino a la dite console et quelques images prises à la Taillade lors des légendaires fêtes qui s'y donnaient ... souvenirs d'une époque révolue ;)



Hommage à Richard Hertel son batteur, disparu en 2016 lui aussi, au groove profondément enraciné dans le rythm 'n blues américain et qui n'a rien a envier aux yankees

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

très bien, Hertel, il y a une fraîcheur et un drive dignes de Moerlen.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1015
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par syleven2 »

heu j'ai pas compris la transition la!! pourquoi tu es en colère Garp?

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »