Craviotto Thin Maple Custom 14 X 6
- Syrian
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Craviotto Thin Maple Custom 14 X 6
A force de chercher, on trouve... voici mon début dans un genre qui me plait bien... jeu très chantant et expressif, sensitive voire chatouilleuse la belle...
La bestiole : Craviotto, Custom Erable fin, série limitée Artisan 14 X 6 cerclages chrome fumé, déclencheur Tricks, timbre PureSound for Craviotto.
HEUREUX j'en suis...
Et pour conclure, voire plutôt débuter je dirai, voici en direct la naissance de mon kit, sous vos yeux embués d'émotion et, que tout esbaubi, j'en verse une larme...
A suivre pour de nouvelles aventures, autre topic, autre thread à venir.
J'ai les baguettes je vous rassure, mais il manque encore pas mal de matériel...
Les généreux donateurs pour mettre des choses devant tout ça sont bienvenus... (Brady, Gretsch, GMS, Ayotte, Odery etc, je vous débarrasse de vos vieilleries encombrantes...)
La bestiole : Craviotto, Custom Erable fin, série limitée Artisan 14 X 6 cerclages chrome fumé, déclencheur Tricks, timbre PureSound for Craviotto.
HEUREUX j'en suis...
Et pour conclure, voire plutôt débuter je dirai, voici en direct la naissance de mon kit, sous vos yeux embués d'émotion et, que tout esbaubi, j'en verse une larme...
A suivre pour de nouvelles aventures, autre topic, autre thread à venir.
J'ai les baguettes je vous rassure, mais il manque encore pas mal de matériel...
Les généreux donateurs pour mettre des choses devant tout ça sont bienvenus... (Brady, Gretsch, GMS, Ayotte, Odery etc, je vous débarrasse de vos vieilleries encombrantes...)
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
.
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
GLUPS!!
Craviotto!! c'est du un pli si je ne m'abuse
Et le déclencheur Trick
Si le reste du futur kit est à l'avenant ça promet d'être cossu!
mais rester sans grosse à ce stade doit être difficile!
Je compatis
Et le déclencheur Trick
Si le reste du futur kit est à l'avenant ça promet d'être cossu!
mais rester sans grosse à ce stade doit être difficile!
Je compatis
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
- TAMAxime
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Ils y vont pas avec le dos de la cuillière !
Ca veux tout dire ! 50 € le déclencheur trick !
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Re: GLUPS!!
It is, avec bien sûr gros renfort de chanfrein... et le pourquoi des coquilles longues traversantes laiton nickelé (d'où le pourquoi - en partie - de DW et Dunnett qui font, eux, dans le chanfrein type "cerclage métal" emboité contrecollé sur ce genre de fût, une alternative actuelle).krikou a écrit : Craviotto!! c'est du un pli si je ne m'abuse
Et le déclencheur Trick
Yep, précis, fluide, sans réelle pièce d'usure de par sa conception et je trouve, joli, ce déclencheur.
Ceci dit, encore une qui aurait bien dupé son monde dans le blind test CC ici, l'aurais volontiers mise à dispo, et sans doute même à commencer par moi, pour être 100% honnête...
Un jeu tout en nuances, bcp d'harmoniques, un powerstroke central bien projetant, un timbre tjs réactif (mm pianissimo) et jamais "trop décalé", des rimshot très honorables pour de l'embouti, et un net parti pris de ne pas tuer le fût avec des cercles moulés... (un cauchemard d'ingé son, en revanche !)
Ceci dit, next step, j'aimerais bien essayer des cercles bois, je peux me planter, mais je pense ça pourrait lui aller bien au teint... Pas de piste encore pour cet essai....
Cossu, je ne sais pas, My Taylor supposé rich va toucher ses limites à un moment qd même et ne suis pas bon client pour le marketing moderne, mais mes oreilles écoutent des choses, parfois s'étonnent et certains préjugés tombent, pour l'instant assez souvent dans le mauvais sens, mais... à suivre !krikou a écrit :Si le reste du futur kit est à l'avenant ça promet d'être cossu!
Non, tu crois ?krikou a écrit :mais rester sans grosse à ce stade doit être difficile!
Je compatis
Ceci dit, je ne cache pas que l'aventure me plait. Parti de rien, d'abord une double derrière un (gros) carton bien calé et un practice pad Rémo/1 woodblock/2 cloches qui me restaient histoire de se remettre en jambes après 10 ans d'arrêt (ça revient bien, comme le vélo...). Je donne la marque & modèle du carton de près d'1 m3 à ceux que ça intéresse, c'est pas pire que certains "schpon !" bien compressés qu'on entend souvent, mm niveau puissance. Pi un mois plus tard le pied Charley qui va bien (une offre que "yé né pouvais pas refousé"), ensuite après 15 j j'ai qd mm mis des charley sur le charley parce que sans c'est moins bien et ça devient énervant, pi 8 jours ensuite voila la CC... certes bien en avance sur le reste ! N'envisageant pas une batterie complète en Craviotto, mon banquier peut relâcher son apnée. Et ça m'arrange !
La base y est, remarques, ya tout pour re-bosser les bases et faire quelques tricots, certes à trous, mais comme j'ai déja dit, celui qui ne sait pas tout faire d'un rien ne fera rien d'un "tout".
Ai qd mm pour les photos viré de derrière le brave tabouret de ménagère en pin de caisse massif, ça faisait tâche et il n'est pas en Erable nôôble de Lutherie, tout se perd mon brave monsieur... Promis, j'en mettrai un vrai !
N'ayant jamais acheté de déclencheur seul (de ce genre du moins), je ne sais pas. En revanche, je sais situer le coût de l'usinage à l'unité ou petite série d'une telle pièce en alliage alu/titane, avec le R&D qui va bien en amont, et bon, no comment.TAMAxime a écrit :
Ca veux tout dire ! 50 € le déclencheur trick !
EDIT pour ci dessous ------------ (rép aux mess publiés pendant que je répondais)
Comment ça comment il est ? tu as 2 photos !remyhihi a écrit :J'aimerai bien savoir comment est le declencheur Trick, les réglages et tous le tralala
Précises, svp...
Les réglages de quoi ? du déclencheur, de la caisse ?
La latitude de ces réglages, les différentiels d'accords possibles ou la bonne tenue, les peaux essayées ? le tralala de quoi? gné ?
Re : précises, svp, te répondrai avec plaisir.
Clair que ça ne soulage pas que les consciences...remyhihi a écrit :Et un prix approximatif, si sa te gène pas, (si jamais envoi moi un MP)
Now, comme d'hab dans la vie, le relationnel, les opportunités et acquaintances aident...
Autre topic & thread, "ma vie, mon oeuvre". JOOOOKE !!! à venir !Rafoo a écrit :WOuaou ! j'attend de voir la suite :p:
J'explore Brady et GMS en ce moment...
Dernière modification par Syrian le lun. 26 mars 2007, 21:40, modifié 1 fois.
.
.
.
Re: GLUPS!!
Les réglages du déclencheur pour tous ce que tu à citer, "la latitude de ces réglages, les différentiels d'accords possibles ou la bonne tenue, les peaux essayées ?"Syrian a écrit :Comment ça comment il est ? tu as 2 photos !remyhihi a écrit :J'aimerai bien savoir comment est le declencheur Trick, les réglages et tous le tralala
Précises, svp...
Les réglages de quoi ? du déclencheur, de la caisse ?
La latitude de ces réglages, les différentiels d'accords possibles ou la bonne tenue, les peaux essayées ? le tralala de quoi? gné ?
Re : précises, svp, te répondrai avec plaisir.
Merci
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Amateur de la marque ?Rafoo a écrit :Brady ! Brady ! Brady !
N'en connais qu'une en occase, essayée, la couleur ne me va pas du tout, les peaux non plus (Emperor, déja que les fûts sont très "dark sound", c'était too much "pas chantant") et le prix trop fort en rapport du neuf.
Pas évident l'occase en hdg, oupss...
Sur ce débat, j'ai un thread : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... sc&start=0
.
.
.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
+1 pour Brady, les fûts en jarrah ont un son... miammmm !!
Craviotto, j'aime bien mais il s'excite un peu sur les prix...
jetez un oeil sur les Witt Percussion en fûts cintrés (1 pli quoi)
quant au déclencheur Trick, c'est clair c'est du bon, mais en fouinant chez les artisans américains, de plus en plus délaissent Trick pour les fameux R-Class de Dunnett... qui sont apparemment magnifiques
Craviotto, j'aime bien mais il s'excite un peu sur les prix...
jetez un oeil sur les Witt Percussion en fûts cintrés (1 pli quoi)
quant au déclencheur Trick, c'est clair c'est du bon, mais en fouinant chez les artisans américains, de plus en plus délaissent Trick pour les fameux R-Class de Dunnett... qui sont apparemment magnifiques
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
-
- À l'hôtel avec les fans