Saluda - le topic le topic
- lds
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Yamaha Stage Custom, kit Keller, Zildjian A/A Custom, Saluda, Paiste Formula 602
Re: Saluda - le topic le topic
Merci ! Elles chantent très joliment ces cymbales.
Les crashes sont chaleureuses, puissante, avec pas mal de sustain et une belle dynamique. Une frappe retenue donne une attaque moelleuse avec un beau halo d'harmoniques semi-complexes qui se développe lentement. Une frappe débridée donne un son de crash clairement explosif, tout en gardant les harmoniques médium-graves qui donnent la chaleur caractéristique de cette série. J'ai commandé les crash sans donner de prérogatives particulières, pour avoir le son "Saluda Decadence", tel qu'il était décrit sur le site. C'est ce que j'ai eu...
La ride envoie un ping très distinct puis distille une belle complexité dont ma A custom est incapable. Le sustain est assez long là aussi. La cloche est puissante et grave, aux antipodes de ma A custom là encore, c'est d'ailleurs ce que je recherchais.
La charley est le modèle "Fusion Hats" 14", donc bottom épais et top léger (genre Zildjian K/Z ou Sabian Fusion Hats). Elle est assez aigüe, chaleureuse, et donne sous la baguette une impression mitigée entre précision et moelleux.
Il faudra que je fasse une petite vidéo pour illustrer mes propos, mais je manque de temps et de matos. Je garde ça sur ma liste de choses à faire...
Les crashes sont chaleureuses, puissante, avec pas mal de sustain et une belle dynamique. Une frappe retenue donne une attaque moelleuse avec un beau halo d'harmoniques semi-complexes qui se développe lentement. Une frappe débridée donne un son de crash clairement explosif, tout en gardant les harmoniques médium-graves qui donnent la chaleur caractéristique de cette série. J'ai commandé les crash sans donner de prérogatives particulières, pour avoir le son "Saluda Decadence", tel qu'il était décrit sur le site. C'est ce que j'ai eu...
La ride envoie un ping très distinct puis distille une belle complexité dont ma A custom est incapable. Le sustain est assez long là aussi. La cloche est puissante et grave, aux antipodes de ma A custom là encore, c'est d'ailleurs ce que je recherchais.
La charley est le modèle "Fusion Hats" 14", donc bottom épais et top léger (genre Zildjian K/Z ou Sabian Fusion Hats). Elle est assez aigüe, chaleureuse, et donne sous la baguette une impression mitigée entre précision et moelleux.
Il faudra que je fasse une petite vidéo pour illustrer mes propos, mais je manque de temps et de matos. Je garde ça sur ma liste de choses à faire...
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
pourquoi les logos "Saluda Decadence" ajoutés dans photoshop ?!
- lds
- Monte son kit
- Matos : Yamaha Stage Custom, kit Keller, Zildjian A/A Custom, Saluda, Paiste Formula 602
Ah non non
Les seuls traitements que ces images ont reçu, c'est un recadrage, une légère augmentation du contraste et une correction de la balance des blancs. C'est le logo tel qu'il est imprimé sur la cymbale. Je peux t'envoyer le fichier RAW pour prouver ma bonne foi.
Les seuls traitements que ces images ont reçu, c'est un recadrage, une légère augmentation du contraste et une correction de la balance des blancs. C'est le logo tel qu'il est imprimé sur la cymbale. Je peux t'envoyer le fichier RAW pour prouver ma bonne foi.
- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit fûts keller home made
Étrange, j'ai eu la même impression
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Je veux bien te croire de toute manière c'est pas très important.lds a écrit :Ah non non
Ce qui m'a donné cette impression c'est que sur la seconde photo par exemple, on a pas un poil de "relief" sur le logo alors qu'il est sérigraphié sur les sillons de la cymbale. Puis sur la 3e photo tous les logos sont blancs alors que certains ont une partie située dans des zones d'ombres.
La première photo semble tout à fait originale celle-ci par contre.
- henri
- Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl - Localisation : 'Bheilg
début de semaine,
j'ai enterré une paire de saluda (hihat)
composé trashy par jamie himself.
je le trouve juste un peut trop neuf, un son trop piquant, cinglant.
j'ai envie de les déterrer... mais je vai encore attendre qques mois...
patience donc.
j'ai enterré une paire de saluda (hihat)
composé trashy par jamie himself.
je le trouve juste un peut trop neuf, un son trop piquant, cinglant.
j'ai envie de les déterrer... mais je vai encore attendre qques mois...
patience donc.
- lds
- Monte son kit
C'est quelle série ton charley ? Quelle taille ? Quelles indications particulières as-tu donné à la commande ? Des photos d'avant l'enterrement ?
Je suis impatient de connaître le résultat de l'opération de mise en terre en tous cas... Avec mon charley, j'ai reçu un papier qui recommandait de faire des roulements aux mailloches sur leurs cymbales neuves pour accélérer le "rôdage". Je pense opter pour cette solution, parce que je n'aurais pas la patience d'attendre plusieurs semaines...
Je suis impatient de connaître le résultat de l'opération de mise en terre en tous cas... Avec mon charley, j'ai reçu un papier qui recommandait de faire des roulements aux mailloches sur leurs cymbales neuves pour accélérer le "rôdage". Je pense opter pour cette solution, parce que je n'aurais pas la patience d'attendre plusieurs semaines...
- henri
c'est vraiment trop nul!
je n'ai pas eu la patience (surtout que j'en avais besoin le we passé)
trop nul... trop nul!!!
c'est un 13"
j'ai demandé à Jamie qqch de très trashy destiné à rester fermé en permanence.
ou mis clos à la limite. mais jamais sur la pédale.
je lui ai cité meinl genX comme idée du son.
je lui ai donné carte blanche en toute confiance.
en top il m'a mis une mist X et en bottom, une diamond bien épaisse
le tout traité à l'acide pour l'esthétique trash.
et ca sonne pas mal du tout sur un closed hi-hat
c'est ceci, mais ca ne parle pas trop, comme photo:
ici, on voit mieux:
trop nul... trop nul!!!
c'est un 13"
j'ai demandé à Jamie qqch de très trashy destiné à rester fermé en permanence.
ou mis clos à la limite. mais jamais sur la pédale.
je lui ai cité meinl genX comme idée du son.
je lui ai donné carte blanche en toute confiance.
en top il m'a mis une mist X et en bottom, une diamond bien épaisse
le tout traité à l'acide pour l'esthétique trash.
et ca sonne pas mal du tout sur un closed hi-hat
c'est ceci, mais ca ne parle pas trop, comme photo:
ici, on voit mieux:
- lds
- Monte son kit
Haha, t'as plus qu'à sortir les maillocheshenri a écrit :c'est vraiment trop nul!
trop nul... trop nul!!!
Elles sont jolies en tous cas. Pour obtenir le côté trashy, j'imagine que ce sont deux cymbales être assez fines, non ?
- henri
des roulements aux mailloches!?
bon, ben au boulot alors :/
faut faire ca loongtemps?
la top est super fine,
mais celle du dessous, tout au contraire, assez épaisse.
bon, ben au boulot alors :/
faut faire ca loongtemps?
la top est super fine,
mais celle du dessous, tout au contraire, assez épaisse.