Etant donné que (quasi) tout le monde mise sur le look néo-vintage dans ce marché, je pense qu'on est d'accordthe italian job a écrit :
C'est plutôt le marché de la batterie custom-sur-mesure à pas cher qui est saturé.
Naissance de la marque Lalite
- Ukko
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Naissance de la marque Lalite
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
Philippe Lalite a donné le prix d'un kit 4 fûts sur sa page FB : entre 2000 et 2500€.
Il indique aussi que les fûts viennent d'un luthier européen, acastillage d'origine française.
Il indique aussi que les fûts viennent d'un luthier européen, acastillage d'origine française.
In F.U.N.K we trust!
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
S'ils ne font pas les fûts eux même je ne vois pas à quoi sert la marque.the italian job a écrit :Il indique aussi que les fûts viennent d'un luthier européen, acastillage d'origine française.
- mikl
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Je pense surtout qu il s'est fait plaisir et avoir sa batterie à son nom, après avec son expérience, la reconnaissance du milieu, l image de la Bag... il devrait avoir un minimum de crédibilité.
Après à chacun de voir, je pense que bcp préféreront mettre 2000€ sur un vrai kit vintage (ancien) et pas que le look ou sur d autres fabrications artisanales mais je salut la démarche de se faire plaisir et de le partager, le kit est en démo dans la salle d essai de la bag Paris
Après à chacun de voir, je pense que bcp préféreront mettre 2000€ sur un vrai kit vintage (ancien) et pas que le look ou sur d autres fabrications artisanales mais je salut la démarche de se faire plaisir et de le partager, le kit est en démo dans la salle d essai de la bag Paris
Le présent n'est que le passé du futur...
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
C'est pas une histoire de crédibilité mais de "pertinence". A quoi bon créer une marque, si rien n'est fait en interne. Fûts et acastillage sont sous-traités, si le fait de s'acheter une batterie Lalite se résume à acheter des éléments simplement assemblés à la Baguetterie, désolé mais je ne vois pas l'intérêt.
Surtout vu le nombre de marques "artisanales" de batterie existant aujourd'hui.
En allant un peu plus loin, si je veux, demain, j'achète mes fûts nus aux US, mon acastillage chez St Drums, je prends des cours de peinture pour faire de belles batteries et hop, en avant Guingamp, je crée ma marque.
Surtout vu le nombre de marques "artisanales" de batterie existant aujourd'hui.
En allant un peu plus loin, si je veux, demain, j'achète mes fûts nus aux US, mon acastillage chez St Drums, je prends des cours de peinture pour faire de belles batteries et hop, en avant Guingamp, je crée ma marque.
In F.U.N.K we trust!
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
The Italian Job pour une marque française c'est pas mal
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Plus sérieusement si cette nouvelle marque pouvait donner du volume aux artisans existants en France se serait un plus...
illustrasons
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
Le nombre de gugus qui ont fait exactement ça !! En vendant à prix d'or avec l'argument du Made in France mise en avant. Ça me sidère.the italian job a écrit :En allant un peu plus loin, si je veux, demain, j'achète mes fûts nus aux US, mon acastillage chez St Drums, je prends des cours de peinture pour faire de belles batteries et hop, en avant Guingamp, je crée ma marque.
- the italian job
- En plein solo
Good one Mr Blue! Ceci dit, j'ai jamais dit que je revendiquerai le Made In France.....MrBlue a écrit :The Italian Job pour une marque française c'est pas mal
In F.U.N.K we trust!
- the italian job
- En plein solo
Ca me parait peu probable à moins de rentrer dans un process de production industrielle....MrBlue a écrit :Plus sérieusement si cette nouvelle marque pouvait donner du volume aux artisans existants en France se serait un plus...
In F.U.N.K we trust!
- Mathdrum3r
- Monte son kit
Salut à tous je me demande comment ça doit sonner quelqu'un la déjà entendu ou testé ? Y'a-t-il un lien d'écoute FB ou Youtube ?
- soft
- Conseil des sages
aucune raison que ça sonne mal: Monsieur Philippe a une petite expérience et le désir de la faire partager; le mieux est d'affréter le blablacar qui va bien pour toi et d'aller frapper la bête avec tes petits bras.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
J'aime bien, l'idée de lancer (sur un réseau de distrib correct), une marque française.
Elle n'apporte rien de plus, on tombe dans le néo vintage et vernis mat qui commence à m'ennuyer sérieusement, mais ça peut plaire. Si le prix est raisonnable et le choix de config / couleurs suffisamment large, pourquoi pas ?
Je leur souhaite bonne chance.
Elle n'apporte rien de plus, on tombe dans le néo vintage et vernis mat qui commence à m'ennuyer sérieusement, mais ça peut plaire. Si le prix est raisonnable et le choix de config / couleurs suffisamment large, pourquoi pas ?
- the italian job
- En plein solo
Philippe Lalite a donné le prix d'un kit 4 fûts sur sa page FB : entre 2000 et 2500€. Donc c'est dans les tarifs de ce que propose Art Custom Drums for instance, Varus Drums ou d'autres.Tama a écrit :J'aime bien, l'idée de lancer (sur un réseau de distrib correct), une marque française.
Dernière modification par the italian job le lun. 25 sept. 2017, 15:55, modifié 1 fois.
In F.U.N.K we trust!