J'ai mis à jour la procédure et le thème au passage, dis-moi si tu t'en sors.
Migration du forum effectuée - SAV
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
Re: Migration du forum effectuée
a y'est
MERKI
MERKI
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- Minoscoil
- Sound check...
- Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000
Super ,good job man!
- yugo
- Sound check...
- Matos : Ludwig classic maple / premier artist birch / supersensitive, vistalite / zildjian K/A
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=48342 - Localisation : Lille
La flèche a coté de ton pseudo. Tu vas dans panneau de controle de l'utilisateur puis préférence. Et tu changes le style du forum
Edit: problème de lecture. Ça me mettais le message de vavou en dernier..
Edit: problème de lecture. Ça me mettais le message de vavou en dernier..
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Merci m'sieur !
L'est encore mieux que la précédente, la nouvelle formule !
L'est encore mieux que la précédente, la nouvelle formule !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- Gotaar
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Ludwig Legacy
Tama "Purple Rain"
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=39435
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=49280 - Localisation : Toulon
Super ce nouveau forum !! merci beaucoup !!
- La_Gargouille
- Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste. - Localisation : chocolatineland
Alors je vais aller à contre courant, mais personnellement, je trouve l'affichage sur ordinateur moins agréable, les grosses bandes blanches sur les coté, font fades, l'écriture est moins lisible et je trouve le style black proposé pas adapté. (par contre sur Tél portable, cela le fait bien).
J'ai l'impression que l'ergonomie du forum actuel a été pensé pour le téléphone portable au détriment de l'ordinateur, je trouve cela dommage.
Cela n'enlève absolument rien à l'importance et la qualité du travail accompli qui mérite largement des félicitations.
J'ai l'impression que l'ergonomie du forum actuel a été pensé pour le téléphone portable au détriment de l'ordinateur, je trouve cela dommage.
Cela n'enlève absolument rien à l'importance et la qualité du travail accompli qui mérite largement des félicitations.
- vinvinmusic
- Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
C'est top !! Bravo a tous.
Que ce soit sur pc ou téléphone, c'est beaucoup mieux
Que ce soit sur pc ou téléphone, c'est beaucoup mieux
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171
- Barbabouk1
- En plein rappel
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Bravo et merci du travail effectué!!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Merci beaucoup! Beau travail!
Je n'ai pas encore testé sur mobile, mais sur PC je trouve ça très bien.
Je n'ai pas encore testé sur mobile, mais sur PC je trouve ça très bien.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Concernant les larges bandes de part et d'autre du corps du forum, il y a moyen de les diminuer grandement en indiquant une largeur du corps en % (comme ça, ça s'adapte à l'écran du lecteur). Actuellement, la largeur du corps est fixe, on le remarque facilement en dézoomant sur une page.La_Gargouille a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020, 07:53Alors je vais aller à contre courant, mais personnellement, je trouve l'affichage sur ordinateur moins agréable, les grosses bandes blanches sur les coté, font fades, l'écriture est moins lisible et je trouve le style black proposé pas adapté. (par contre sur Tél portable, cela le fait bien).
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Merci pour vos retours ! Ça fait plaisir.
La longueur des lignes rend la lecture fort pénible. Avoir une largeur fixe permet d'éviter ce genre de chose.
Je ne pense pas que la largeur par défaut soit très éloignée du nombre maximum de mots par ligne permettant de ne pas pénaliser la fluidité de la lecture (cf les colonnes dans les revues).
Ceci étant dis, ça n'empêche pas de booster raisonnablement la largeur maximale. J'attends d'avoir plus de retours sur le sujet.
Peux tu développer sur le côté pas adapté du thème sombre stp ? Pas aussi sombre qu'un dark mode en bonne et due forme ?
On arrive aux limites de ce que l'on peut faire pour paramétrer finement l'affichage :
- les thèmes pour phpBB 3.3 sont très peu nombreux.
- personne n'a de compétences de dev web dans l'équipe (ou qu'il se dénonce sur le champ). Je me dépatouille péniblement avec le CSS, étant personnellement plutôt câblé système et réseau.
J’oppose un contre argument pour l'adaptation de la largueur à l'écran. Voici ce qu'une largeur de 80% donne chez moi, sur un écran en 3440x1440 :Mornagest a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020, 10:31Concernant les larges bandes de part et d'autre du corps du forum, il y a moyen de les diminuer grandement en indiquant une largeur du corps en % (comme ça, ça s'adapte à l'écran du lecteur). Actuellement, la largeur du corps est fixe, on le remarque facilement en dézoomant sur une page.
La longueur des lignes rend la lecture fort pénible. Avoir une largeur fixe permet d'éviter ce genre de chose.
Je ne pense pas que la largeur par défaut soit très éloignée du nombre maximum de mots par ligne permettant de ne pas pénaliser la fluidité de la lecture (cf les colonnes dans les revues).
Ceci étant dis, ça n'empêche pas de booster raisonnablement la largeur maximale. J'attends d'avoir plus de retours sur le sujet.
La_Gargouille a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020, 07:53l'écriture est moins lisible et je trouve le style black proposé pas adapté. (par contre sur Tél portable, cela le fait bien).
Peux tu développer sur le côté pas adapté du thème sombre stp ? Pas aussi sombre qu'un dark mode en bonne et due forme ?
On arrive aux limites de ce que l'on peut faire pour paramétrer finement l'affichage :
- les thèmes pour phpBB 3.3 sont très peu nombreux.
- personne n'a de compétences de dev web dans l'équipe (ou qu'il se dénonce sur le champ). Je me dépatouille péniblement avec le CSS, étant personnellement plutôt câblé système et réseau.