Bosphorus, z'en pensez quoi?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Message par Into The Light »

"y en a" c'était 'videmment d'arno dont je parlais :P
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Avatar de l’utilisateur
Ada74
Sound check...
Messages : 225
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 15:02
Localisation : Dans la neige ! A coté d'Annecy et Chambéry

Message par Ada74 »

J'ai testé un charley de 13 de la série master et une ride, j'ai adoré !!!

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Message par Rafoo »

Into The Light a écrit :la série Gold c'est plutot pour le rock :roll: ça sonne moins turkish c'est sur..
Oui c'est clair, c'est pour ca que je disais que c'était pas tres représentatif :)

Et puis on peu jouer du métal sur des thin crash super turkish etc, pour les rides pareil (enfin pas trop thin quand meme certes, mais mon empire va bien pour ca :))
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Message par Into The Light »

ouai mais là t'as interet a etre endorsé, et avoir le stock en backstage, paske les thin crash en metal tu vas en consommer, autant que du papier toilette a mon avis :P
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

le bosphore c'est bon, mangez en

Message par Syrian »

Déterrage ! passque depuis lors, ça bavasse, mais pouviez poursuivre celui là de post et l'enrichir un peu, n'est ce pas...

Bosphorus... évidemment j'aime ! ... oui, je serais assez mal placé pour dire le contraire (même si j'ai et aime d'autres choses aussi), cf :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... =bosphorus

Ecole Turque. Ancestrale, grosse ressource du pays le travail du métal, et inside il faut bien avouer qu'entre la saga Zildjian, Istanbul, Bosphorus et consorts, ya plus que de la consanguinité (ptite recherche sur le fofo, tout ça déjà expliqué).
Il y a : le business Turque. mmhhh... s'en méfier un peu qd même, le meilleur et le pire s'y côtoient.

Cymbales charmeuses et charmantes, selon moi davantage l'expression d'une spiritualité et d'une sensualité, les appellations par séries sont parfois peu représentatives, voire confusionnantes. Les exceptions aux dites séries ne manquent pas, les modèles "remartelées" non plus, séries "signatures" etc.
Une jungle pour le débutant, comme pour celui qui approche cela de façon scolastique ou qui compte feuilleter un catal internet sans se bouger le fion de sa chaise.
Et c'est tant mieux. Car ça se mérite, ça se choisit, on VA les choisir... et c'est supposé faire vibrer les ovaires avant la CB.
Et puis c'est bien, çà fait tourner le marché de l'occasion encore plus - en sus de rendre ces choses moins couteuses donc accessibles à un plus grand nombre - telle plaira à l'un et pas à l'autre, etc. génial;
Thomann et Paiste ne détiennent pas tout (exemple !!!).

Quand au débat de savoir si ça peut envoyer du grorok qui tâche, je dis que toute frappe se contrôle, que pour faire ptchiiii à 140dB ya des trucs solides et des recettes éprouvées, déjà, qu'en concert le prolongement de votre bras c'est le sondier (admettant qu'il ait ce qu'il faut), et qu'il serait aussi normal d'accepter qu'une cymbale explose qd sollicitée si durement elle devient du consommable c'est logique aussi.
Après, les turcs ne sont pas idiots et savent aussi faire à la demande (j'ai une 24/25 china turque "pur custom made in Mehmet" qui n'a strictement rien à envier à une Rude Suisse et que justement je n'utilise pas pour ça).
Si ça les intéressait, ils en feraient davantage. On en revient à l'expression d'une "mystique" liée à la cymbale. Un son "de tête" me disait qqun, "féminin", la cymbale vibre aussi visuellement... ça vous cause ?

Ce dont bcp se tamponnent le coquillard. Question d'approche, il n'est que de voir les questions FAQ posées : pourquoi une deuxième ride ("pour rider deux fois plus"), dois je acheter deux crash ("oui, une pour chaque bras"), je joue avec des bouchons à - 35 dB mais je cherche une crash de 26 qui résiste à mes baguettes en carbonekevlartitane ("fais en fabriquer une, en carbonekevlartitane et en 32" en prévision d'une demande future"), patati, patata...
Autant d'âneries (inconscientes, croyant bien faire) dictées par notre dressage socio culturel à vous faire bander devant les pissotières...
Chemins de traverses. Aucun réquisitoire. A vos oreilles, votre mouvance !
Et alors, les marques...
N'oublions pas non plus les effets de mode... ainsi, les séries "Turk" ou "dry" au bel aspect "roots/brut"... ARF ARF Très facile, ça. 2 bouts de scotch sur votre ride et la voila transformée en "dry", sans trop perdre de ses autres qualités (et surtout - pour ceux que ça concerne - sans perdre de son volume ds un contexte rock bruyant, parce que les cymb brutes sont vite noyées ds ce contexte, alors que jouées seules ds le magasin, vous pensez que "ça va percer"; erreur). Vous venez d'économiser 250 euros. Voire. Merci. Non je ne prend pas les chèques.

Bientôt quelques samples en ligne de ces cymbales et de qques autres assez atypiques. je n'en dis pas plus, le bouzin bouzine; Suite soon :D
Dernière modification par Syrian le sam. 17 mai 2008, 11:55, modifié 1 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
un gens
Sound check...
Messages : 223
Inscription : lun. 5 déc. 2005, 22:02
Localisation : Lille
Contact :

ça est fort bien dit une fois!

Message par un gens »

Mais toi qui en possède, tu penses qu'une Bospho peut bien sonner avec mes carbosticks sur du trashdeathcorehardmétal? :lol:

Non blague à part... je suis assez d'accord avec ta vision de la chose ... malheureusement, il est assez difficile pour le commun des mortels d'avoir l'occasion de tester tout ce qu'il veut ...

On sait tous qu'une ride 20" ne sonnera pas pareil que la même ride de la même série en 20" ... semblable ... mais pas identique ...
Quand on pense alors à ces marques qui se rapprochent plus du Custom et de l'Artisanal que de la production de série ... il est alors encore plus difficile de trouver l'occasion de chercher LE son car très difficile de trouver qqu'un apte à nous présenter une collection de ces merveilles de bronze pour faire son choix... ce qui est regrettable par ailleurs ... et c'est pas avec le nombre croissant de store que l'on trouve sur internet qu'on aura la chance de voir un jour un magasin apte à nous présenter X rides d'une marque un peu plus artisanale.
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Message par lcsc »

Après une période Zildjian Avedis 18 et Sabian 21 signature A.Ceccarelli j'ai découvert Bosphorus ... et là , en live ou en test aveugle, il n'y a aucune hésitation : au contraire de plaques de résonnance "froides" elles restituent dans le jeu une force de vibration très chaude et en tous cas très en symbiose avec le batteur.
(j'agis avec une 22 et une 20 "hammer" dites Jeff hamilton)

Avatar de l’utilisateur
polluxonthedrums
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : ven. 13 juin 2008, 14:28
Matos : Camco (LA) 70s
DW 82/LM404 69/Slingerland Krupa/Yamaha 9000
Bosphorus (Trad/Master/Master Vintage/Hammer/Black Pearl, Turk)
Paiste (2002/2000/505/404)
Localisation : Paris

Message par polluxonthedrums »

Hello
Ahhhh des amateurs de Bosphorus...

Mon set :

HH Traditionnal 14
Crash Traditionnal 17 et 18
Ride Master 19 (jouée plutôt en guise de crash)
Ride Hammer 22

Longtemps adepte des Zildjian K, j'ai été déçu par une Constantinople achetée cher et qui a claqué rapidement alors que je ne joue pas bourrin...

Je me suis mis aux Bosphorus tout d'abord parce qu'en ayant tapoté sur plein de marques, ce sont celles qui m'ont le plus émerveillées.
J'ai commencé par la Hammer pui une crash de 18.
Puis je suis allé à Istanbul chez eux, super accueil, visite de l'atelier (oui c'est un atelier...), et achat du HH et de la crash de 17.
Et en fin d'année dernière, la baisse du $ aidant, j'ai acquis une Master 19 sur cymbalsonly.com

je n'ai que des échos positifs des gens dans le public et des mecs de mes groupes sur mes cymbales.
Elles sont fines, complexes, variées, on peut avoir plein de sonorités très différentes. Elles "dansent" comme disait un des membres précédemment.
Il y a de très belles harmoniques.
On est TRES loin du son aseptisé et certains batteurs n'aimeront peut-être pas ce surplus de personnalité.
Je joue du rock, de la pop et du folk et elles s'adaptent à tout ça.

Voilà.
Essayez, vous adopterez sans doute !
P. ;)
Autodidacte, fan de son "à l'ancienne"
Less is more!

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Message par lcsc »

... je te rejoins pleinement ...

Peus-tu détailler un peu plus ta visite "in situ" à Istamboul ?

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Message par Into The Light »

les prix sont intéressant à l'atelier? beaucoup de choix?
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Avatar de l’utilisateur
polluxonthedrums
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : ven. 13 juin 2008, 14:28
Matos : Camco (LA) 70s
DW 82/LM404 69/Slingerland Krupa/Yamaha 9000
Bosphorus (Trad/Master/Master Vintage/Hammer/Black Pearl, Turk)
Paiste (2002/2000/505/404)
Localisation : Paris

Message par polluxonthedrums »

hello
bah j'avais envoyé un email avant mon voyage. le responsable export m'a répondu et m'a dit ok pour une visite.
il est le seul à parler anglais.
deux personnes sont venus en voiture nous chercher ma femme et moi à notre hôtel. puis 45 minutes de route dans la banlieue d'Istanbul pour arriver dans un petit quartier un peu cracra pour nous autres occidentaux...
un atelier qui n'a pas du beaucoup changer depuis sa création qui peut aussi bien être d'il y a 30 ans comme de 100.
check ces photos sur cymbalsonly.com : http://www.cymbalsonly.com/cymbals/Bos/ ... _visit.htm
j'oubliais de préciser : les deux personnes venues nous chercher sont deux des trois boss...
à côté de l'atelier, il y a le bureau administratif qui est aussi "the vault", à savoir là où les cymbales prêtes sont stockées. une petite batterie trône pour permettre de tester. il y a pas mal de choix et ils n'hésitent pas à proposer des modèles divers pour que l'on essaie plein de sons différents.
En ce qui concerne l'atelier, c'est très roots. une dizaine d'employés. Je n'ai pas assisté à la partie fonderie, car elle a lieu une fois par semaine genre le lundi. le reste de la semaine, sert à faire de galettes aplaties de belles cymbales. j'ai donc assisté aux étapes de découpage du bord, martelage, tournage et impression logo.
les marteleurs se tiennent en arc de cercle dans une petite pièce, où se trouvent aussi les tourneurs. tous ne mettent pas de protections auditives et je ne sais pas comment ils font tant le volume sonore est élevé et agressif...
voilà.
pour ce qui est des tarifs : il faut compter environ 45% du prix La Bag Paris. Je pense qu'on peut négocier à la baisse quand on achète beaucoup de cymbales. je n'avais de budget que pour un HH et une crash, mais serais volontiers reparti avec plus...
voili voilou
P. :)

PS : et ils sont très gentils et patients !
PS2 : pour info, ils ne produisent que 10 000 cymbales par an et ne peuvent pas faire plus avec l'infrastructure actuelle.

Avatar de l’utilisateur
OmegaRugal
Sound check...
Messages : 189
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 18:17
Localisation : Lyon

Message par OmegaRugal »

J'en ai taper quelque unes, le son est sympa mais c'est pas ce que je recherche particulierement :)

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Message par Into The Light »

45% du prix de la bag..wha...c'est quoi l'adresse de l'atelier?!
ch'uis allée, euh, 3 fois je crois, en Turquie, mais pas a istanbul, dommage d'ailleurs...et hors istanbul on ne toruve pas du tout de cymbales ou même de shop de zic, enfin si, mais dedans il y avait pas grand chose, et un catalogue avec des sabian, paiste, zildjian o_O :lol:
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Avatar de l’utilisateur
polluxonthedrums
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : ven. 13 juin 2008, 14:28
Matos : Camco (LA) 70s
DW 82/LM404 69/Slingerland Krupa/Yamaha 9000
Bosphorus (Trad/Master/Master Vintage/Hammer/Black Pearl, Turk)
Paiste (2002/2000/505/404)
Localisation : Paris

Message par polluxonthedrums »

Je ne connais qu'Istanbul et c'est une de mes villes préférées au monde... c'est génial !
Pour l'atelier, si tu vas à Istanbul, écris à Kadri le resp qui parle anglais.
C'est impossible à trouver l'atelier si tu ne connais pas. Je n'aurais pas pu revenir seul en caisse dans le centre. c'est vraiment super paumé et même un taxi aura du mal à trouver je pense.

Mais si tu veux en acheter à un prix inférieur à la Bag, vas sur Cymbalsonly.com

Service nickel, tu peux écouter en bonne qualité le son des cymbales, tu es livré en moins d'une semaine, ...
Je sais que c'est pas pareil que d'aller essayer, mais avant d'acheter ma master, j'ai écouté plein d'échantillons de différentes cymbales, et j'avoue que ce que j'ai aimé de ma master sur les extraits s'est révélé être 100% fidèle à la réalité. En plus le mec du site est une crème ! et tu échappes à la douane.

Ex de prix :

Master 19 ride La bag : 369 €
Master 19 ride CymbalsOnly : 375 $ avec frais de port soit 235 €...

Comment dire... y a pas photo...

Bonne journée,
C.
Autodidacte, fan de son "à l'ancienne"
Less is more!

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Message par Into The Light »

whé :D
mais l'avantage de l'atelier c'est de tester plein plein de cymbales!

si je vais à istanbul (et cela arrivera un jour, c'est un très beau pays!), j'enverrai un message au gars.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Répondre

Revenir à « Cymbales »