[EDIT]Usinage pédale maison
- kicker_68
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
[EDIT]Usinage pédale maison
Salut à vous tous ami(e)s drummers!
Voilà depuis quelques temps j'ai ce projet de me fabriquer une pédale.
J'ai commencé à y réfléchir en m'inspirant des pédales "Axis".
Donc ça sera une pédale sans roulement à billes mais avec des coussinets en bronze autolubrifié (meileur coeff. de frottement).
Cette semaine je commence l'usinage des coussinets, de la bague pour fixer la batte et si possible du bati.
La question des matériaux utiliser me reste assez vague, j'hésite entre acier non alié et l'alu pour certaine pieces.
Je me lance tranquillement sur ce projet, sachant que je peux toujours usiner l'an prochain.
Le plus dur dans cela est de trouver les ajustements, les matériaux et les bonnes cotes pour avoir un bon compromis entre vitesse et puissance
Voila la modelisation de l'avant projet (je n'ai modeliser que cela pour l'instant) les vis ne sont pas afficher
Voilà depuis quelques temps j'ai ce projet de me fabriquer une pédale.
J'ai commencé à y réfléchir en m'inspirant des pédales "Axis".
Donc ça sera une pédale sans roulement à billes mais avec des coussinets en bronze autolubrifié (meileur coeff. de frottement).
Cette semaine je commence l'usinage des coussinets, de la bague pour fixer la batte et si possible du bati.
La question des matériaux utiliser me reste assez vague, j'hésite entre acier non alié et l'alu pour certaine pieces.
Je me lance tranquillement sur ce projet, sachant que je peux toujours usiner l'an prochain.
Le plus dur dans cela est de trouver les ajustements, les matériaux et les bonnes cotes pour avoir un bon compromis entre vitesse et puissance
Voila la modelisation de l'avant projet (je n'ai modeliser que cela pour l'instant) les vis ne sont pas afficher
Dernière modification par kicker_68 le dim. 13 avr. 2008, 15:13, modifié 2 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]
- Devil
- En plein solo
tres chere amis dans quelle coin habite tu???
ton idée m'avait déja traversé l'esprit mais en démultipliant plus pour accélérer la batte
ton idée m'avait déja traversé l'esprit mais en démultipliant plus pour accélérer la batte
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature
cliquez sur ma signature
- kicker_68
- Sound check...
en alsace malgres mes enviesthe devil ravemaster a écrit :tres chere amis dans quelle coin habite tu???
comment veux tu faire pour démultiplierthe devil ravemaster a écrit :ton idée m'avait déja traversé l'esprit mais en démultipliant plus pour accélérer la batte
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]
- ColdBlast
- En plein show
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
Qu'as-tu contre l'Aslace ???the devil ravemaster a écrit:
en alsace malgres mes envies Evil or Very Mad
C'est une chouette région : il y a de belles maisons à colombage, des alsaciennes, Kansass from Elsass, et ... du pinard à volonté.
De quoi se plaint-on?
Ca va être une rude affaire cette pédale, la mise en oeuvre peut être couteuse si tu calcul mal tes plans. Bref étudies bien la conception avant de te lancer dans ce projet courageux
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
- Socram
- Sound check...
Ah, deux autres alsacien ! lolColdBlast a écrit : Qu'as-tu contre l'Aslace ???
C'est une chouette région : il y a de belles maisons à colombage, des alsaciennes, Kansass from Elsass, et ... du pinard à volonté.
De quoi se plaint-on?
C'est clair que ta de la volonté, c'est bien, et j'espere que tu pourra atteindre le bout de cette aventure !
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....
- soft
- Conseil des sages
c'est pô des Khôneries!
Hum! l'auto lubrification ???
j'ai mieux: la répulsion magnétique: l'axe flotte dans l'air pur, répulsifié par une couronne d'aimants alnico récupérés sur les P51 de ton guitariste: le principe du train allemand à grande supervitesse et à lévitation magnétique: frottementless;
la batte même topo: batte en fer doux de 1,5kilo (ou dur pour jouer du hard) attirée par un énorme électro aimant situé dans la grosse caisse: la force d'attraction étant exponentiellement logarithmique, un souffle d'air sur la semelle permet à la batte de déclencher le processus irréversible qui propulsera la masse à une vitesse de 1,2 km/s au moment de l'impact; prévoir un multi patch kevlar;
trop fort;
j'ai mieux: la répulsion magnétique: l'axe flotte dans l'air pur, répulsifié par une couronne d'aimants alnico récupérés sur les P51 de ton guitariste: le principe du train allemand à grande supervitesse et à lévitation magnétique: frottementless;
la batte même topo: batte en fer doux de 1,5kilo (ou dur pour jouer du hard) attirée par un énorme électro aimant situé dans la grosse caisse: la force d'attraction étant exponentiellement logarithmique, un souffle d'air sur la semelle permet à la batte de déclencher le processus irréversible qui propulsera la masse à une vitesse de 1,2 km/s au moment de l'impact; prévoir un multi patch kevlar;
trop fort;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Et de la bonne bière, et aussi la baguetterie a strasbourg!Socram a écrit :Ah, deux autres alsacien ! lolColdBlast a écrit : Qu'as-tu contre l'Aslace ???
De quoi se plaint-on?
C'est clair que ta de la volonté, c'est bien, et j'espere que tu pourra atteindre le bout de cette aventure !
Allez, et de trois Alsacien !
-
- Sound check...
Re: c'est pô des Khôneries!
Oui...là , c'est difficile de faire plus simple ...!!!soft a écrit :
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)
- kicker_68
- Sound check...
interresant comme système mais c'est vrai que c'est assez balaise comme calcul de mécanique, moi je fais tout par graphique, aucun calcul de vitesse pour l'instant.the devil ravemaster a écrit :un système un peu complexe
qui permettait grâce a un jeu de chaîne de diminuer le couple et d'augmenter la vitesse
j'avais tenté de calculer un équilibre pour que ça ne soit pas trop dur au toucher et suffisamment rapide mais je n'avais pas le niveau
Je n'ai rien contre cette belle region qu'est l'Alsace mais ce n'est que ma terre d'adoption depuis environ un an et demi (bah ouais mi chui un ch'ti )ColdBlast a écrit :Qu'as-tu contre l'Aslace ???the devil ravemaster a écrit:
en alsace malgres mes envies Evil or Very Mad
De quoi se plaint-on?
Ca va être une rude affaire cette pédale, la mise en oeuvre peut être couteuse si tu calcul mal tes plans. Bref étudies bien la conception avant de te lancer dans ce projet courageux
En tout cas bonne region, avec de belles maisons,avec de la biere, du pinard, de la bonne bouffe mais des alsaciennes? bah j'en ais pas vu des "masses". La mise en oeuvre ne me coute absolument rien, vu que j'ai acces àun parc machine et en plus on me fournit le brut
rrrah tout de suite! non ce n'est pas une pédale fontainesoft a écrit :Hum! l'auto lubrification ???
soft a écrit : j'ai mieux: la répulsion magnétique: l'axe flotte dans l'air pur, répulsifié par une couronne d'aimants alnico récupérés sur les P51 de ton guitariste: le principe du train allemand à grande supervitesse et à lévitation magnétique: frottementless;
trop fort;
je crois que sur certains moteurs, ils ont essayer de foutre ton systeme qui fonctionne grace au champ magnetique, cela permet de commander les arbres à cames mais adapter ça sur une pédale c'est un truc de "ouf" (comme disent les djeunes). ça doit etre sympa à jouer une pédale comme ça, tu dois avoir aucun frottement donc de tres bonnes sensations au pied ( meme si avec du frottement c'est mieux )
- ColdBlast
- En plein show
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
Je suis pas alsacien ! mais c'est vrai que je vais faire mes achats chez Baz'remyhihi a écrit :Et de la bonne bière, et aussi la baguetterie a strasbourg!Socram a écrit :Ah, deux autres alsacien ! lolColdBlast a écrit : Qu'as-tu contre l'Aslace ???
De quoi se plaint-on?
Allez, et de trois Alsacien !
J'aime bien l'alsace c'est tout ...
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
- Tatageraldine
- Monte son kit
Reponse pour soft :
Le coup de l'aimant pour la rotation c'est pas un peu la misère ?
Je veux dire il va falloir que les deux aimants soient super bien polis pour être bien ronds , de largeur egale pour celui qui sera "autour" de l'autre... et tout sinon la batte aura une rotation chelou...
En plus ça risque de virer l'axe sur le côté (bien qu'on empêche l'aimant de toucher celui qui l'entoure, on ne l'empêche pas de sortir de cet anneau)
Enfin, j'ai l'impression de répondre serieusement à une petite blague... est-ce que tu étais serieux ?
Le coup de l'aimant pour la rotation c'est pas un peu la misère ?
Je veux dire il va falloir que les deux aimants soient super bien polis pour être bien ronds , de largeur egale pour celui qui sera "autour" de l'autre... et tout sinon la batte aura une rotation chelou...
En plus ça risque de virer l'axe sur le côté (bien qu'on empêche l'aimant de toucher celui qui l'entoure, on ne l'empêche pas de sortir de cet anneau)
Enfin, j'ai l'impression de répondre serieusement à une petite blague... est-ce que tu étais serieux ?
Livrez moi vos pensées
--------------------------
alias Polo
--------------------------
alias Polo
- soft
- Conseil des sages
s@uvez l@ pl@nette
bien sur , que je suis sérieux! (pas pour tout quand même, faut pas déconner non plus!)
et un roulement à billes sans billes en bronze auto lubrique, tu crois pas que c'est aussi alésé pile poil ????
c'est l'avenir, mon truc; et écologique: pas d'élévation de température due aux frottements, pas de poussières d'acier, pas d'usure, pas de graisse, donc pas de cholestérol;
total novateur; même les Américains ils y ont pas pensé;
et un roulement à billes sans billes en bronze auto lubrique, tu crois pas que c'est aussi alésé pile poil ????
c'est l'avenir, mon truc; et écologique: pas d'élévation de température due aux frottements, pas de poussières d'acier, pas d'usure, pas de graisse, donc pas de cholestérol;
total novateur; même les Américains ils y ont pas pensé;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Devil
- En plein solo
Re: s@uvez l@ pl@nette
déjà si ils pensaient...soft a écrit :même les Américains ils y ont pas pensé;
sinon c'est pas con ton idée sauf qu'un aimant c'est mort il te faut un électro aimant pour avoir suffisamment de force pour parer l'attraction de la chaîné vers le bas
dans ce cas le rappel pourrait se faire avec un autre électro aimant qui lui serai déclenché sur le tout début de la course aller et sur toute la longueur au retour