Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !
- AC2N
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Merci à tous...
Merci à tous pour vos félicitations... Ca me touche vraiment
Il y a eu pas mal de boulot dessus, c'est vrai, mais je ne regrette absolument rien... Surtout pas le choix du Rhodoïd, j'étais certain qu'il irait à la perfection avec cette vieille dame. Elle a retrouvée une seconde jeunesse et le fait que ce soit grâce à moi me réjouit.
Bien sur, la prochaine étape sera de la faire vibrer ... Et j'ai hâte de jouer avec.
J'ai encore un peu de mal avec le tom de 12', mais ça va venir hé hé.
Encore merci à tous d'avoir suivi cette restauration à mes côtés, mais ce n'est pas encore fini... hé hé
donc pour répondre à certaines de vos questions :
- Non, Colafan, je ne pense pas la vendre de si tôt je suis tombé amoureux de ce citron vert des années 60
- Boomfred et Heikki, elle sonne bien pour une petite mémère de son âge, surtout quand on sait l'état dans lequel je l'ai récupéré... vraiment, je suis très content du résultat sonore et je me dis que j'ai bien fait de refaire tout ces travaux dessus (en particulier les chanfreins )
- Max, bien sur que tu peux passer, avec grand plaisir même... Je dois la prendre à ma prochaine répète, si tu veux y assister, tu pourras l'essayer hé hé
- Henri, tu vas avoir du taf dessus... c'est pour très bientôt
- Chico, j'ai même mieux que ça, j'ai trouvé un support de cymbale d'origine sur LBC juste à côté de chez moi (pour 40€ quand même)... Il est dans un sale état, le gars l'a peinturluré en argenté en guise de restauration. Mais bon, j'ai prévu de le faire tremper dans le bain magique et de m'occuper sérieusement de lui
@ bientôt pour la suite
Il y a eu pas mal de boulot dessus, c'est vrai, mais je ne regrette absolument rien... Surtout pas le choix du Rhodoïd, j'étais certain qu'il irait à la perfection avec cette vieille dame. Elle a retrouvée une seconde jeunesse et le fait que ce soit grâce à moi me réjouit.
Bien sur, la prochaine étape sera de la faire vibrer ... Et j'ai hâte de jouer avec.
J'ai encore un peu de mal avec le tom de 12', mais ça va venir hé hé.
Encore merci à tous d'avoir suivi cette restauration à mes côtés, mais ce n'est pas encore fini... hé hé
donc pour répondre à certaines de vos questions :
- Non, Colafan, je ne pense pas la vendre de si tôt je suis tombé amoureux de ce citron vert des années 60
- Boomfred et Heikki, elle sonne bien pour une petite mémère de son âge, surtout quand on sait l'état dans lequel je l'ai récupéré... vraiment, je suis très content du résultat sonore et je me dis que j'ai bien fait de refaire tout ces travaux dessus (en particulier les chanfreins )
- Max, bien sur que tu peux passer, avec grand plaisir même... Je dois la prendre à ma prochaine répète, si tu veux y assister, tu pourras l'essayer hé hé
- Henri, tu vas avoir du taf dessus... c'est pour très bientôt
- Chico, j'ai même mieux que ça, j'ai trouvé un support de cymbale d'origine sur LBC juste à côté de chez moi (pour 40€ quand même)... Il est dans un sale état, le gars l'a peinturluré en argenté en guise de restauration. Mais bon, j'ai prévu de le faire tremper dans le bain magique et de m'occuper sérieusement de lui
@ bientôt pour la suite
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !
J'arrive après la vague de bravo mais j'ajoute le mien quand même !
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
toute mon ADMIRATION
juste magnifique
quelle belle rénov'. quand je pense à mes anciennes Méazzi (deux) et le temps qu'il m'a fallu pour trouver des pièces pour la restauration.
j'ai acquis des toms pour ponctionner tirants, cercles, et autres cylindres .
Autant le modèle Joly vaut pas tripette, autant la gamme Hollyvvood sonne vraiment bien
tu n'as pas abordé la qualité des cercles: ils sont justes parfait, nan?
Celle d'Aquaro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... lit=meazzi" onclick="window.open(this.href);return false;
j'avions proposé une rubrique il y a bien longtemps qui voulait être un genre de tuto technique pour la rénov'....elle n'a pas fait de petits, dommage
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ght=meazzi" onclick="window.open(this.href);return false;
mon ex à moi
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... lit=meazzi" onclick="window.open(this.href);return false;
quelle belle rénov'. quand je pense à mes anciennes Méazzi (deux) et le temps qu'il m'a fallu pour trouver des pièces pour la restauration.
j'ai acquis des toms pour ponctionner tirants, cercles, et autres cylindres .
Autant le modèle Joly vaut pas tripette, autant la gamme Hollyvvood sonne vraiment bien
tu n'as pas abordé la qualité des cercles: ils sont justes parfait, nan?
Celle d'Aquaro
j'avions proposé une rubrique il y a bien longtemps qui voulait être un genre de tuto technique pour la rénov'....elle n'a pas fait de petits, dommage
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ght=meazzi" onclick="window.open(this.href);return false;
mon ex à moi
- sairil
- En plein show
Yes!
Bravo l'ami!
S'il faut trouver un reproche, je dirais que les cercles grosse caisse sans "gouttières" avec des inlay de rodhoid font très légèrement tâche, mais c'est tout de même esthetiquement très réussi, et doit être dur a repérer a plus de 3 mètres. Faire creuser les gouttières aurait eu un coût non négligeable, et laisser les cercles tous noirs probablement moins classe.
Amuse-toi bien!
Bravo l'ami!
S'il faut trouver un reproche, je dirais que les cercles grosse caisse sans "gouttières" avec des inlay de rodhoid font très légèrement tâche, mais c'est tout de même esthetiquement très réussi, et doit être dur a repérer a plus de 3 mètres. Faire creuser les gouttières aurait eu un coût non négligeable, et laisser les cercles tous noirs probablement moins classe.
Amuse-toi bien!
- TimVibemann
- Sound check...
Bravo pour tout le boulot effectué ! un beau kit ! Petite question : le rhodoid made in Taiwan est-il de qualité ?
- gavin sery
- Modérateur
J'avais pas encore posté sur ton topic , mais je l'ai suivi avec passion , trés bon choix de restauration , c'est un pied monstre la bricole !
La récup des chromes est géniale , la minutie pour la restau des badges rend admiratif , le choix du rhodo est top !
Bon goût !
chapeaux !
La récup des chromes est géniale , la minutie pour la restau des badges rend admiratif , le choix du rhodo est top !
Bon goût !
chapeaux !
- clint
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis - Localisation : 88 vosges
clint a écrit :Vivement le jouage sur le balcon
Je crois que c'est bon maintenant ,on y est enfin !!!dépêche toi avant qu'il neigeAC2N a écrit :Ouais... t'es pas le seul à attendre ça !! hé hé
- galaktik
- Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX
slt
du super boulot, un tres bon choix de couleur, de la belle batterie
tu la joue avec quelle CC?
vince
du super boulot, un tres bon choix de couleur, de la belle batterie
tu la joue avec quelle CC?
vince
- AC2N
- En plein show
Une réso sinon rien !
Encore merci à tous pour tous ces compliments
Pour l'instant, je la joue essentiellement avec une DW satin oil en 14x4, c'est celle qui se rapproche le plus des tailles des caisses claires d'époque pour ce modèle, mais bon, étant plutôt puriste je suis à la recherche d'une caisse claire Hollywood d'origine. j'en ai trouvé une sur LBC mais le gars en demande trop cher (pour l'instant) et sa rénovation n'est pas très à mon goût... Donc, je le travail au corps pour faire baisser le prix et si l'affaire se fait, je la rénoverais à son tour !
Sinon, question nouveauté, la petite surprise que je vous avais promis est en bonne voie... Je suis un pris par mon boulot en ce moment, mais ça avance petit à petit... Vous aurez bientôt quelque chose à vous mettre sous la dent
Pour l'instant, je me suis contenté de passer une commande à notre ami Sticker Man pour la réso de GC de cette vieille dame, et voilà ce que ça devrait donner :
J'ai tellement hâte de mettre ça en place
See you later (alligators)
T'as raison, c'est un peu aléatoire au début, mais petit à petit tu te prends au jeu et tu finis par trouver ça addictif !! J'aimerais tout retaper làgavin sery a écrit :...trés bon choix de restauration , c'est un pied monstre la bricole !...
Merci Vince, pour l'instant je ne sais pas trop, je n'ai que des caisses claires plutôt moderne et bien qu'elles sonnent très bien, la différence se fait quand même beaucoup ressentir.galaktik a écrit :...tu la joue avec quelle CC?...
Pour l'instant, je la joue essentiellement avec une DW satin oil en 14x4, c'est celle qui se rapproche le plus des tailles des caisses claires d'époque pour ce modèle, mais bon, étant plutôt puriste je suis à la recherche d'une caisse claire Hollywood d'origine. j'en ai trouvé une sur LBC mais le gars en demande trop cher (pour l'instant) et sa rénovation n'est pas très à mon goût... Donc, je le travail au corps pour faire baisser le prix et si l'affaire se fait, je la rénoverais à son tour !
Sinon, question nouveauté, la petite surprise que je vous avais promis est en bonne voie... Je suis un pris par mon boulot en ce moment, mais ça avance petit à petit... Vous aurez bientôt quelque chose à vous mettre sous la dent
Pour l'instant, je me suis contenté de passer une commande à notre ami Sticker Man pour la réso de GC de cette vieille dame, et voilà ce que ça devrait donner :
J'ai tellement hâte de mettre ça en place
See you later (alligators)
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
Le rendu est vraiment sympa, t'as bien bossé
Pas trop galère le nettoyage du balcon après tout ça ?
Pas trop galère le nettoyage du balcon après tout ça ?
- AC2N
- En plein show
ça a été tout seulFlaTaTaFlaTa a écrit :Pas trop galère le nettoyage du balcon après tout ça ?
Bon ben voilà... j'ai reçu le sticker de notre ami belge
Bien sûr, je n'ai pas pu resister, je l'ai posé desuite ! Voilà ce que ça donne... hé hé
J'adore le rendu final !!!
Du coup, j'en profite pour lever le voile sur la dernière nouveauté...
... mais je n'en dis pas plus (pour l'instant...)
- tazinnuedo
- En plein rappel
Elle est vraiment magnifique!
Dommage pour la bavure sur la découpe du rhodo du premier tom...
Ça déprécie tt le travail fait dessus. Donc jsuis daccord pour te la racheter... Allez jsuis bon prince... 100 euros..
Dommage pour la bavure sur la découpe du rhodo du premier tom...
Ça déprécie tt le travail fait dessus. Donc jsuis daccord pour te la racheter... Allez jsuis bon prince... 100 euros..
- galaktik
- Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX
c'est beau une belle batteuse quand meme.......................
vince
vince
- Kala
- Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater... - Localisation : Farvagny-le-petit
SPLENDIDE Franchment bravo
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Raaah ! Encore du suspens !!!AC2N a écrit : Du coup, j'en profite pour lever le voile sur la dernière nouveauté...
Vraiment belle cette batteuse !!!