Hey, I am a gretschman
Dsl pour le petit temps mais j'ai pu la tritouiller que ce soir car hier quand je suis allé la chercher, je suis revenu à 10h30 alors j'ai pas pu trop la jouer
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
.
Esthéthiquement, elle est magnifique je trouve, elle est plutôt brune en fait, il y a pas mal de petits pains sur les toms, ou les cercles de grosses caisses (vraiment légers je trouve les cercles d'ailleurs), mais bon elle reste quand même splendide, j'attends qu'il y est un soleil sympathique dans mon coin actuellement pluvieux pour la sortir et lui faire subir une petite séance photos
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
.
J'ai passé quasi ma soirée sur la grosse caisse, j'ai démonté les deux peaux (réso et frappe), graisser les visses et décrasser tout ce qu'était métallique (coquille, pieds, et surtout les coquilles des visses qui était sales) et j'ai commencé à tatouiller le tom de 12. Mais je sens que le gros problème pour moi, c'est l'accordage, je dois pas avoir l'oreille bien faite avec mes mêmes pas deux ans de batteries derrière moi. Je suis sur pourtant qu'il y a moyen de la faire sonner horriblement bien, enfin ce que je commençais à avoir de la grosse caisse à la fin, c'était pas mal, un gros son compressé, très puissant mais qui avait encore trop d'aigus à mon gout et pourtant j'ai rajoutée une petite couverture dedans
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
. Une petite question spéciale pour vince, tu te sers beaucoup des sourdines intégrés ? Car ca change vraiment rapidement le son, ca l'étouffe très facilement. Par contre celle de la grosse caisse m'a l'air assez superficielle, quand penses tu ?. La batterie était accordé "aigu", le type cherchais un son jazz et m'avait bien di que c'était pas comme çà qu'elle sonnait vraiment le mieux, je compte enlever les aquarian simple pli des toms (je l'ai déja fais pour le 12) pour y mettre mes evans G2 et j'ai mi mon anciennne pinstripes à la grosses caisse car là il y'avait une ambassador simple pli.
Quand je disais que si y'avait un habitué qui voulait venir la tester, y'avait pas de soucis, je relance ma demande car là faudrait vraiment que je trouve quelqu'un qui sache vraiment l'exploiter et la faire sonner par la même occasion
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
, ca me dérange pas de lui payer le trajet si il faut .
Je vais bientôt m'attaquer vraiment au toms, on verra bien, pour ce que j'ai touché du 12, j'ai pas réussi à avoir ce que je voulais même si on sent que c'est puissant comme son au fond.
Pour la fameuse histoire des chanfreins qui m'inquiétaient tant, j'ai pu constater directement que qu'ils étaient bien plongeant vers l'intérieur et arrondis vers l'extérieur comme tu as si bien pu me le décrire laurent
.
Encore merci à tous, car j'aurais jamais osée me lancer tout seul dans l'achet d'une batterie à ce prix là sans des avis de gens qui s'y connaissent un peu plus que moi
Si vous avez des conseils pour l'accordage ou sur encore autres choses qui touche cette batterie, je suis toujours preneur. J'ai les vacances qu'arrivent alors je vais essayer de prendre vraiment du temps pour l'accordage car là je sais que le problème vient de moi et pas de la batterie
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
.