la Majyk Genista! [edit 2010]
- Into The Light
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
ouai
ça doit être comme ce que disait Portnoy...c'est pas pour tout utiliser dans UNE chanson, mais sur un concert elles trouvent toutes leur utilité à un moment où à un autre, certaines plus souvent.
ça doit être comme ce que disait Portnoy...c'est pas pour tout utiliser dans UNE chanson, mais sur un concert elles trouvent toutes leur utilité à un moment où à un autre, certaines plus souvent.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
cinik a raison, en fait je ne joue que de la caisse claire, c'est bien moins fatigant, mais qu'elle frime avec ce kit
en fait j'aime bien avec une palette à dispo, histoire de pouvoir jouer tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi d'ailleurs). j'ai bien des cymbales que j'utilise tout le temps (crashes 17" et 20", les charlestons, la novo china, les stacks), d'autre que j'utilise dans tous les morceaux mais moins souvent (la ride, les chinas 12", 18" et 20", la cup chime 9"), d'autres réservées aux passages ambients (les accents 4", 6" et 8", les splashes, la bell chime), d'autres sont carrément des effets très speciaux utilisés avec parcimonie pour ne pas saouler tout le monde (la flanger bell, la mega cup chime, et la crash/ride 19", utilisée uniquement sur les gros tapis de double death, ou en cas extrême pour faire un fond de bruit blanc glacial).
et en fonction de la partie jouée, les cymbales changent de fonction. sur les passages calmes ma crash 20" devient la ride, sur les passages brutaux ma novo china devient une cymbale rythmique, et je ne frappe jamais une crash sans frapper en même temps une china, ce qui me donne tout un tas de variante dans les empilements de sons. la combinaison novo + crash 17" aura tendance à adoucir le son de la novo, alors que novo + china 18" donnera un son plus tranchant, et novo + china 20" donnera un son son plus ample... à la fin d'un morceau par exemple, je joue un rythme relativement basique, avec une subtilité: tous les coups de charlestons sont joués sur les 2 charlestons en même temps, tous les coups de caisse claire sont doublés à la novo china, tous les coup de grosse caisse sont doublés (triplés?) sur les crashes 17" et 20" simultanément, et les accents de cymbales (si si) sont joués sur la novo et la china 20" simultanément. plus tard je continue à jouer la même chose, mais avec un tapis de double, les crashes continuant à marquer les anciennes grosses caisses. le son est ENOOOORME, c'est jubilatoire
en fait j'aime bien avec une palette à dispo, histoire de pouvoir jouer tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi d'ailleurs). j'ai bien des cymbales que j'utilise tout le temps (crashes 17" et 20", les charlestons, la novo china, les stacks), d'autre que j'utilise dans tous les morceaux mais moins souvent (la ride, les chinas 12", 18" et 20", la cup chime 9"), d'autres réservées aux passages ambients (les accents 4", 6" et 8", les splashes, la bell chime), d'autres sont carrément des effets très speciaux utilisés avec parcimonie pour ne pas saouler tout le monde (la flanger bell, la mega cup chime, et la crash/ride 19", utilisée uniquement sur les gros tapis de double death, ou en cas extrême pour faire un fond de bruit blanc glacial).
et en fonction de la partie jouée, les cymbales changent de fonction. sur les passages calmes ma crash 20" devient la ride, sur les passages brutaux ma novo china devient une cymbale rythmique, et je ne frappe jamais une crash sans frapper en même temps une china, ce qui me donne tout un tas de variante dans les empilements de sons. la combinaison novo + crash 17" aura tendance à adoucir le son de la novo, alors que novo + china 18" donnera un son plus tranchant, et novo + china 20" donnera un son son plus ample... à la fin d'un morceau par exemple, je joue un rythme relativement basique, avec une subtilité: tous les coups de charlestons sont joués sur les 2 charlestons en même temps, tous les coups de caisse claire sont doublés à la novo china, tous les coup de grosse caisse sont doublés (triplés?) sur les crashes 17" et 20" simultanément, et les accents de cymbales (si si) sont joués sur la novo et la china 20" simultanément. plus tard je continue à jouer la même chose, mais avec un tapis de double, les crashes continuant à marquer les anciennes grosses caisses. le son est ENOOOORME, c'est jubilatoire
- Guig...
- Modérateur
T'as combien de bras ?Majyk Oyster a écrit :je joue un rythme relativement basique, avec une subtilité: tous les coups de charlestons sont joués sur les 2 charlestons en même temps, tous les coups de caisse claire sont doublés à la novo china, tous les coup de grosse caisse sont doublés (triplés?) sur les crashes 17" et 20" simultanément, et les accents de cymbales (si si) sont joués sur la novo et la china 20" simultanément. plus tard je continue à jouer la même chose, mais avec un tapis de double, les crashes continuant à marquer les anciennes grosses caisses. le son est ENOOOORME, c'est jubilatoire
J'arrive pas a me representer ce que cela peut donner...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Waaahhh !
Nouveau ici, j'explore... et je tombe sur ça ! Nostalgie...
Tes zicos partent boire un coup pendant ton 1/4 d'h de "bruiteur" ? D'ailleurs, ils reviennent mm pas pour t'aider à plier ton artillerie... et t'es tjs grave au tas de sable pour boire le coup avé les potes ? wahahahah ! condoléances.. (je vanne, po meuchant....)
More private : yes Géronimo, Soft, Doubledrums etc, c'est tout à fait ce genre de machine outil que j'ai revendu (intégralement) ya 10 ans, d'où mon premier post... röööhhh (je sais... ).
Oui, de la passion, bcp de temps et d'essais, un (gros ?) zeste de déraison qd même, DE BONNES PROTECTIONS (j'ai du soigner des acouphènes...), surtout à la tête d'un vaisseau Startrek de ce genre, et voila !
fun, dingo, tripant, (par contre, jamais fini de bosser la technique sur ce genre de kit, l'enfer ! franchement tu arrives à t'astreindre au menu du jour ?) mais : bravo...
Longue vie et amuses toi bien !
Nouveau ici, j'explore... et je tombe sur ça ! Nostalgie...
Tes zicos partent boire un coup pendant ton 1/4 d'h de "bruiteur" ? D'ailleurs, ils reviennent mm pas pour t'aider à plier ton artillerie... et t'es tjs grave au tas de sable pour boire le coup avé les potes ? wahahahah ! condoléances.. (je vanne, po meuchant....)
More private : yes Géronimo, Soft, Doubledrums etc, c'est tout à fait ce genre de machine outil que j'ai revendu (intégralement) ya 10 ans, d'où mon premier post... röööhhh (je sais... ).
Oui, de la passion, bcp de temps et d'essais, un (gros ?) zeste de déraison qd même, DE BONNES PROTECTIONS (j'ai du soigner des acouphènes...), surtout à la tête d'un vaisseau Startrek de ce genre, et voila !
fun, dingo, tripant, (par contre, jamais fini de bosser la technique sur ce genre de kit, l'enfer ! franchement tu arrives à t'astreindre au menu du jour ?) mais : bravo...
Longue vie et amuses toi bien !
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
- TAMAxime
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Devine ce que je vais dire : magnifique.
Ca se lave un tapis parce que celui de la salle de répet est franchemnt dégueu.
Dernière modification par TAMAxime le dim. 18 févr. 2007, 23:13, modifié 1 fois.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
ça n'a rien de compliqué à jouer, c'est surtout que le son est monstrueuxGuig The Bank Drummer a écrit :T'as combien de bras ?
J'arrive pas a me representer ce que cela peut donner...
faudrait que j'enregistre ça un jour...
euh... toi mêmeSyrian a écrit :Waaahhh !
pendant notre dernier concert, la foule en délire (...) m'a demandé un solo pendant un changement de corde qui en avait plein le dos de vibrer, à la place on a faire une pauvre reprise improvisé de Primus avec mon bassiste... un jour peut être je ferai un solo en concert, mais comme je n'aime que très rarement les solos de batterie ça me fait peurSyrian a écrit :Nouveau ici, j'explore... et je tombe sur ça ! Nostalgie...
sinon niveau manutention je souffre, mais faut ce qu'il faut.
tutafé, les protections c'est très important! j'en porte toujours, et je vais m'en faire faire de nouvelles moulées et tout qui vont bienSyrian a écrit :Oui, de la passion, bcp de temps et d'essais, un (gros ?) zeste de déraison qd même, DE BONNES PROTECTIONS (j'ai du soigner des acouphènes...), surtout à la tête d'un vaisseau Startrek de ce genre, et voila !
bah malheureusement depuis que je bosse je ne peux jouer qu'en répé, et le reste du groupe n'a pas trop envie de m'écouter jouer des moulins pendant des heures... et dans ma cage à lapin impossible de jouer avec mon module ddrum. avec un peu de bol je vais changer de taf d'ici 2-3 mois (et de piole par la même occasion), ça aiderait bien de ce côté. sinon malgrès mon kit je peux très bien faire tourner une partie charleston/caisse claire/grosse caisse (au singulier) pendant très longtemps. ça serait vite saoulant si j'utilisais tout tout le tempsSyrian a écrit :fun, dingo, tripant, (par contre, jamais fini de bosser la technique sur ce genre de kit, l'enfer ! franchement tu arrives à t'astreindre au menu du jour ?) mais : bravo...
d'ailleurs pendant la dernière répé, la première avec ma caisse claire sonor artist, je me suis bien fait plaisir à jouer des "bad grooves" gavés de caisse claire
toi aussi, toi aussi!Syrian a écrit :Longue vie et amuses toi bien !
maintenant j'ai mon tapis perso, avec marquage au sol. il est tout noir et il est propreTAMAxime a écrit :Devine ce que je vais dire : magnifique.
il est sur le kit depuis que je l'ai acheté à géro. d'ici quelques jours je vais essayer de piquer un APN pour faire une nouvelle série de photos, avec la nouvelle caisse claire, les nouvelles pédales, le kick Ddrum, le hardware modifié un peu partout, le nouveau stickdepot... enfin y'a du neuf quoiJC Barker a écrit :le retour du pti 8" est prévu pour quand ?
- khamilton
- En plein show
- Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!
http://cgi.ebay.fr/PREMIER-Genista-Tom- ... dZViewItem
Par contre le cochon (peut-être l’ancien propriétaire) a percé le fût pour y mettre la coquille attache tom !!!
A propos de coquille j’en cherche si il y en a dans la cave ou le grenier de quelqu’un ça m’intéresse….
Par contre le cochon (peut-être l’ancien propriétaire) a percé le fût pour y mettre la coquille attache tom !!!
A propos de coquille j’en cherche si il y en a dans la cave ou le grenier de quelqu’un ça m’intéresse….
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0