![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Bravo en tout cas
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
En plus il y en a un qui a déjà la tonsureboomfred a écrit : Maintenant, ça va mieux. Je peux même y bénir une Asba et y introniser frère Fanch et frère Laurent...![]()
oh je connais, je suis passé par là aussi. Construction neuve ne veut pas dire ne rien avoir à faire dedans... (malheureusement)Mornagest a écrit :Si j'avais pas déjà 36 trucs à faire dans la maison (et donc besoin de plein de temps et de thunes), je pourrais me mettre à arranger mon local, mais entre le réseau d'eau, la salle de bains et la cuisine à refaire, y a des priorités
Bravo en tout cas
Du carrelage.florento69 a écrit :tu as de la moquette au sol, sous les tapis ?
Bah moi j'ai détruit deux chambres (petites) au deuxième pour en faire mon studio. Te rassure, bien qu'il n'y ait aucun vis à vis habité direct, je ne peux pas jouer toute la journée ou encore en pleine nuit, la pièce n'étant pas suffisamment insonorisée. la rue perçoit de manière, hélas, par trop correcte, les sons qui s'en échappent. Y a pourtant des murs de cairou (mélange de pierres/galets, briques, cailloux et ciment pour lié le tout) de 40 cm d'épaisseur et deux rangs de placo phonique aux joints décalés, séparés du mur par 10 cm de laine de roche, j'ai deux fenêtres qui doivent être responsables de la fuite.Quant au sol, ce sont des poutres avec un treillis bois recouvertes de jolies tommettes sur lesquelles j'ai disposé des plaques de caoutchouc de 1cm d'épaisseur rehaussées de plaque de fine moquette. Je pense que c'est bien insuffisant pour isoler correctement le son et les vibrations.florento69 a écrit :@JoXIII : effectivement, c'est un sous sol, donc je peux pas jouer quand je veux (la nuit par exemple), ou alors sur l'électro...
florento69 a écrit :...C'était à la base, un projet hyper perso et égoïste...
Ça c'est bien cool !florento69 a écrit :... donc, ça devient un pub avec instruments pour taper le bœuf( et boire, heureusement^^)
Y a pas de mal à s'faire du bien et vu qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, vive l'autosatisfaction !florento69 a écrit :PS : et accessoirement depuis peu, j'ai un vidéo proj et un grand canapé, donc hier soir c'était cinéma ! (je sais, je me la raconte un peu beaucoup, mais vu que j'en ai bien chié pour arriver à tout ça, maintenant, je profites !)
Pas faux...mais pas totalement vrai non plus, surtout pour qui, comme moi, est davantage versé dans la destruction que dans la construction et qui possède deux mains gauches (même quand on est presque ambidextre !)florento69 a écrit :Et sans rire, j'écirs tout ca aussi juste pour remettre une dose de motiv à tous ceux qui hésitent à se lancer dans ce genre de projet... quand je relie mes premiers posts sur ce forum, ca date d'au moins de 3 ou 4 ans, donc un jour, il faut se jeter à l'eau, ça vaut le coup. Je ne suis pas absolument pas du métier, mais avec 2 mains et une tête, Il y a suffisamment de docs, de tutos et de forum sur le net aujourd'hui pour allier construction dans les règles de l'art, isolation phonique, et maitrise du budget.
Alors à vous
boomfred a écrit :. Je peux même y bénir une Asba et y introniser frère Fanch et frère Laurent...
Et t'as bien raison !florento69 a écrit : je me la raconte un peu beaucoup,
LT be drums ! a écrit : Fanch -qui autrefois vidait des fûts avant de remplir les siens-
Sans équivoque, sans équivoque...vu la position, heureusement que vous n'êtes plus des mômes avec toutes les histoires qui apparaissent !Fanch a écrit :...J'avais pas percuté sur ta posture pourtant sans équivoque...
Cette "tonsure" semble bien aller, quelle qu'en soit la cause frère Jean !Fanch a écrit :... par contre, en les regardant hier soir, j'ai pris un gros coup de vieux dans la tronche en voyant combien ça se dégarnit derrière...
Pas faux dans ce cas.Fanch a écrit :...Pour en revenir au sujet acoustique, je dois dire que je suis partagé.
Je pense qu'on ne peut pas décider, en soit, si un local est correctement traité.
... ça dépend si c'est moi ou si c'est Majyk qui joue.
Vrai ! Tu as raison. On peut effectivement oublier que tout le monde n'est pas au fait et que bon nombre vient découvrir ce monde complexe du traitement acoustique. Il est évident qu'avant d'arriver à une chambre anéchoïque acoustique va falloir mettre du matos.boomfred a écrit :Ben voui, je sais bien, mais je me dis qu'on nous lit parfois.
Faudrait pas visser de fausses représentations dans la tête de nos visiteurs.
Enfin, pas trop.