Je n'ai eu qu'une 802, cette ride en 20", un poids de 2 340 gr donc une ride medium, bien rock, assez brillante avec un bon ping qui peut se crasher, mais pas aussi bien que la ride 404. C'est tout à fait honorable, mais j'aimerai bien me prendre un jour une ride 2002 ou 505.
C'est clair que ces séries sont géniales et valent bien plus que leur côte en occasion, même si elles sont assez rare. La série 1000 est aussi intéressante, la china en 16" est géniale.
D'ailleurs, comme tu le souligne leur côté débutant n'est pas vraiment justifié, et leur super rapport qualité/prix est l'une des raisons évoquées pour expliquer leur suppression du catalogue de Paiste.
Il m'a notamment confirmé dans mon choix d'achat de la série 404, parfois appelée "Giant beat du pauvre" et je ne le regrette pas.polluxonthedrums a écrit :Et Bonzoleum qui est un apôtre des Paiste CusN8 sur youtube dit le plus grand bien des 404 et 505.
Et tu as quoi comme cymbale? car j'ai vu que tu avais il y a quelques années une belle collection hétéroclite avec notamment des giant beat !