arfffInto The Light a écrit :ho non, point du tout........ une vraie empottée ^^ mon moniteur d'auto école était catastrophé.."mais comment tu feras si tu tombes en panne?" .. "portable!!"
portable power
Tu appelera Super Scratch!
Oui, en effet. Le câblage des piezos est précisé sur le dessin des piezos et cônes en page 1 du topic ( voir http://www.hiboox.com/image.php?img=c471ed7e.gif ).es piezzo on les achete sans fils d'apres le site conrad?? paske là moi je vois des fils dépasser... quelqu'un peut détayer ce qu'il faut faire, comme branche la fiche XLR ? comment relier au module roland (ici le TD6) ? que ca soit concret avant que je me lance...
Oui, bien sûr, j'ai pris un 12" pour la caisse claire et le tom basse uniquement pour le confort de jeu, en 10" ça marche aussi bien sinon mieux. Pour ce qui est du support GC, je laisse ton bricoleur de père imaginer une solution, moi j'ai jeté l'éponge. Sinon, il y a pas mal d'exemples sur le forum vdrums.com dans la section DIY.vous croyez qu'en faisant tout en 10" ca ira? (3 tom-tom, 1 CC , 1 GC...encore que pour la GC c'est chaud pour faire un support stable!)
Le mien est un rack Gibraltar, il est cher mais il est stable, je l'aime bien.t'as acheté un rack sur thoman? les attache tom Pearl ils sont comptatibles avec le systeme millenium? (ils vendent des bras pour tom millenium, mais pas d'attache tom, donc là il faut acheter 2 attache tom, et utiliser les 2 attache tom des futs millenium...je me demandais si les attache tom Pearl feraient l'affaire?)
sinon moins couteux il y a la solution d'acheter le pied Millenium pour attacher les 2 tom, puis acheter 2 bras de tom : 1 pour la CC, 1 pour le TB (j'ai des bases de pieds a plus savoir qu'en faire)
Ca me paraît bien pour 4 pads ( tiens, on a déjà renoncé à la grosse caisse ?? ).en résumé, je pensais acheter ça :
- 2 tom 10" Millenium
- 1 stand pour supporter les 2 pad de tom
- 2 bras supplémantaire pour la CC et la GC, j'ai deja des bases de pieds
- 4 Peaux Mesh
- du rimnoise eliminator
- 2 attaches tom Pearl
- une dizaine de piezo (au cas où ça soit pas solide ^^)
et évidemment un module mieux que le miens, un TD6 d'occase surement.
et si je veux du stereo, des piezo 34 mm à rajouter...
Tu peux trouver pas mal de choses chez Gotronic :t'achete ca ou?? la fiche XLR, et le cable pour relier au TD6? a casto ça se trouve?
J'essaierai de te faire plus de photos demain, ce soir ça va être chaud ( en plus je reprends le boulot demain, j'ai des trucs à préparer... ).t'as pas une photo du cablage quand c'est tout fini?? et une photo du branchement sur ton module TD6 ? que je vois à quoi ça ressemble!
Oui, alors il faut bien comprendre que la fiche XLR est là juste pour servir de raccord au niveau du pad. Si ça t'arrange, tu peux mettre un socle et une fiche jack à la place, ça marche aussi bien ( mais l'avantage du XLR est que la prise se verrouille, ça évite un débranchement accidentel ).a et puis..j'ai bien compris ou pas : tu cables ton piezo selon le shema que tu a mis, le tout cablé sur une fiche XLR male? ensuite tu branches un cable XLR femelle/jack male entre ton pad et ton module TD6 ? (il me semble que le td6 c'est par jack 6.5 que ca marche)
Vi, c'est ça. Si nos vénérables académiciens s'en mêlent ça pourrait devenir le FLTM ( Fais-Le Toi-Même ), mais je préfère pour une fois la version anglaise, car c'était aussi un des mots d'ordre du mouvement punk à la fin des années 70, et je l'aime bien.DIY! (= do it yourself, c'est ça??
Bah, moyen.... Pour ne pas déclencher le cercle quand je joue fort sur la peau, j'ai du baisser à 2 la sensibilité du cercle.keken a écrit : as-tu réussi à regler ton probleme de cross stick?
et qu'utilise-tu comme rack?