Nicko McBrain - IRON MAIDEN

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Tivan
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Tivan »

c'est clair que son pied est rapide mais en même temps, si tu joues de la double, tu arrives à des débits proches avec un seul pied, non ?
screw the large seal epileptic , harder & faster !!!! :rock: :rock:

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

Nicko est mon idole tout simplement :)
Je suis fan de Maiden et Nicko est vraiment mon batteur préféré, j'ai toujours été impressionné par son jeu et je m'en inspire à fond !
Avec mon groupe on reprend pas mal de musiques de Maiden et j'adore jouer les parties de Nicko même si c'est pas toujours évident, avec son pied droit supersonique je suis obligé d'utiliser une double :?
Il a vraiment son propre style de jeu et le voir s'améliorer autant me surprend vraiment, il suffit d'écouter le dernier live du groupe (Death On The Road) pour se rendre compte qu'il améliore toute les parties de batterie, surtout à la grosse caisse c'est vraiment choquant, le voir faire des triolets sur The Trooper :shock:

J'adore vraiment ce batteur, j'ai même ses baguettes :P :mrgreen:

Image Image
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Ah ouias ? Jvoulais en acheter mais c'est quelle marque ? Jamais vu en magasin :S

En meme temps c'est vrai quon se demande si il n'utilise pas de double parfois (biensur que nan :!: :D ) :
http://rapidshare.de/files/11881391/06_ ... 1.mp3.html

C F : The evil that men do (a real dead one )
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

Pour ses baguettes tu les trouveras seulement sur le site officiel de Maiden, dans le Eddie's Megastore :

http://www.eddiesmegastore.com/ (tu vas dans Everything Maiden puis tu verras Nicko's Sticks)

Image

Je ne joue pas avec, c'est juste pour la collection :wink:

Sinon Nicko a utilisé une double-pédale une seule fois dans toute sa carrière, c'était sur la musique Face In The Sand de l'album Dance Of Death, il aurait pû tenir le rythme à la simple mais je pense que c'est pour l'endurance :)
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Jul, as tu un MSN ?
Si tu es ok, on pourrait se contacter, je suis sur qu'on a plein de trucs a se dire, je suis un fanatique de Maiden et de Nicko....

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

Oui j'ai MSN malheureusement moi ordi portable est tombé en panne, je suis actuellement sur mon ancien ordi qui bug à fond et qui ne lis pas MSN...j'ai eu beau désinstaller et réinstaller MSN il n'y a rien à faire cet ordi est vraiment minable :lol:
Bon mon ordi portable devrait être réparé d'ici quelques semaines, dès qu'il arrive je prendrai ton adresse MSN ;)

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ShaKa »

Pas de probleme !
Ce sera avec plaisir !

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Après m'être "égaré" vers des batteurs plus techniques genre portnoy ou plus bourrin, genre lombardo, j'en reviens toujours à Mc Brain. C'est pas tant sa technique du pied ou la patate de ses descentes de toms qui m'impressionnent, ça serait plutôt la façon dont il conçoit ses parties de batteries au sein de Maiden, je trouve que ça sonne tjrs pile dedans, y a rien de trop, y a rien à ajouter ses fills et ses rythmes servent toujours idéalement les riffs, ça ne bouffe pas sur le chant, d'ailleurs c pour ça qu'il nest pas fan de la double (il en utilise une depuis brave new world, pas avant). Ce batteur est un monstre aussi d'endurance, faut tenir un Maiden pendant deux heures , deux heures 1/2, j'ai vu 2 concerts, ils relàche pas une seconde et il envoit le pépère ! ! ! Et le plus déprimant, c'est que quoiqu'il fasse ça sonne grave. Y a une cohésion entre les musiciens de ce groupe vraiment extraordinaire.
avant Mc Brain jouait avec trust (le gpe français) steve harris l'a réquisitionné et voilà le travail ; pas forcément technique mais ça envoi et je crois que c ce qui est important avant tout, pas la technique pour se la péter, juste faire sonner les chansons et placer le break qui tue au bon endroit.

t0m

Message par t0m »

Mac Brain jouait avec Trust :shock: :shock:
et ben j'ai appris quelque chose aujourd hui!

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ShaKa »

Oui, il a joué avec trust, c'était avant de rejoindre maiden fin 1982....
Par contre, concernant la double, TAMA, je me permet juste de te dire que sur brave new world, il n'y a aucune double pédale...
la seule chanson sur laquelle il l'utilise c'est Face in The Sand de l'album Dance of Death..... :wink:

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

ShaKa a écrit :Oui, il a joué avec trust, c'était avant de rejoindre maiden fin 1982....
Par contre, concernant la double, TAMA, je me permet juste de te dire que sur brave new world, il n'y a aucune double pédale...
la seule chanson sur laquelle il l'utilise c'est Face in The Sand de l'album Dance of Death..... :wink:
Si si il a une double (premier morceau de l'album je crois) c lui qui le dit !

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

tama a écrit :
ShaKa a écrit :Oui, il a joué avec trust, c'était avant de rejoindre maiden fin 1982....
Si si il a une double (premier morceau de l'album je crois) c lui qui le dit !
Etant fan de Nicko je peut t'assurer qu'il n'a jamais utilisé de double sur Brave New World.
Le premier morçeaux de l'album est The Wicker Man et pour te le prouver j'ai une vidéo d'un concert de Maiden où la musique The Wicker Man est filmé entièrement derrière la batterie. Lors du refrain, Nicko tient un rythme de double avec une seule pédale (d'ailleurs quand je la joue je suis obligé d'utiliser une double pédale) et sur la vidéo il y a un gros plan sur son pied et on voit bien qu'il n'y a qu'une seule batte et qu'il tape à 2000 km/h :shock:
Tiens j'ai hébergé la vidéo pour toi :

Nicko McBrain - The Wicker Man (DrumCam)

Le gros plan sur la pédale lors du refrain c'est vers 4 minutes de musique mais je te conseil de regarder la vidéo entièrement car c'est trés impressionnant son style de jeu ;)
Dernière modification par Jul le mar. 31 janv. 2006, 22:08, modifié 2 fois.

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

j'lai deja vu :P

Par contre , ton lien marche pas ;)

Et non, "Tama", il n'utilise pas la double dans Brave ;)
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Quelqu'un aurait des vidéos (qui marchent :wink: ) de Mc Brain à proposer ?
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Allez, un pauvre jazzeux plus que trentenaire ose s'aventurer sur ce topic, et se souvenir de son adolescence boutonneuse émaillée de badges, de sac US, de vestes en Jean avec de gros patches de Maiden Def Leppard et Scorpions tout partout...
J'ai tous leurs vinyles (maxi 45 tours inclus - céquoi me répond un écho...) jusqu'à Powerslave... J'adorais Maiden et Nicko Mc Brain, et en réécoutant à l'occasion, ça me fait toujours quelque chose, je trouve que c'est simple et prévisible mais bon, comme AC/DC.
Mc Brain disait que son jeu de Grosse caisse s'est développé au contact des lignes speedées de Steve Harris... Et à l'époque, point de double pédale sur sa belle Sonor.
Et le précédent batteur, Clive Burr, quelques tons en dessous il faut avouer, n'en a pas moins produit les premières parties de batterie que j'ai essayé de reproduire... Killers... Quel alboume! :D:
Pour la 2ème petite histoire, quand Mc Brain a rejoint Maiden, Clive Burr est allé avec Trust. Oui, une sorte d'échange, mais Burr n'est pas resté longtemps chez Trust. :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »