Premier Gen-X

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 145
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Signia Maple
20x16, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Boomfred tu as une Signia en 7 de profond ? Si oui il est temps de me la vendre alors :D
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
En plein rappel
Messages : 1878
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Premier Gen-X

Message par Fanch »

L'emprise Softienne est digne de celle d'un Gourou.
Ceux qui l'ont approché (dont votre serviteur, à son grand dam) ne parviennent plus à raisonner en fonction de l'utilité.

Ce n'est pas parce qu'on n'en fait rien d'utilisable que ça justifie de s'en séparer.

Fred n'est peut-être pas encore complètement contaminé (quoique l'Annexe incite à en douter), mais à mon avis, ça va être chaud de récupérer sa caisse claire... :roll:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 145
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Signia Maple
20x16, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Ah bon ? Mais si ! :lol:
En tous cas si tu es vendeur un jour Fred, tu me le dirai hein ??

Bon revenons à nos moutons : le kit Gen-X. J'ai été surpris de ne voir aucune info sur le forum, ni même aucun topic sur ce kit, sûrement parce que quasi personne ne connaît :|

J'ai eu l'info par le vendeur que ce kit aurait été celui du batteur de Nena sur un gros concert ou il y avait aussi Phil Collins, ils ont joué "99 Luftballons". J'essaie de retrouver la vidéo mais pour l'instant je ne trouve rien :roll:
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Gen-X

Message par Tama »

boomfred a écrit :J’aime pas non plus. La 7 en tous cas, je n’en fais rien d’utilisable.
Ma 7 va très bien. Evans PCRD dessus et 0 sourdine, je ne la trouve ni incontrôlable ni trop gueularde.
Faut pas la jouer dans un cabaret de 50m2 c’est sur.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Gen-X

Message par boomfred »

T’as le cercle panzer-like ?
Qui tente n'a rien.

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Gen-X

Message par Tama »

boomfred a écrit :T’as le cercle panzer-like ?
J’ai une 5,5 avec cercle triple flange et une 7 avec le panzer.
Dans les deux cas ce sont des caisses puissantes, avec de belles harmo chaudes. Avec le panzer on a des rimshots qui casse la tête et des rim clicks perçants.
J’ai eu une autre 5,5 (cherry) qui était parfaite.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Gen-X

Message par boomfred »

La 7 que j’ai, elle a le panzer, je lui ai essayé toutes les peaux du monde en frappe, c’etait toujours excessif, en plus d’avoir un son « tambour » (on entend nettement le son des deux peaux « détaché »).
Soit je roule trop tendu, soit c’est parce qu’elle est verte.
Qui tente n'a rien.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
En plein rappel
Messages : 1878
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Premier Gen-X

Message par Fanch »

Tama a écrit :on a des rimshots qui casse la tête et des rim clicks perçants.
Vala ! :ouui:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
En plein solo
Messages : 1202
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Premier Gen-X

Message par JoXIII »

boomfred a écrit :...soit c’est parce qu’elle est verte.
Ben oui ! En Coral White c'eut été bien différent ! :wink: :D :D :D

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 145
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Signia Maple
20x16, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Le père Donati jouait sur Gen-X il fut une époque, que l'on peut entendre sur ce live avec Vaï :

A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1015
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Premier Gen-X

Message par syleven2 »

Ah virgil ca reste un des plus grand quand même... le type qui te mine le moral ...

Avatar de l’utilisateur
singleflammedmill
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : ven. 27 avr. 2018, 05:08
Localisation : Canada

Re: Premier Gen-X

Message par singleflammedmill »

Sly a écrit :Wow superbe, j'ai souvenir effectivement que Virgil Donati jouait la-dessus.

Comment as-tu apprécié ce kit ? Est-ce aussi bien que ce qu'on en dit ? En tous cas elle est superbe ?
Je suis très fan de la Signia et des batteries en érable de manière générale, j'espère trouver un peu de rondeur dans le son malgré tout :)
Je n'ai pas eu cette batterie très longtemps, mais j'en garde un bon souvenir. C'est une batterie avec un son très balancé. Cependant, elle n'a pas tout à fait la rondeur de l'érable, on sent bien la présence du bouleau.
La caisse claire sonne aussi très bien. Elle est articulée, a une très bonne attaque tout en maintenant une certaine profondeur.
C'est fort probablement ce modèle que Virgil Donati avec en tête lorsqu'il a développé son modèle signature avec Pearl.
J'ai comparé les deux et j'ai préféré la Gen-X.

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 145
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Signia Maple
20x16, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Super intéressant, j’ai vraiment du mal à trouver des reviews pour cette batterie, a part discuter avec des propriétaires, je pense que ce sera assez complémentaire avec ma Signia Maple qui a une plus petite gc et qui pour le coup sonne très rond et chaleureux. Je pense qu’en live la Gen-X doit faire mal, de toutes façons j’ai jamais été déçu avec le haut de gamme Premier ça sonne toujours mortel. Avant de remporter l’enchère j’ai hésité un peu car une Signia Marquis me tente aussi un jour, même si c’est proche de la Maple mon délire de collectionneur prend le dessus :lol:
a ce propos j’ai découvert cette vidéo ou Rod Morgenstein joue une Marquis dans un live avec Rudess, non de Dieu qu’est ce que ça sonne, je préfère son jeu à Donati perso ...



J’aurai la Gen-X samedi, c’est un rêve d’en posséder une, je vous ferai un review bien sûr :D
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
En plein rappel
Messages : 1595
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Premier Gen-X

Message par Barbabouk1 »

Sly a écrit :J’aurai la Gen-X samedi, c’est un rêve d’en posséder une, je vous ferai un review bien sûr :D
La semaine va être longue, bon courage! :wink:

Et oui, on compte bien avoir une revue exhaustive de ta belle!! :ouui:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 145
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Signia Maple
20x16, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
Localisation : Grenoble

Re: Premier Gen-X

Message par Sly »

Salut à tous !

Et voila, j'ai été livré de la Premier Gen-X. Je devais l'avoir samedi mais le transporteur m'appelle au dernier moment pour m'avertir qu'il ne pourra me livrer ce jour cause panne de camion... La déception à quelques heures de l'avoir, j'avais déjà remisé la Signia (la pauvre :cry: ) dans un coin de la pièce pour accueillir le nouveau bébé. Il me propose une livraison mardi, ce que j'accepte bien sûr même si ça ne m'arrange pas au niveau boulot.

Arrive le lundi soir, il me dit : je peux te livrer demain avant que tu partes au boulot, à 7h30. Me voila dans un bel état d'excitation. Le lendemain je me lève : une pluie battante, limite tempête.

Et je pars sur la place du village à 7h30 pétantes, Lyndon le livreur est dans son camion, il me demande avec son accent écossais si ça pose pas de problème de décharger sous la pluie, je lui dis : pas le choix :lol:
Coffre ouvert, c'est parti, tout se passe bien, elle semble être en tb état, seule la grosse caisse et le tom de 16" ne sont pas dans des housses. Tous le hardware Premier est bien la également.
Je la ramène chez moi, trempé...

Je pars au boulot, et en revenant le soir je commence à faire le tri de ce que j'ai reçu et je monte tout dans ma pièce batterie. Et hop c'est parti pour un nettoyage succin et montage, je suis trop impatient pour tout nettoyer à fond et j'attendrai de nouvelles peaux pour cela.

Je monte le kit : la config est bien 8", 10", 16", 22"x18" et caisse claire 14"x6" (unique dimension au catalogue). Quelle classe, on voit que les finitions sont soignées, elle est vraiment élégante et ce "sparkle" est vraiment du plus bel effet, selon la lumière on passe d'un argenté à un rosé. Les pieds que j'ai eu avec le kits ont un peu de rouille de surface au niveau des embases, le chrome du système de suspension des toms est assez sale avec de petites piqures de rouille de surface par endroits mais c'est pas trop méchant.
Les fûts sont nickels! C'est frappant à quel point les toms sont "undersized", ils sont plus petits en diamètre pour faciliter l'accordage.
Je fais le tour des peaux : il y a du Everplay, les peaux d'origine, partout en résonance sur les toms et la caisse claire. Côté frappe les peaux ont bien vécu, on trouve de l'Everplay coated sur le petit 8", une G1 coated sur 10", une G2 coated sur le 16", une Ambassador coated sur la caisse claire, une belle Powerstroke 3 presque neuve en frappe sur le kick.
Visuellement c'est vraiment une magnifique batterie, élégante, moderne mais pas trop, la classe anglaise vraiment !

Je m'assois pour la 1ère fois derrière la Gen-X, je fais quelques ajustements de hauteur, et j'y suis, prêt à frapper les fûts pour un premier aperçu :rock: La grosse caisse de 22"x18" semble énorme, je ne suis plus habitué avec la 20"x16" de la Signia, les deux toms en face de moi me paraissent minuscules.
Je frappe chaque fût, et première réaction WOW ce kick ! Juste incroyable, je n'ai jamais entendu ça ! Un parfait compromis entre attaque et rondeur. J'ai possédé et joué bcp de batteries dans ma vie, la vraiment la grosse caisse est monstrueuse, un coffre de dingue avec rien dedans! Une attaque super nette et une assise dans les graves absolument impressionnante, on pourrait quasiment la jouer comme ça vide, ça sonne plutôt monstrueux, comme "déjà mixé/equalisé". Hyper différent de la Signia forcément, dont le kick est chaleureux et rond, la c'est un autre univers, c'est fait pour le gros rock ou le métal, en tous cas dans ces dimensions.
Les toms chantent super bien et sonnent précis, le 8" est trop tendu à mon goûts mais en quelques coups de clés j'arrive à un réglage sympa. J'avais oublié comment un tom de 8" c'est fun ! Le tom 10" à la rondeur de l'érable mais sonne un peu plus sec que celui de la Signia, très sympa j'adore, la peau G1 coated est assez tendue dessus mais je n'y touche pas, ça chante super bien. Le tom de 16" sonne très gros avec énormément de coffre mais la peau est bien usée. La descente de toms est jouissive mais il y a un léger manque d'homogénéité à cause des peaux différentes. Par contre on sent des fûts superbement bien construits, d'entrée leur sonorité est juste superbe, pas de doute c'est bien du Premier UK !
La caisse claire est également très bien finie et élégante avec des cercles moulés discrets, les rimshots sont précis mais elle possède de belles harmoniques, l'équilibre est frappant. Le timbre est super sensible, c'est très agréable. Avec une Ambassador ou une CS elle sera parfaite.

Pour résumé, super content de mon achat, mais il me faut un tom de 12", j'ai écrémé un peu tous les sites US et EU et pour l'instant je trouve du 10", du 14", mais pas de 12", mais je trouverai je pense!

Maintenant reste le choix des peaux : je garde la PS3 clear sur le kick car je trouve le son monstrueux d'emblée, mais pour les toms j'hésite entre Emperor Clear pour avoir quelque chose de plus méchant que ma config actuelle de la Signia, ou carrément de bonne vieille Ambassador coated pour le faire faire chanter. En résonance je prévois du Diplomat clear partout, ma "recette" habituelle :D

Les photos arrivent...
A systematic denial of the crystalline...

Répondre

Revenir à « Kits »