Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Voilà.

Sinon, tu bricoles, tu choures le casque audiophile de ton paternel (un sony en l'occurrence), t'achètes un casque anti-bruit, un mini-prise jack et un cordon et zou !
(sur la caisse claire)
Image

Tu peux te prendre un cordon avec une prise coudée, tant que tu y es, ça frottera moins entre l'oreillette et l'épaule. :?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Mouiche, on peut résumer comme ça.
Mais j'aime bien le confort (je suis chauvequipeut, ptêt aussi un détail qui compte) et le son du Sony, moins son fil spiralé :evil: mm si, à force, ses rembourrages d'oreillettes commencent à en avoir marre et s'épluchent... (je le porte assez souvent "à la DJ" avec une oreille sortie ou demi sortie pour rester au contact de l'environnement - je dé-tes-te les In ear pour cela et tant qu'une immersion profonde n'est pas résolument nécéssaire - et je rappelle que c'est plusieurs heures par jour tous les jours... donc usage pour le moins intensif... les oreillettes sont des pièces d'usure ds ce cadre c'est normal)


meussieusson, certes je ne l'ai pas dit, mais ya tjs moyen de moyenner et effectivement se mitonner un l'un dans l'autre, pour ceux qui ont les deux casques 1/ qui vaillent la peine 2/compatibles 3/ temps -savoir faire - outils
Tutafé



Dans le mm ordre d'idées, j'ai bien pour ma part "renforcé" un casque anti bruit Stihl, avec une autre quantité et qualité de mousse acoustique inside (passque tracteur/souffleur/tronçonneuse, à force, ça lasse). Hassan Céhef cépossible, comme y disait l'aut' !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Voui.
Vrai que les oreillettes sont parties, remplacées par de la basotect qui trainait.

Et sinon, le Vic Firth mono que d'un côté, là, il est pas réparable à des moments de temps ?

Jeff_06
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 8 juin 2012, 15:24

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par Jeff_06 »

Je suis sur que c'est une soudure qui a du bougé ou un fil coupé, car quand je bouge le cable d'arrivée, je recupere le son de temps en temps. mais impossible de le caler pour avoir un son constant.
Le probleme, c'est que ce sont des coques moulés et sertis à chaud, je pense.
Donc, à moins d'y aller à la scie sauteuse pour ouvrir les coques, je ne vois pas comment faire. En même temps, c'est peut-être la solution provisoire en attendant de trouver "LE modele " de casque<;
De toutes façons, Il est inutilisable, donc je risque pas grand choses à le bricoler.
A essayer.

Jeff_06

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Et en passant par l'intérieur ?
Genre, t'enlève les mousses et tu vois ce que tu vois. :?

Jeff_06
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 8 juin 2012, 15:24

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par Jeff_06 »

J'ai essaye egalement, mais tu n'as pas d'acces.
Non, la seule solution c'est de couper la coque, sauf si quelqu'un connait un truc pour faire autrement.

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par olijack »

J'ai d'abord eu un vic et effectivement il isole super bien mais alors question qualité sonore = nul. Du coup j'ai pris un ath40 et il est très bien car il isole suffisament et la qualité est très bonne.

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 295
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par vinvinmusic »

Moi aussi j'ai un ath 40 mais j'ai l'impression qu'il sature un chouille sur ma TD 15.

Avatar de l’utilisateur
Gentilapin
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : ven. 29 mai 2009, 00:00
Matos : *YAMAHA Recording Custom 22.16.13.12 .10 /CC Ludwig LB 417
*ROLAND TD12 / VH12 /PM30
Localisation : Le Boulou (66)

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par Gentilapin »

Slt
Perso sur ma TD 12, quand je "bosse" la nuit...j'avais un PRODIPE PRO 800, pas mal, mais il s'est cassé au niveau de l'articulation de l'oreillette ( réputée fragile) !
Je viens de m'offrir un beyerdynamics-dt770m http://www.univers-sons.com/audio/beyer ... t770m.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Trop bon, le top quoi ! Essayez, jamais vous ne reviendrez sur autre chose ! ! ! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par loorenz »

Gentilapin a écrit :Je viens de m'offrir un beyerdynamics-dt770m http://www.univers-sons.com/audio/beyer ... t770m.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Trop bon, le top quoi ! Essayez, jamais vous ne reviendrez sur autre chose ! ! ! :mrgreen: :mrgreen:
:nop: pas d'accord, le 770m est bien en terme d'isolation, mais le son c'est pas top… c'est sûr qu'en comparaison avec un prodipe :mrgreen:
Par contre rien à redire sur la qualité de fabrication du Beyer.

test un jour si tu en as l'occasion le 770pro par exemple(voire 880), qui même si il est assez typé les trèès largement au dessus du M en terme de restitution sonore.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

wé wé
mais tout ça, on l'a déjà dit nananère
et youplaboume

j'dis n'importe quoi de tte façons on s'en fout, une fois changé de page, ya pu person qui va lire

z'avez vu ? il pleut.
hop :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re:

Message par Andreas »

Syrian a écrit : j'dis n'importe quoi de tte façons on s'en fout, une fois changé de page, ya pu person qui va lire
C'est ce qui fait la différence entre un forum et une page Wiki.

Jeff_06
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 8 juin 2012, 15:24

Re:

Message par Jeff_06 »

Syrian a écrit :Puisque l'isolation est LE critère prépondérant, il faut viser les casques Vic Firth, voire "Studio" (Ath30/40 etc), ou encore certains modèles "DJ" (style Senn HD205 ou 215/II, chez Shure le 550, ou Pioneer HDJ 1000/2000 etc.)
Les seuls conçus avec divers critères d'isolation aux bruits extérieurs.

Effectivement le 770 Beyer (et équivalent) est parfois plébiscité ds ce rôle et compromis (880 aussi, etc.). Mais ces casques deviennent vite lourds.
Les autres gammes sont prévues pour des usages monitoring, ou hi-fi, voire audiophile. Le Shure 840 joue ds la cour des ATM50 etc (sans être aussi neutre ni défini mais bref), ce n'est donc pas la réponse.

Le Vic Firth n'a pas vraiment d'équivalent, c'est un casque antibruit de chantier, avec des transducteurs (de très moyenne gamme) dedans. Aucun autre constructeur ne vise ce cahier des charges :nop:
Et pour cause.
Pour ça que la gamme "pro" (studio ou monitoring) se renouvelle peu, la gamme hi-fi tourne de plus en plus à l'avantage des casques ouverts et confortables, et la mode impose pléthore de modèles dits "nomades".

Un casque antibruit ne sera jamais confort, il doit comprimer et enfermer les oreilles, soyons logiques.
Attention au fil spiralé ou plat, et à sa longueur, et son interchangeabilité.



.
Finalement, j'ai choisi un ATH M50 et la fête des pères s'est chargé de me l'apporter.

Apres essai de 30 mns, je vous livre mes impressions par rapport au Vic Firth.

Pour le son, y'a pas photo, j'ai eu l'impression d'avoir changé les reglages de mon module TD12.
Juste modifié un poil le son du charley, car j'entendais mes baguettes dessus et baissé celui de la grosse caisse qui dominait un peu trop à mon gout.
J'ai remonté ensuite un peu l'ensemble et tout est OK. le Son est vraiment plus riche, j'entends des sonorites que je n'entendais pas dans l'ancien casque.

Pour le confort, c'est pareil y'a pas photo, c'est un régal par rapport au Vic qui enserrait vraiment trop les oreilles.

En ce qui concerne l'isolation, elle reste bonne, même si cela n'atteint pas l'isolement du precedent et cela reste en fin de compte trés suffisant.
Comme quoi, dans l'idéal, il faudrait pouvoir tester les casques dans son propre environnement.

merci à vous tous pour vos conseils qui ont permis de faire ce choix.

Jeff_06

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ah ben oui, qd on commence à arriver ds les ATM50 et autres 880 etc etc. c'est sûr que le son va tout de suite mieux :cocktail:
Mais bon, j'en ai parlé déjà.

Il ne paye pas de mine ce AT, mais il est très honorable ne serait-ce que d'un point de vue hifi. La marche suivante est chez Senheiser puis Grado etc. (on ne cause plus de casque stud ni "pour jouer de l'électro")

LeGrosMario
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : ven. 29 juin 2012, 09:59
Matos : TD12 + PM30 et une TAMA SuperStar pour faire ch--- les voisins.

Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Message par LeGrosMario »

Après avoir longuement parcouru ce fil, j'ai opté pour un audio technica D40fs.
Et je suis pas 100% fan...

Le son manque d'attaque, de dynamisme en fait, c'est particulièrement sensible sur la caisse claire. Ca ne "claque" pas tant que ça.
Les oreillettes sont énormes, avec finalement peu de pression. Donc isolation faiblarde.
Ceux qui veulent masquer les pocs de baguettes sans mettre le son à fond doivent s'orienter vers un autre modèle.
Par contre on a bien chaud !
Le câble est super long. Un peu trop même. Et pas interchangeable.

Après il a pas que des défauts. Il est léger, ne fait pas mal à la tête, et n'est pas trop trop cher.
Il est aussi agréable pour écouter de la musique, par exemple en mode "cover up". Je dirais que ce modèle est un peu intermédiaire entre HiFi et monitoring. Les basses sont renforcées, et "réchauffées".
Du coup c'est aussi moins fatiguant pour les oreilles qu'un casque plus dynamique. Genre 1heure de solfège sur caisse claire c'est faisable sans devenir sourd.

Ah oui, si vous êtes du genre :rock: headbanger vous allez le perdre.

J'avais hésité avec un Sen HD-25, mais le budget faisait ouille. Je doute que l'écart de prix aurait été justifié dans mon cas. Donc je regrette pas.
(sauf pour l'isolation, qques dB en moins j'aurais aimé)

Répondre

Revenir à « Électro »