Sweet Smoke My God : j'ai écouté ça en boucle un moment , et je l'écoute encore, mon père l'avait en vinyle. J'ai le CD et également un live.
Erreur cher Fanch, In Agga da la Vida est sorti AVANT sweet smoke, Iron Butterfly n'a rien pompé !
Notez dans cet album une reprise (intégrée au morceau) des Doors : the Soft Parade ; la grande classe.
Là je viens d'acheter le dernier Spoke's Beard (désolé je reste dans le prog...) Noise Floor
Comme toujours ds la musique prog, il faut attendre plusieurs écoute pour assimiler.
Bon, pas super convaincu à cause du nouveau chanteur qui a une voix proche "Rush" - Geddy Lee, ou celle du premier chanteur de Dream Theater : du coup ça vieilli vachement l'album je trouve, et j'adhère moins. Les compos sont intéressantes et rentrent dans la tête, c'est plus pop, mais je bloque sur le chant. J'ai l'impression d'écouter un album de 1991 - c'est dommage.
Leur batteur est toujours aussi bon et stylé (Nick Di Virgilio que certains connaissent via youtube et Sweetwater).
Pour moi on est bien en dessous de l'excellent Octane ou X ; où Nick di Virgilio assure la batterie et le chant, et bien en dessous de l'album de Neal Morse en solo.
Bref, ce chanteur casse un peu l'album à mon goût.