Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.
Répondre
M@x
Porte ses flights
Messages : 24
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 7 juin 2009, 19:50

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par M@x »

Bonjour
ce sujet m'interresse assez, j'aurais besoin d'aide:
Je veins d'acquérir une TD-4k2 de roland. Je comptait me servir d'un casque philips sans fil moyen de gamme (mais qui me convient depuis longtemps pour écouter de la musique) mais je me suis vite aperçu qu'il saturait... peut-être a cause du sans fil?

J'ai eu avec cette batterie un casque stagg a 8 euros et je trouve deja le son très propre (du moins par rapport au philips)
Je chercherais donc a m'acheter un casque qui irait avec ma td-4 mais plutôt autour de 50 euros maximum.

Pensez vous qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de correct a ce prix? et si oui, quoi?

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2336
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par Mup »

Page 7 de ce sujet, l'ATHM30 jouit d'un excellent rapport qualité / prix. Attention au D40fs, légèrement bass boosté donc potentiellement plus sympa pour la batterie électronique mais il est en jack 6.35 (gros jack) là ou les sorties casques des "petits" modules Roland sont en 3.5 (dimension ipod/mp3).

M@x
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : dim. 7 juin 2009, 19:50

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par M@x »

Merci, et désolé, je pensait pas qu'il étaient dans ma gamme de prix.

Juste un truc: Le d40fs est un peu hors budget mais pour ce qui est du M40fs? Si j'ai bien compris, il est mieux que le M30 mais avec moins de basses que le D40, C'est bien ça?

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2336
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par Mup »

Euh, presque. Le M40 est un cran au dessus de M30 mais pas flagrant, pas forcément nécessaire. Le but est de faire un pas vers le M50, nettement hors budget et d'avantage orienté ingé-son / mixage (donc pas forcément plus adapté à la batterie électronique), tout en restant "cabine d'enregistrement" / musicien.

Ensuite la série M est relativement neutre et la D plus flatteuse (le genre de différence qu'on peut trouver entre enceinte studio et hi-fi). J'ai pris le D40 parce que mes oreilles sont d'avantage habituées à ce coté flatteur / hi-fi et que je travailles mieux dans ces condition (enregistrement, mixage). D'autant que le prix du M50...

Je dirais qu'en ce qui te concerne, le choix se dirige plus vers 30 ou 35. L'un est pliable donc plus pratique si t'as besoin de te balader avec (concerts, studio...), mais si tu veux un M40 (ou autre que je ne connais pas)...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Remarque(s)

Message par boomfred »

Le 30 est objectivement moins confortable que le(s) 40, quand même.
Un 40 d'occaz' ?

M@x
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : dim. 7 juin 2009, 19:50

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par M@x »

Un 40 d'occaz' ?
Je serais preneur mais j'en ai pas trouvé un seul!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Patience

Message par boomfred »

J'ai eu du bol alors, j'ai eu le mien d'occaz', il y a qqes mois.

Avatar de l’utilisateur
Gentilapin
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : ven. 29 mai 2009, 00:00
Matos : *YAMAHA Recording Custom 22.16.13.12 .10 /CC Ludwig LB 417
*ROLAND TD12 / VH12 /PM30
Localisation : Le Boulou (66)

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par Gentilapin »

Bsr, moi j'ai encore mon PRODIPE PRO 800, il n'est pas encore cassé, et a une pêche du tonnerre...
Excellent rapport qualité prix ! :rock:

lol il s'est cassé début juin 2012 j'ai pris un beyerdynamics-dt770m Le jour et la nuit ! ! ! top gravissimme ! ! !
Dernière modification par Gentilapin le lun. 18 juin 2012, 22:53, modifié 1 fois.

Jeff_06
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 8 juin 2012, 15:24

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par Jeff_06 »

Bonjour,

Je viens de claquer mon casque Vic Firth, faux contact du cote droit , et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme nouveau casque.
Je joue sur une td12 KX et en appartement. J'aimais beaucoup l'isolation du VIc car à aucun moment je n'entendais mes baguettes ou ma pedale de grosse caisse.
Par contre niveau confort, c'etait pas ça et je ne suis pas sur que le son était toujours bien restitué. (ça c'est mon avis de débutant).
Apres quelques recherches sur le net, je me suis aperçu qu'il y avait autant d'avis qu'il y avait de modèle de casque, et il y en a !!!
J'ai donc rendu visite à un des gros magasins de musique du coin, le vendeur qui avait l'air de s'y connaitre en son et en musique (c'est pas toujours le cas), me conseille le Shure SRH 840 ou 940 pour un budget d'environ 170 à 250 euros (ce qui n'est pas rien non plus !!).

A la lecture des differents posts, je vois qu'il y a des supers bons sur ce type de materiel. J'aimerais avoir votre avis sur ce casque.

Salutations et merci

Jeff_06

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par loorenz »

Jeff_06 a écrit :le vendeur qui avait l'air de s'y connaitre en son et en musique (c'est pas toujours le cas), me conseille le Shure SRH 840
Le Shure SRH 840 est effectivement un bon casque, mais attention car il serre pas mal la tête et il est assez lourd, donc il devient un peu pénible à la longue voire même insupportable pour certains selon la morphologie de la tête et des oreilles. A tester avant d'acheter.


Par contre quand tu parles de ton ancien casque Vic Firth je voudrais attirer ton attention sur le fait qu'avec un casque genre SRH 840 tu auras un (nettement) meilleur rendu des sonorités du module mais en contrepartie tu vas y perdre en isolation et tu risques donc d'entendre les bruit de l'impact des baguettes sur tes pads.

Jeff_06
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 8 juin 2012, 15:24

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par Jeff_06 »

Merci Loorentz

J'aimais bien le Vic Firth pour ça, mais je le trouve assez etouffant dans le sens ou il te comprime pas mal la tête et qu'il est trés présent au bout d'un moment.
Je cherche donc un casque avec la même isolation (important et prioritaire pour moi), mais plus leger et supportable plus longtemps, d'une manière generale, je joue rarement plus de 2 heures d'affilées.
J'ai un budget compris entre 150 et 250 euros et j'aimerais, tant qu'à faire, avoir un son de meilleur qualité.

Que me conseilles-tu ?

Jeff_06

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par loorenz »

Le Beyer 770M isole aussi bien voire mieux que le VIC FIRTH mais je trouve que le son est largement moins bien qu'un Shure 840 ou qu'un M50, qu'un beyer 770(tout cout) ou 880 par exemple.
Je n'ai pas trouvé de casque qui isole complètement des bruits d'impact et qui sonne bien dans ce budget, perso ma priorité étant la qualité de reproduction je me suis rabattu sur un casque dont l"isolation est moindre.

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 295
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par vinvinmusic »

Salut les z'amis,

Dites voir, je viens de m'acheter une Roland TD 15K avec le super natural (c'est vraiment super chouette)!!!!. Concernant le casque, j'ai un Audio Technica ATHM40FS. Je souhaite le changer pour acquérir un casque de meilleure qualité sonore pour ma TD 15. Le sony MDR7506 est-il toujours d'actualité ou alors de nouveau modèle sont ils apparus ? Pour le budget,j'ai 150 € max.

Merci pour votre aide

vinvin

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Puisque l'isolation est LE critère prépondérant, il faut viser les casques Vic Firth, voire "Studio" (Ath30/40 etc), ou encore certains modèles "DJ" (style Senn HD205 ou 215/II, chez Shure le 550, ou Pioneer HDJ 1000/2000 etc.)
Les seuls conçus avec divers critères d'isolation aux bruits extérieurs.

Effectivement le 770 Beyer (et équivalent) est parfois plébiscité ds ce rôle et compromis (880 aussi, etc.). Mais ces casques deviennent vite lourds.
Les autres gammes sont prévues pour des usages monitoring, ou hi-fi, voire audiophile. Le Shure 840 joue ds la cour des ATM50 etc (sans être aussi neutre ni défini mais bref), ce n'est donc pas la réponse.

Le Vic Firth n'a pas vraiment d'équivalent, c'est un casque antibruit de chantier, avec des transducteurs (de très moyenne gamme) dedans. Aucun autre constructeur ne vise ce cahier des charges :nop:
Et pour cause.
Pour ça que la gamme "pro" (studio ou monitoring) se renouvelle peu, la gamme hi-fi tourne de plus en plus à l'avantage des casques ouverts et confortables, et la mode impose pléthore de modèles dits "nomades".

Un casque antibruit ne sera jamais confort, il doit comprimer et enfermer les oreilles, soyons logiques.
Attention au fil spiralé ou plat, et à sa longueur, et son interchangeabilité.


----------------
Pour le voisin du dessus, là, le Sony MDR7506 est tjs d'actualité et un très bon casque, assez flatteur en coloration (Sony... mais j'aime bien, pour une fois) et satisfaisant en isolation (casque studio "voix", souvent).
C'est mon choix, et celui que j'utilise sur mes batteries plusieurs h/jour, tlj
.

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 295
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par vinvinmusic »

C'est j'ai compris ce que tu as dis Syrian, l'ATH40 de chez Audio Technica isole mieux qu'il ne restitue le son. Alors que le Sony, restitue beaucoup mieux le son mais est un peu moins isolant; C'est ça ?!

Répondre

Revenir à « Électro »