Magasin THOMANN

Comblés ou déçus par un magasin de batterie ? Donnez ici vos avis sur les boutiques que vous fréquentez !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 22:31
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Zardbat »

Thomann est un excellent cybershop, rapide, serieux, "30 days money back" (si si j'ai tester !), dipso par telephone avec des gars sympas qui parle français (utile pour verifier le stock)
bref que du bonheur de mon coté depuis quelques années

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Peut on payer par chèque?

Camus
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:19
Localisation : LYON

Message par Camus »

Je viens d'aller y faire un tour, et tu peux payer à la livraison (monnayant un petit surplus de 5 à 20€ en fonction de la taille et du poid du colis).
Tu peux donc payer par chêque, que tu remettras au livreur à la réception de ton colis.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Faut encore payer pour plus de sécurité :x

Avatar de l’utilisateur
Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 22:31
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Zardbat »

http://www.thomann.de/fr/faq_78_2900.html
Pas de chèques !
le virement bancaire c'est quand même super securisé...

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1590
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

TAMAxime a écrit :Faut encore payer pour plus de sécurité :x
Bienvenue dans le monde reel ... ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Heureusement que la baguetterie accepte les chèques!

Avatar de l’utilisateur
Colosseam
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : sam. 17 févr. 2007, 01:30

Message par Colosseam »

Je n'aurais qu'une chose a dire:

"Vive Thomann"

Tout du moins, d'aprés moi, je n'ai fait qu'une commande, et j'ai été livré 2 jours avant le delais minimum, j'avais commandé ma double dimanche soir, ils me l'ont envoyé le lundi matin a 10h!

Magasin trés serieux, avec des prix trés attractifs, pas de fdp pour les grosses commandes (accumulez ce que vous acheter pour pouvoir benificier de cet atout :D). Ce magasin, est excelent!

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Oui, Thomann fait beaucoup de mal aux magasins classiques....

J'ai commandé à la bag Marseille 2 pieds de cymbale Yam fin décembre. On m'annonce "ça arrive première semaine de janvier". Je m'en étonne, et dis que chez Thomann (allons y franco) il annoncent qu'ils seront livrés le 26 janvier... On me répond "mais nous on n'est pas Thomann, c'est plus mieux et Yamaha france travaille pendant les fêtes, on les a eus hier au tél...

Je suis repassé tous les 15 jours... J'ai reçu mes pieds il y a une semaine.

Je comprends les délais en plus, le seul problème c'est que l'on annonce un truc qui n'est pas tenu. On m'aurait dit "il y a 2 mois d'attente", j'aurais compris et maintenu ma commande.

La force de Thomann, c'est qu'ils sont carrés à l'allemande : ils annoncent un délai et la disponibilité éventuelle, et tiennent leurs engagements ou alors c'est pour faire plus court.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

c'est souvent carré, pas tout le temps :roll:

j'ai passé une commande y'a de ça 6 semaines, une partie a été livrée, l'autre (4 paires de baguettes et un "stickdepot" pour attacher une paire de baguettes sur un tube) devait être livrée le 15 févier, sachant que les baguettes étaient en stock depuis 2 semaines et que seul le stickdepot manquait. manque de bol, le stickdepot n'est toujours pas là, et les baguettes ont disparu! elles ne sont plus en stock, et aucun délai n'est annoncé. je n'ai pas fini d'attendre donc :?

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Un jour ou l'autre yaura plus que les cyberstores pour commander, pour avoir un vrai conseil, s'assurer d'un vrai SAV,tester du matos, faudra toujours courrir.

Alors OK pour les différences de prix de 50e, masi tout ça ,ça va mal se finir
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

JC Barker a écrit :Un jour ou l'autre yaura plus que les cyberstores pour commander, pour avoir un vrai conseil, s'assurer d'un vrai SAV,tester du matos, faudra toujours courrir.

Alors OK pour les différences de prix de 50e, masi tout ça ,ça va mal se finir
on ne doit pas aller dans les mêmes magasins, je n'ai jamais recontré un vendeur batterie qui en sache plus que ce qui est marqué dans ses catalogues... souvent ils racontent carrement n'importe quoi ("si si, les tom 18" avec starcast ça existe!", "les paiste rude ne sont plus fabriquées" ©Music Star, Brest), souvent pour forcer la main du client, écouler ce qui est en stock ou par flemme de faire une commande. le pire c'est que quand je leur dis qu'ils se trompent ils insistent... le plus drôle c'est quand un vendeur qui veut se la jouer me parle de la nouvelle super batterie qui va sortir, il a eu l'info du representant qui est passé la veille... sauf que la batterie en question est sortie plus d'un an, et la gamme a complètement changé depuis... (il était question de la starclassic bubinga)

et pour tester du matos c'est pas ça non plus ("-je peux essayer cette cymbale? -non" ©La Baguetterie, Paris, "Je peux tester la starclassic sur l'étagère là? -non", Le Hall de la Musique, Brest). et encore, c'est quand le matos est en stock. en tout et pour tout, j'ai acheté 0 cymbale (si si) après l'avoir testée en magasin. tout simplement parce qu'à part des medium thin crashes sabian 16" et des medium rides zildjian 20", il n'y a rien. quand j'ai acheté mes Rudes par exemple, la mode n'était pas revenue, impossible d'en tester une. je ne parle même pas de mes cymbales d'effets. résultat des courses, je suis obligé de commander la cymbale, et qu'elle me plaise ou non je dois la payer. merci le magasin du coin!

faudrait que les magasins de zik français se sortent les doigts du jean luc lahaye au lieu de rester à pleurer à cause des méchants allemands. certes ils ne sont pas tous comme ça (tous sauf celui de JC sans doute :P), mais il y en a beaucoup trop, surtout dans mon coin!

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Désolé JC, mais je crois qu'il faut entendre ce que dit Majyk. Tant mieux si à la maison de la batterie de Lille ça se passe différemment, c'est de là que viendra le salut des magasins traditionnels.

En revanche, le système (je dis bien le système) de distributeurs, importateurs, détaillants français est vraiment en panne je crois. Les grossistes ou commerciaux de Yamaha music france racontent n'importe quoi à mon petit vendeur sympa de la Bag Marseille, et il me le répète (en l'occurrence, il m'a dit que Yamaha a dû faire face à une demande accrue de motos donc les chaînes d'accessoires batteries ont été mises en stand by :roll: ). Mais encore une fois, je m'en fous du délai.

Ce qui me semble juste correct, c'est de dire ce qu'on fait et de faire ce qu'on dit quand on se veut professionnel. Ne pas me demander mon téléphone en disant qu'on m'appelle tel jour et ne pas le faire. Ne pas dire que "l'accueil, la relation humaine, le conseil, la possibilité d'essayer vont disparaître et c'est dommage" quand on n'est pas irréprochable (voir les exemples de magyk) et quand on n'est pas plus calé que ça sur le matos. Moi aussi j'en sais plus que la majorité des vendeurs bien souvent, je m'en fous, mais il faut pas non plus me prendre de trop haut avec des arguments peu étayés comme trop souvent les vendeurs des mags.

Et le conseil de Thomann, la ponctualité, le respect des engagements, et même le temps consacré par un vendeur à te dépatouiller ou te conseiller.... et bien c'est encore bien souvent très supérieur aux pratiques des magasins français. Je ne parle même pas de mon expérience d'achat auprès des magasins US...... On est quasiment en pays sous-développé si on va par là.

Il ne leur reste que l'argument l'essai du matos en magasin, mais là... on a bien souvent l'impression de déranger. Je ne parle pas cette fois-ci de la Bag Marseille, plutôt au-dessus du lot. C'est pour cela que je vais chez eux entre autres, même si je n'ai pas d'essais à faire, mais pour récompenser ceux qui se sortent les ...... etc, etc (excellent magyk!) :lol:

Donc, si comme je le crois la maison de la batterie relève le niveau, il faut juste souhaiter que cela se généralise et que le reste du système le fasse aussi. Que les importateurs soient autre chose que des VRP de l'encyclopaedia universalis et les revendeurs des boutiquiers.

- de la compétence en matière de connaissance de ce que l'on vend
- de la compétence en matière de gestion
- un peu d'esprit de saine concurrence plutôt que le discours larmoyant sur la concurrence déloyale de Thomann qui fleure bon le défaitisme à la française et qui cache les propres défaillances de ceux qui se plaignent
- un peu de passion, parce qu'on a affaire à des clients passionnés

Et on pourra espérer dans la survie des magasins de détail.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Aprés faut pas non plus faire l'amalgame , c est pas pcq certains mags sont selon vous incompétents qu'il faille rayer de la carte tout les magasins de zik.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

:+1: avec Majyk et So What


Se n'est pas baske je suis client de La Maison De La Batterie mais je peux vous assurer que ce mag fait parti des meilleur adresses de France. Si tout les mag étaient comme ça, peu de gens iraient acheter chez les teuton.
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Les magasins de batterie »