différences entre caisse claire bois , metal et autres

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2748
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

loorenz a écrit :
La différence entre bois et métal en généralité est :
Le bois est plus chaud et rond que le métal qui a souvent plus de puissance et de claquant.
Mais tu as des caisses en bois qui sont bien plus puissantes que des métal et à linverse dans le métal certains alliages (alu, laiton ou bronze) qui sonnent plus "rond" que l'acier.

Il n'y a pas de règles au niveau sonore, tout dépend de la qualité des matériaux utilisés, de l'épaisseur du fût, du type de matériaux, de la fabrication… etc
il a dit l'essentiel.
et bien dit en plus,

Je m'incline devant tant de lucidité, car je passe mon temps à dire sur ce forum que bois peut rimer avec ultra violence sonore (mono pli par exemple) et cuivre avec son chaleureux...

respect
:+1!:

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Message par matb5 »

J'acquiesse. Ton budget determinera aussi en partie les materiaux auxquels tu as acces. Certains bois exotiques se trouvent essentiellement sur des modeles de plus haut de gamme que des bois plus communs comme l'erable. Mais ca ne veut pas dire que l'erable est moins bon du tout du tout (du tout, pour insister). Cela dit, un bois qui sonne potentiellement vachement bien comme le noyer (plusieurs sortes) se trouvera rarement sur des entrees de gamme, donc un budget limite te cantonnera aux bois type erable ou acajou (des Philippines, qui n'en est pas un, d'acajou).
Meme chose en metal, le titane par exemple est plutot reserve a des caisses haut de gamme alors que l'acier se trouve sur les boites de conserve de base. Mais j'ai essaye une caisse Trick en acier il y a quelques temps, et ca a ete la grosse grosse claque (superbe chaleur et sensibilite), j'ai meme prefere aux autres modeles en alu et titane. Et tu ne trouveras aucune caisse en Bell Brass a moins de casser la tirelire.
Et comme l'indique loorenz, il y a tellement d'autres parametres...
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

turk06
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mar. 20 mai 2008, 22:24

Message par turk06 »

merci pour vos réponses précises ;)
donc le choix ce fait suivant le budget et les gouts , la chose primendiale est d'essayer différentes caisse claire , différents matériaux ,

en ce moment je suis Montpellier , donc si vous connaissez un bon magasin de musique(batterie) je serais content d'y aller !

thanks :rock:
où va t-on ?

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »