l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo
- jpdrummer
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
en 28 ans, jamais fumé ni joué bourré (je bois pas ou peu, et encore ^^)...Par contre, on a du jouer avec les mm zikos qd je lis vos commentaires lol...j'ai fais un concert avec un groupe y'a 10 ans+/-, le gratteux rythmique avait carburé tt la journée( si je me souviens bien: 2 bouteilles de whiskey, une 10 aine de joint et 1 ou 2 bang),resultat des courses, il petait une corde sur sa gratte tt les 2 chansons(heureusement qu'il avait pris une 2de gratte pour changer entre temps lol) et avait fait tomber sa tete d'ampli en jouant ...on l'a retrouve apres vautré comme une bouse dans les backstages de la salle ...super !! ouais !!
apres ,chacun est libre de faire ce qu'il veut, dans le groupe, personne ne fumes, et a partir du moment qu'on perds pas de temps et /ou de credibilité en faisant des abus, ca melaisse de marbre (bien que ca me fasse mal au coeur qd je vois certains potes completement barré parfois,mais bon, c est des adultes ...en theorie lol)
apres ,chacun est libre de faire ce qu'il veut, dans le groupe, personne ne fumes, et a partir du moment qu'on perds pas de temps et /ou de credibilité en faisant des abus, ca melaisse de marbre (bien que ca me fasse mal au coeur qd je vois certains potes completement barré parfois,mais bon, c est des adultes ...en theorie lol)
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
perso , j'aime bien baler qq binouzes pendant les repets avec les potes . pas pour se mettre a l'envers mais pour la convivialité ( on se bourrait y a qq années mais en bannissant les alcools forts , c'est rentré dans l'ordre ) . J'ai eu aussi des groupes ou le spliff circulait mais dans ce cas , c'était parce qu'il circulait déja dans notre cercle en dehors des repets . puis un jour , on s'est rendu compte que c'était un frein a la musique alors on a banni le joint du local . mais je dois dire que la ganja nous a fait faire qq morceaux psyché que je considère a ce jour comme une de mes plus grandes fiertés . meme des années aprés , ces morceaux me collent toujours le frisson . Je ne dit pas que c'est grace au spliff que le morceau est sorti mais que grace a lui , on a abordé le prob d'un autre coté et c'est la qu'il en est sorti du positif . on avait passé 3 heurees de repets a essayer de trouver uns suite a un couplet et un refrain qu'on avait mis en place et rien a faire . c'est d'une jam enfumée qu'est venu la solution .
sinon pour les lives , un ou deux verres entre l'instal et le set pour décomprésser et focaliser . de la flotte pendant le set . et une fois que le matos est remballé : WOKENWOL !!
et le lendemain : biccarbonate de soude , flotte et aspirine ....
sinon pour les lives , un ou deux verres entre l'instal et le set pour décomprésser et focaliser . de la flotte pendant le set . et une fois que le matos est remballé : WOKENWOL !!
et le lendemain : biccarbonate de soude , flotte et aspirine ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- Guig...
- Modérateur
Magnifique,j'applaudis !!!ellipse a écrit :Méfions-nous tout de même et ne croyons pas que l'alcool soit si rose
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
Moi et mon groupe fumons tous de la Marie-Jeanne.
Un petit qu'on fait tourner au début de répèt' ou concert, ça fait pas de mal, je vais dire qu'on est plus détendu, après illusions ou pas... Du moment ou on se dit dans sa tête que si on fume ça, ben on sera plus relaxé, tout va bien. PLACEBO ? je sais pas. Je déconseille aussi d'en fumer plus de trois bien bourré à la suite, à moins de vouloir dormir de suite...
Sur ce, A12C4
Un petit qu'on fait tourner au début de répèt' ou concert, ça fait pas de mal, je vais dire qu'on est plus détendu, après illusions ou pas... Du moment ou on se dit dans sa tête que si on fume ça, ben on sera plus relaxé, tout va bien. PLACEBO ? je sais pas. Je déconseille aussi d'en fumer plus de trois bien bourré à la suite, à moins de vouloir dormir de suite...
Sur ce, A12C4
- soft
- Conseil des sages
c'est de la locale de rpétition
bah woui; aux States vous ne risquez que la chaise électrique; ici on te relâche tout de suite, c'est insoutenablejoey a écrit :Moi et mon groupe fumons tous de la Marie-Jeanne.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Re: c'est de la locale de rpétition
KLR..quand on sait que le mot "assassin" vient du mot arabe haschachin (Dsl mais je sais par l'orthographe de ce mot) qui veut dire tout simplement fumeur de Haschisch.soft a écrit : bah woui; aux States vous ne risquez que la chaise électrique; ici on te relâche tout de suite, c'est insoutenable
Si vous avez besoin de ça ou d'autres substances pour vous détendre ou vous faire plaisir, je vous plains.
Moi, la musique elle seule, réussie à me détendre et le fait de jouer pour du publique me comble de joie. Faire partager son plaisir de la musique est certes stressant mais c'est génial.
L'expérience musicale ne change rien, elle vous apporte seulement des "outils" pour gérer mieux son stress.
Si vous êtes à 200% pour jouer un concert tout passera à 120% par contre si vous êtes à 100% de vos capacités alors là...Dieu vous garde.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
-----------
Kit ACD
-----------
j'ai l'impression d'être détesté sur ce forum
Je devrai peut-être fermé ma gueule pour pas me faire remballé à chaque mots que je dit
J'en arrive à un point ou j'ai presque peur d'écrire sur ce forum, de donnez mes avis
Je devrai peut-être fermé ma gueule pour pas me faire remballé à chaque mots que je dit
J'en arrive à un point ou j'ai presque peur d'écrire sur ce forum, de donnez mes avis
Cette phrase, ce mot... je suis...lolbah woui; aux States vous ne risquez que la chaise électrique; ici on te relâche tout de suite, c'est insoutenable
- soft
- Conseil des sages
la fièvre porcine ou la grippe aviaire?
faut pas être parano comme ça!joey a écrit :j'ai l'impression d'être détesté sur ce forum
J'en arrive à un point ou j'ai presque peur d'écrire sur ce forum, de donnez mes avisCette phrase, ce mot... je suis...lolbah woui; aux States vous ne risquez que la chaise électrique; ici on te relâche tout de suite, c'est insoutenable
à moins que ça ait changé depuis la dernière fois l'Iowa fait bien partie des états unis d'Amérique, non?
bon, ben si le fait d'écrire "States" te fait quadrigoler, pour entretenir ta bonne humeur je vais te l'écrire plusieurs fois:
States States States States States States States States States States
ça va mieux???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Mr Grimm est très direct... mais je pense comme lui.Grimm a écrit :KLR..quand on sait que le mot "assassin" vient du mot arabe haschachin (Dsl mais je sais par l'orthographe de ce mot) qui veut dire tout simplement fumeur de Haschisch.soft a écrit : bah woui; aux States vous ne risquez que la chaise électrique; ici on te relâche tout de suite, c'est insoutenable
Si vous avez besoin de ça ou d'autres substances pour vous détendre ou vous faire plaisir, je vous plains.
L'alcool, les produits stupéfiants... sont des substituts à des manques d'assurance ou -et- d'imagination.
C'est bien parce qu'on craint de ne pas être à la hauteur sur scène qu'on fume un joint, qu'on prend de l'alcool... c'est bien parce notre imagination créatrice semble faire défaut qu'on entend la forcer par les mêmes moyens. C'est dommage.
Dans le premier cas, il faut affronter ses doutes, ses hésitations et puiser la force nécessaire que l'on possède en soi pour les vaincre. La scène devient alors le lieu d'une première réussite : celle de soi-même sur soi-même, pour soi même. Dès lors peut-on vivre intensément l'émotion du concert.
Dans le second, eh bien... nous disposons d'une faculté merveilleuse : l'imagination. Pourquoi ne pas en user et en abuser ? Préférer s'en remettre à des "substituts" implique non seulement la triste constatation de ses limites créatrices... mais également, dévoile là encore un manque de confiance en soi, car l'on pose de manière flagrante ne pas être capable de créer sans "aide" extérieure...
...alors qu'il serait si simple, si grisant de s'en retourner à soi pour y découvrir les richesses qui s'y trouvent. Si grisant, oui : car c'est une - saine- ivresse que de s'étourdir de soi dans sa quête créatrice...
Enfin... ces fameux "substituts" me font penser aux stéroïdes anabolisants si populaires dans les sports. Le corps trouvant rapidement ses limites, la chimie intervient. Sur la forme, la comparaison ne tient pas : les produits "miracles" permettront de spectaculaires progrès en matière de performances, tandis que l'alcool et les stupéfiants ne garantiront pas une seconde la découverte de "splendeurs" sonores ...
... mais sur le fond, les deux solutions aboutiront toujours aux mêmes dégats.
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Merci Mister Ellipse !ellipse a écrit : Mr Grimm est très direct... mais je pense comme lui.
Il est vrai que j'ai toujours eu un côté très "direct" mais je préfère être franc, c'est plus simple (ça c'est mon côté simplet ).
Mon groupe
-----------
Kit ACD
-----------
-----------
Kit ACD
-----------
- soft
- Conseil des sages
Green grass of home
si ça peut t'attendrir le paleron, "Joey", l'herbe je m'en tapissais les rouflaquettes que ton p'pa il était peut être même pas né, et je dis que c'est un truc pour chats malades qui apparemment enlève grave le sens de l'humour; pour preuve;