Ben33 a écrit : vous jouez maintenant avec des fut court mais vous jouez sur les peaux pour avoir des graves et de la profondeur?????
Je pratique parfois le fut profond, notamment en répète, où je joue sur celle-ci :
Outre la problématique esthético-ergonomique, je t'avoue que je ne suis vraiment pas fan. Le son est, certes, sans doute un peu plus puissant (et encore ?
), mais je ne recherche pas vraiment de puissance sur les toms suspendus.
Par ailleurs, c'est surtout le sustain, que je trouve trop présent.
Tu peux sous-entendre que "nous" (?) sommes des crétins qui jouons "maintenant" avec ce combo fut court/peau machin parce que c'est la mode...
Je me sers moi même avec assez de verve un certain nombre de moqueries sur mon coté à la fois rustre et fashion victim, mais, comme mon idole (l'auras tu reconnu ? ), je ne permets pas qu'un autre me les serve.
T'adore l'amba coated sur des futs longs ? Cool !
Moi, ça me botte pas...
J'dois pas être assez bon
Bref... pour en revenir aux joyeusetés,
Tama a écrit :En décalant les coquilles "d'un trou", ça te fait gagner un pouce 1/2 ou plus ? est-ce que l'ancien trou inférieur va te poser problème au niveau du chanfrein ?
sTEEVE cANON a écrit :Tout dépend de l'entraxe en fait, parfois il possible de couper juste à fleur du perçage, ce qui facilite grandement l'opération.
Pas du genre à me compliquer la vie pour quelques mm, et un peu dans le sens de ce que dit sTEEVE (trop fier, je suis
) , j'ai coupé ce matin, et peut être qu'une photo te parlera plus, Tama
Par contre, ELOIGNEZ MORNA !... JE REPETE, ELOIGNEZ MORNA !
J'ai volontairement pris assez large.
'Videmment, avec une découpe aussi brute, j'aurai une sacré épaisseur à poncer histoire d'être sûr que les chanfreins ne vont vraiment pas être marqués par les dépressions des trous, mais c'est pas pour des quetsches que je me suis procuré une table et des panneaux de papier de verre gros grain
A l'arrivée, ça devrait faire environ 2" de moins, soit un joli 13x10
J'aurais préféré un poil plus court, mais ne suis pas prêt à me faire deux chanfreins au lieu d'un (puisqu'il me faudrait alors en enlever aussi 1/2 " coté frappe), et recouper d'1/2" la découpe déjà faite.
Quoique... après tout...
Ca me ferait revenir au 13x9 du catalogue
sTEEVE cANON a écrit :Avec un peu de bol tu possèdes le modèle en quatre plis.....
Ben, là par contre, j'avoue que je me paume un peu. Je sais que les ricains ont une drôle de façon de compter les plis, mais là, j'ai du mal à n'en voir que 4
Les trois fins sont sans ambiguïté du bon mapeul tout joli.
Vu que le pli extérieur semble aussi bien fini que le pli intérieur, peut-être que va lui être épargnée la Fanch Chrome Touch, comme dit TAMA
L'est très soft/classieuse, la couleur de celle de ton ami, GretschDrummer. On dirait un peu celle de la canadienne de Morna, tiens...
Allez, c'est l'heure de la sieste.
A+ !