Quel style musical aimez vous le moins ???

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là
Répondre

Quel est le style musical que vous aimez le moins ???

Funk/Soul (rythm and blues...)
2
1%
Latine (cubaine, brésilienne...)
9
3%
Rap et ses dérivés
183
56%
Musiques electroniques
25
8%
Musiques Classiques, baroques ....
9
3%
Reggae, ska...
17
5%
Punk
9
3%
Rock/metal (speed, trash, neo ...)
4
1%
Death- Black Metal
65
20%
Jazz/Blues
4
1%
 
Nombre total de votes : 327

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

ca dépend lrap!
ya des producteurs qui tombent pas dans la facilité et qui savent sampler pour recreer et pas pour gagner du temps ( et de l'argent :D )
pareil certains mc ont un bon point dvue sur les choses et essaient pas de jouer au ghetto boy

Avatar de l’utilisateur
thiblefoufou
Sound check...
Messages : 137
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 21:01

Message par thiblefoufou »

Moi j'aime toute les catégories (en faisant le tri, voir BEAUCOUP de tri dans certaines catégories (rap, tout types de techno, rnb (pas le bon vieux rnb a l'ancienne, je parle plutot du rnb skyrock nrj voltage où vraiment j'ai toujours pas trouver le chemin à suivre pour aimer...)

Sinon, une grosse préférence pour baroque, romantique, metal et hard rock (ce que certains appellent la musique violente.. tout styles SAUF le néo pitié pitié....

Vade retro neo punk rock californien sum 41 et autres offspring (nouveaux albums, les anciens j'accroche un peu), good charlotte, lost prophets etc..


Et puis un gros I LOVE YOU au Jazz (du rag time sur 78 tours crépitant jusqu'au free prise de tête mais qui a l'avantage d'être instantané, concept interessant qui se perd de plus en plus dans les solos....)



Certains m'excuseront aussi mais je suis incapable d'avaler tout ce qui est rock anglais ( le genre qui passe en boucle sur oui fm) sauf rares exeptions....


Mais cela dit, comme l'a bien dit je ne sais plus qui, tout ceci n'est qu'une question de sensations: écouter du verdi ou du blind guardian, iced earth, judas priest, agalloch, primal fear ou morbid angel me fera tout autant plaisir mais ne suscitera pas forcément les memes reactions, ca dépend de l'humeur , de la météo, de la fatigue, etc... un jour on digere, un jour on gerbe, un jour on écoutera tel ou tel groupe/morceau mais c'est ce choix et cette tolérance envers tous les styles musicaux qui font progresser, mélanger les influs, etc... donc je pense que tout peut etre interessant et source d'inspiration un jour ou l'autre.

Ecoutez, aimez ou pas, mais tolérez (du moment que celui qui n'aime pas ce que vous faites ne vous dit pas que c'est a chier et vide de toute expression musicale prémachée et que par rapport à mc tetedefoncdé ou lord krokmonanus ca vaut rien... , à ce moment là, on a le droit de se chauffer un peu je pense...)

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 455
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

J'aurais voulu répondre Neo, mais il y avait le trash et le speed avec ...

Donc j'ai répondu le punk, trop "simpliste" à mon gout (oui vous me direz qu'il y a du punk ultra-méga-technique-de-la-mort-qui-tue-la-croche-à-1000-bpm-sur-la-crash, donc je dirais "sauf exception")

Bon sinon il y a du bon rap (disons pas mauvais)
J'ai répondu plutôt au niveau de la recherche musicale, et il me semble que le rap est parfois très recherché, contrairement au punk (vous me direz qui-t'es-toi-a-parler-du-punk-de-la-mort-qui-tue, donc je rétorquerais une nouvelle fois "sauf exception" pour faire plaisir)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

il n'y a pas de mauvais style, que des mauvais groupes. et parfois les mauvais groupes de ces styles sont tellement médiatisés que certaines personnes condamnent tous les groupes qui le pratiquent, sans chercher à réfléchir plus de 2 secondes. ok le rap de M6 c'est de la daube, mais avez vous écouté cypress hill, les beastie boys ou dalek? ces groupes sont très novateurs, et constitués par des vrais musiciens, pas d'usurpateurs.

et quand je lis que le metal est violent donc appelle à la violence, ça me fait doucement rigoler. le metal très influencé death de Gojira, dont les textes parlent des mefaits de l'homme sur la nature, d'une prise de conscience des individus sur leur avenir, qui ose même dire dans un texte "[grâce à l'arrêt du réchauffement climatique] nous verrons nos enfants grandir", cette musique donc, serait un appelle à la barbarie? et les textes de white zombie, qui parlent de zombies de série Z ridicules, est une invitation à manger le cerveau de son voisin? ou encore les textes en sepultura contre les biotechnologies... sans compter les groupes de doom metal, qui sont aussi violents que casimir sous prozac... désolé mais cette remarque est d'une bêtise sans nom.

à ceux qui pensent que la musique électronique se limite à Corona et real2real, écoutez un peu d'Aphex Twin (un des plus grands génie de la musique à mon sens, rien de moins). si vous trouvez la pop niaiseuse et inintéressante, écoutez The Dismemberment Plan, ces gars n'ont de leçon d'originalité et de technique musicale à recevoir de personne. si vous trouvez que le metal n'est qu'un paquet de bruit sans intérêt, écoutez Meshuggah, dont les musiciens, en plus d'être parmi les plus originaux de la scène musicale actuelle, ont une technique à faire pleurer (et non, leur technique ne consiste pas à jouer très vite, désolé). et si vous pensez que le hardcore est une musique d'alcoolique néonazi, écoutez Botch, qui en plus de révolutionner le genre, ose composer un "Afghamistam" tout en son clair, avec de piano mélancolique, un chant fragile et une batterie posée. surement une tentative pour convertir des mères de famille à la guerre totale contre l'ordre établi...

je suis une des rares personnes que je connaisse qui puisse enchaîner dans sa playlist du metal, du prog, du jazz, du reggae, de l'indus, du grind, du classique, du rap, du funk old school, de l'electro, de la pop, du bruitiste, des bizarreries à la john zorn ou mr bungle, de la fusion de toutes sortes..., et voir des musiciens cracher sur leurs confrères, sans essayer de comprendre quoi que ce soit, en se limitant aux clichés véhiculés par des médias qui n'ont jamais diffusé que ce qui se vend, je trouve que c'est bien pathétique et indigne.

Avatar de l’utilisateur
Jul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 20:50
Localisation : Countea de Nissa
Contact :

Message par Jul »

Majyk Oyster a écrit :il n'y a pas de mauvais style, que des mauvais groupes. et parfois les mauvais groupes de ces styles sont tellement médiatisés que certaines personnes condamnent tous les groupes qui le pratiquent, sans chercher à réfléchir plus de 2 secondes. ok le rap de M6 c'est de la daube, mais avez vous écouté cypress hill, les beastie boys ou dalek? ces groupes sont très novateurs, et constitués par des vrais musiciens, pas d'usurpateurs.

et quand je lis que le metal est violent donc appelle à la violence, ça me fait doucement rigoler. le metal très influencé death de Gojira, dont les textes parlent des mefaits de l'homme sur la nature, d'une prise de conscience des individus sur leur avenir, qui ose même dire dans un texte "[grâce à l'arrêt du réchauffement climatique] nous verrons nos enfants grandir", cette musique donc, serait un appelle à la barbarie? et les textes de white zombie, qui parlent de zombies de série Z ridicules, est une invitation à manger le cerveau de son voisin? ou encore les textes en sepultura contre les biotechnologies... sans compter les groupes de doom metal, qui sont aussi violents que casimir sous prozac... désolé mais cette remarque est d'une bêtise sans nom.
+1 !! On sent que tu as une trés bonne experience du monde de la musique.

En plus tu as cité des groupes vraiment excellents dans le metal, comme Gojira, j'écoute trés peu de death mais leur dernier album From Mars To Sirius est une vraie tuerie !
Ou encore Sepultura qui est un de mes groupes préféré, leurs textes sont engagés sérieusement (politique, religion...) et les fans vont aux concerts dans un bon état d'esprit, ce n'est pas parcequ'ils font de la musique dite "violente" qu'ils cherchent à hâtiser la haine, au contraire, je peux vous assurer qu'une fois sortie d'un concert de metal vous êtes bien heureux et çà vous a redonné le moral !
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Musique éléctronique (rap, techno..etc)

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Je n'aime pas du tout le rap/la techno et ses assimilés/la dance et ses assimilés/la variété française et la culture mtv/la variété anglo saxonne/le néo métal/le heavy métal/le métal électro...

...après, ça dépend : les musiques afro-cubaines ou latino-américaines ne me dérangent pas mais je n'en écoute pas/idem pour le reggae/le black métal/la fusion des 20/25 dernières années...

Voilà !

batmike

Message par batmike »

Jimpy a écrit :J'ai une sainte horreur de tout ce qui gueule, frappe à tout va, déchire les tympans et n'a comme unique raison d'exister que la provocation ou la propagation de la haine.
La musique doit rester quelque chose d'agréable et ne pas devenir source de conflit.

Celui qui a dit (il y a très longtemps) "La musique adoucit les moeurs" était loin de se douter de ce qu'elle allait devenir !!!

.
J'ai failli m'étouffer en découvrant ce topic et ce post ! :shock:

La musique est un Art, qui peut avoir la prétention de dire ce qu'elle doit représenter ou non, qui peut la condamner à n'être que "agréable" ou "désagréable" ??
Lire des posts comme celui là en 2007 me fait vraiment flipper, mettre des barrières sur un domaines où la liberté d'expression est fondamentale est vraiment dangereux.
Vous aimez ou pas ok, mais pour moi c'est le foutage de gueule qui est source de conflit.
Et ça c'est universel à tous les styles, regarde toi "jimpy" tu aimes une musique "agréable" mais tu te fous de la gueule avec violence d'un genre musical à part entière. ASSASSIN :D

jenny
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 31 janv. 2007, 15:02
Localisation : Essonne 91
Contact :

Message par jenny »

- Pour ma part je n'aime pas le RAP en générale (mais il y a un groupe de RAP français que j'aime bien [Sniper] et un chanteur de RAP US [50 cent] et ouais j'aime bien)
- J'aime bien le classique, mais ça dépend desquels aussi [mais en général c'est pas mon fort]
- J'aime bien le R'N'B [Black Eye Peas] mais sinon [si je généralise et oui encore une fois lol] j'aime pas !
Le baiser est la seule gourmandise qui ne fait pas grossir ^^

L'habit ne fait pas le moine !

Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses...

[quote="drumhand"]
Les baguettes pour les batteurs, ca marche pas comme chez Harry Potter, ce n'est pas la baguette qui vient au batteur mais le batteur qui choisit la bonne paire .[/quote]

Avatar de l’utilisateur
tsuiy0
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : sam. 8 juil. 2006, 22:10
Localisation : Niort

Message par tsuiy0 »

batmike a écrit : J'ai failli m'étouffer en découvrant ce topic et ce post ! :shock:

La musique est un Art, qui peut avoir la prétention de dire ce qu'elle doit représenter ou non, qui peut la condamner à n'être que "agréable" ou "désagréable" ??
Lire des posts comme celui là en 2007 me fait vraiment flipper, mettre des barrières sur un domaines où la liberté d'expression est fondamentale est vraiment dangereux.
Vous aimez ou pas ok, mais pour moi c'est le foutage de gueule qui est source de conflit.
Et ça c'est universel à tous les styles, regarde toi "jimpy" tu aimes une musique "agréable" mais tu te fous de la gueule avec violence d'un genre musical à part entière. ASSASSIN :D
Approuvement.

niarf
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 11:39
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par niarf »

la musique est un art. La musique peut être violante puisque c'est un art. Elle peut choquer puisque c'est un art.

La musique est une libertée d'expression qui est malheureusement souvent utilisé a des fin rascite, homophobe etc...

Je me contre fiche que la musique soit violante et primaire, puisque tout d'abord j'ai des gouts musicaux très variés: passant par metallica, sex pistols, U2, jeff beck, green day, superbus,AC/DC, luke etc... (jaurais pas fini avant demain :roll: )

Parcontre je n'aime pas du tout les musiques dîtes bourrins auquelle je ne trouve aucun interet enfin bon je respecte quand même :roll:

Je déteste aussi le Rap auquelle je reste assez hermétique malgré ma bonne volonté a écouter se que certain avait a dire.

Moi je dis pour qu'il n'y est plus de guerre dans le monde il faudrait que l'ont fusionne tout les style :lol:

Sinon pour la musique violante, tant que cela leur permet de dépenser leur violance dans leur musique et non sur quelqu'un :roll:

remyhihi

Message par remyhihi »

Sans aucune hésitation, le rap.

De la sois disant "musique" fait pas des singes qui parlent par dessu une boîte a rythme, j'suis désolé, mais je ne les considères pas comme musiciens, d'ailleur je ne les considères pas du tout!

Je les détestes... :D
Dernière modification par remyhihi le mer. 4 avr. 2007, 15:17, modifié 1 fois.

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

niarf a écrit :....puisque tout d'abord j'ai des gouts musicaux très variés: passant par metallica, sex pistols, U2, jeff beck, green day, superbus,AC/DC, luke etc...
contresens ;)
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
flo
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:13

Message par flo »

remyhihi a écrit :Sans aucune hésitation, le rap.

De la sois disant "musique" fait pas des singes qui parlent par dessu une boîte a rythme, j'suis désolé, mais je ne les considères pas comme musiciens, d'ailleur je ne les considères pas du tout!

Je les détestes... :D


:x :shock: :x ce genre de réflexion m'exaspère :shock:

Tu as bien di de la musique " fait par des singes " ? Si c'est le cas je crois qu'on peut rien dire...............................................

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

flo a écrit :Tu as bien di de la musique " fait par des singes " ? Si c'est le cas je crois qu'on peut rien dire...............................................
Je les appelle "crétins à bonnet" non c'est pas Laurent Gérra!

Répondre

Revenir à « La musique »