Mac ou PC ?

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Répondre

Vous utilisez quoi ?

Mac Portable
31
16%
Mac de Bureau
16
8%
PC de bureau
81
42%
PC portable
26
13%
les 2 !
26
13%
j'utilise un réseau neuronal expérimenté par l'armée
13
7%
 
Nombre total de votes : 193

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Géronimo a écrit : J'hésite entre prendre un 1,8Ghz dualcore en passant à 1Go de ram (sans le superdrive du coup) ou l'affaire fnac, mais le truc c'est que la garantie fnac j'ai pas trop confiance, et que d'autre part, on est obligé de prendre leur carte payante, puisque c'est une affaire réservée aux "membres fnac"...

Je me tate, si quelqu'un sait vraiment ce que vaut la garantie fnac comparée à la garantie apple...

Perso je vais prendre le 1.83ghz en uppant la ram a 1Go et le DD a 80 Go , ça me revient a 1150e avec l'offre étudiant , tant pis pour le superdrive

Je viens d avoir confirmation que mes sauvegardes football manager sur PC passaient sur Mac 8)

Plus rien ne me retient donc :P
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3822
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Woodblock
Localisation : Ouest

Message par Geronimo »

OUAIIIIIIIIIISSSSS !!!!!! GOAAAAAAAALLLLLLLLL !!!!!

:lol:

;)

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

des logiciels d'animation en image de synthese, les versions mac existent mais elles ont ( ou avaient ca fait longtemps que jai pas checké ca ) une version de retard

en meme temps maintenant j'ai plus le temps de faire joujou

et puis winamp ... jpourrais jamais m'en passer lol quelques soft du genre client irc, ftp ( a la limite ca c'est feintable en passant par des soft gnu/linux )

et j'avouerais une certaine flemme a rapprendre tous les raccourcis clavier du systeme, windows jle manipule tres bien jme sens a l'aise dessus ^^

sinon c'est vrai que y'a plus grand chose qui retienne sous windows en dehors des jeux o_o

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3822
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Woodblock
Localisation : Ouest

Message par Geronimo »

mdr...du retard dans les log d'animation pour mac???? Depuis quand??? Ils ont plutôt 10000 longueurs d'avance... ;)

Pourquoi tu crois qu'on voit que des apple dans les studio warner et autres grosses prod? lol

Sinon, les raccourcis, c'est franchement pas le plus dur à apprendre.
Et les jeux, on s'en passe plutôt bien, d'autant que la bibliothèque jeux s'aggrandit de plus en plus sur Mac.

irc, et ftp etc...ça existe aussi sur mac. T'inquiètes. :lol:

;)

msn, aussi, grâce à Adium qui permet d'utiliser non seulement msn, mais d'autres appli de messagerie tel yahoo etc...

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Félicitation pour ton choix JC - De bonnes heures de découverte d'un système nouveau devant toi. Tu pourras tjrs compter sur géro, rsd ou moi en cas de doutes ou ptit souci.
Pour en revenir au passage de pc > mac, franchement je bosse sur pc à mon taff (avant on était sur macos 9), et ici j'ai un Mac, ça pause aucun problème, et pourtant je suis un utilisateur acharné des raccourcis et des bidouilles ; je suis plutôt frustré sous windoz, parcequ'il n'y a presque pas de suivi ds les raccourcis d'un programme à l'autre ce qui est très pénible et surtout y en a moins que sur mac.
On est pas neuneu au point de ne pas savoir s'adapter, qd on passe d'un voiture à une autre on est un peu mal à l'aise les premiers kilomètres et après ça roule...

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

@géronimo , j'ai jamais fourré mon nez dans un studio de cinéma ou de post prod , mais maya mac est pas a jour, xsi n'existe pas, houdini si mais en version linux ( je sais pas sil passera bien avec Xwindows mac )

ah ouai javais oublié qu'apple avait racheté shake , mais sinon les soft de discreet a part combustion n'existent pas pour mac, et ils sont surement les plus aboutis du marché ( flame inferno toxik )

bien sur il reste adobe mais after effects et premiere j'ai jamais été trop fan ( mais on peut faire des trucs magnifique avec )

a mon avis t'as confondu animation et infographie/reprographie/PAO la les macs sont très prisés ( dans les ecoles ils recommandent meme d'acheter un mac chez soit )

@tama : je vois pour le coups des raccourcis inconsistants , c'est un des trucs qui m'horipile le plus avec les anciens logiciels sous linux , chacun a ses habitudes , alt-k , ctrl-u , alt-ctrl-8 , ctrl-y @_o ca rend fou

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Merci bien Tama , on va se faire un clan Mac , faudra qu'on s'echange nos num au cas ou j'ai besoin d'aide :wink:

Je vais essayer de commander ça demain soir 8)


La mighty mouse sans fil me tente en plus :oops:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3822
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Woodblock
Localisation : Ouest

Message par Geronimo »

Miam, c'te chance, vivement que le support apple m'appelle pour me dire ce qu'il en est de mon Ibook...que je puisse décider ou non de commander un macbook... :lol:

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Re: Mac ou PC ?

Message par JC Barker »

Velvar a écrit :j'aimerai soumettre ce petit sondage car je compte bientot changer mon PC actuel et j'hésite VRAIMENT sur quoi prendre entre un PC de bureau ou un PC portable ou un mac portable ou de bureau...

Ce qui est ennuyeux avec les macs c'est qu'on ne peut pas installer de jeux et que c'est pas forcement tres evolutif...

eclairez-moi :idea:

Je te conseille le Mac Book 8) :lol:

Je le reçois dans une dizaine de jours , avec un Ipod 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3822
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Woodblock
Localisation : Ouest

Message par Geronimo »

Ne conseilles pas ce que tu n'as pas testé ^^ :lol: ;)

PS : Je te conseille un macbook...

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dwouisdan »

par contre si vous prenez un mac, ne l'upgradez pas sur l'apple store, pour la RAM et les disques durs ce sont (presque) des voleurs !

en plus sur le macbook c'est très facile d'upgrader soi-même...

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Ouais mais si tu l'ouvres il me semble que tu peux mettre la garantie ou je pense...
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3822
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Woodblock
Localisation : Ouest

Message par Geronimo »

pas pour ce genre de rajout. au pire tu vas à l'apple store et ils vont te dire de le faire toi même...

J'ai commandé mon mien de macbook hier. Vivement.

T'as reçu le tien JC?

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

J'ai reçu le mien oui....

C'est beau mais j'ai la blinde d'enmerdes avec différents modem :

La livebox et son foutu code WEP

l'alcatel speedtouch qui ne veut pas se détecter...

En gros c'est limite la déprime quoi !
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dwouisdan »

ah oui mais là c'ets pas apple qu'il faut blâmer, mais Orange :ouui:

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »