Quel style musical aimez vous le moins ???

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là
Répondre

Quel est le style musical que vous aimez le moins ???

Funk/Soul (rythm and blues...)
2
1%
Latine (cubaine, brésilienne...)
9
3%
Rap et ses dérivés
183
56%
Musiques electroniques
25
8%
Musiques Classiques, baroques ....
9
3%
Reggae, ska...
17
5%
Punk
9
3%
Rock/metal (speed, trash, neo ...)
4
1%
Death- Black Metal
65
20%
Jazz/Blues
4
1%
 
Nombre total de votes : 327

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dargh »

RV 78 a écrit :... disco commercial à bas cout dont la varieté française s'est largement inspirée ,cloclo patrick juvet sheila etc/les stones et les bee gees sont tombés dedans aussi avec plus de bonheur, mais ce ne sont pas mes albums preferés
c'est de cela que je voulais parler et desolé si je me suis mal exprimé au debut
Ce cas des Bee Gees est assez exceptionnel !!

J'ai appris il y a quelques temps que les Bee Gees font parti du trio de tête des artistes ayant vendu le plus d'album dans l'histoire de la musique , toutes catégories confondues ...

Même encore de nos jours , ils vendent des milliers d'album par mois ... c'est plus vraiment un effet de mode lié à l'époque disco à ce niveau là .
Si ça continue de marcher ainsi c'est que c'est de grands artistes à part entière tout simplement .
Même si je n'en écoute pas , il faut bien avouer que leur musique ( en particulier les morceaux de Saturday Night Fever ) est franchement bien trouvée et fichu , et ça ne laisse pas grand monde indifférent un groove pareil et des voix reconnaissables entre milles .

Ce que je trouve génial dans l'époque disco , c'était l'ambiance " éclate totale " , sans jugements des uns et des autres ( suffit de voir les délires des danseurs de l'époque ) , qui s'en dégage et ça a du permettre des folies musicales , pour certaines nulles et pour d'autres fabuleuses , qui ont débridé et bousculé certaines idées reçues .

Exemple de vidéo de l'époque ( 1978 ) !!
Eh bien , 'tain ça avait l'air d'être la fiesta quand tu vois les gens s'éclater et ça j'aime énormement cette ambiance --> http://www.youtube.com/watch?v=LUclIoNpPO0

Moi je trouve que ça joue franchement bien ( et pas parce que c'est des femmes charmantes à la basse et à la gratte :mrgreen: ) .


Par contre c'est vrai que ça a été , je trouve , le début du business producto/musical à la chaine uniquement pour le profit ... qui est toujours d'actualité malheureusement .

Avatar de l’utilisateur
RV 78
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : sam. 21 nov. 2009, 21:06
Localisation : YVELINES

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par RV 78 »

c'est pas faux (mais si j'ai compris" kamelot") :D

il y avait un titre que j'aimais bien qd j'allais en boite (il y a fort longtemps :roll: )c'etait give me the night de george benson

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dargh »

RV 78 a écrit :il y avait un titre que j'aimais bien qd j'allais en boite (il y a fort longtemps :roll: )c'etait give me the night de george benson
J'aime bien ce morceau , en particulier la ligne de gratte qui est vraiment bien trouve par ce guitariste talentueux ( il me semble qu'il a ete decouvert et produit par Quincy Jones )

En ce qui concerne le rap qui est mal aime apparement , je me demande si ce ne serait pas du a plusieurs facteurs :

- Sur un site de batteurs , c'est plus que probable que ce soit moins apprecie du au fait qu'il y a tres souvent une BAR au lieu d'un batteur dans le rap --> CQFD

- Certains artistes sont assez " rentre-dedans " et peut-etre qu'ils donnent une mauvaise image de leur style ( mais bon ca fait aussi partie du trip ) !!
Certains de leurs comperes sont surement moins virulents ou agressifs tout en etant tres doues , mais occultes par les buzz negatifs des autres ... c'est dommage parce qu'il y a certainement matiere a decouvrir de bonnes choses .

J'ai peut-etre une mauvaise vision des choses , c'est probable ... c'est pas evident a cerner ce rejet assez flagrant de ce style ( tout du moins en ce qui concerne les reponses des batteurs du forum ). Il n'y a peut-etre que les batteurs , en tant que musiciens , qui se sentent laises dans le rap vu qu'il y a peu de places pour eux dans les groupes en regle generale et du coup --> rejets en masse ??

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Capitaine Caverne »

Dargh a écrit :
RV 78 a écrit :il y avait un titre que j'aimais bien qd j'allais en boite (il y a fort longtemps :roll: )c'etait give me the night de george benson
J'aime bien ce morceau , en particulier la ligne de gratte qui est vraiment bien trouve par ce guitariste talentueux ( il me semble qu'il a ete decouvert et produit par Quincy Jones )
pas vraiment non, il se sera découvert comme un grand dès les 60's...

Avatar de l’utilisateur
Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 413
Inscription : dim. 25 mai 2008, 07:15
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature
Localisation : Francorchamps-Belgique

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Maître Gonzo »

Bon bin rap et ses dérivés, hein.
Pour être original...

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dargh »

Capitaine Caverne a écrit : pas vraiment non, il se sera découvert comme un grand dès les 60's...
J'm'a trompe , sorry ^^

Il s'est trouve tout seul c'est vrai , mais par contre c'est bien Quincy Jones qui a produit l'album " Give me the night " .

J'avais la moitie de correct :mrgreen: ...

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par MC-paice »

Pour moi c death/black métal je trouve cette musique juste laide^^.
Nivo rap faut faire attention a pas se fier aux préjugés par exemple meme si booba dit de la merde dans ces chansons il a des beat qui pulse à mort^^après faut prendre le temps d'écouté quoi.

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par jeannot-shaker »

N'empêche vous, batteurs, vous ne vous feriez pas chier comme des rats morts à jouer du rap ? Toujours le même poumpoumtchak avec parfois une variation ?

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein show
Messages : 990
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Localisation : Nancy

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Kapout »

jeannot-shaker a écrit :N'empêche vous, batteurs, vous ne vous feriez pas chier comme des rats morts à jouer du rap ? Toujours le même poumpoumtchak avec parfois une variation ?
Pas plus que dans le rock hein :roll:

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par jeannot-shaker »

Ah.... si tu le dis :wink:

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par §mat§ »

Bon je vais apporter mon grain de sel, parce qu'ici plus rien ne semble aller.

Le hip-hop est fondamentalement une musique non-instrumentale (tout comme l'electro et quelques autres).
On peut distinguer deux principaux processus de composition:

- musique à base de samples, loops et autres mash-ups de musique pré-existante, donc travail de compilation, de re-création, les samples sont travaillés et on fait en sorte de créer une cohérence, une esthétique sonore intègre. Beatmakers, turntablism & Cie; old school.

- l'autre cas est celui des producteurs qui créent de A à Z une instrumentation; à base d'échantillons, glitch, synthés. Tout est original et électronique.

Il existe également des groupes instrumentaux (The Roots pour ne citer que le plus fameux). À côté de la plaque sur le principe même (l'electro comme le hip-hop est fondamentalement machinique), bref.

Par ailleurs, l'avantage des machines est non seulement l'aspect synthétique du son, mais également la liberté de composition. On retrouve donc des excellents producteurs/compositeurs/beatmakers qui proposent des patterns libres de toute contrainte instrumentale, créatifs etc.

Essaye un peu ça sur ta batterie et compare les résultats: Thavius Beck

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
En plein solo
Messages : 1497
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dream Drummer »

jeannot-shaker a écrit :N'empêche vous, batteurs, vous ne vous feriez pas chier comme des rats morts à jouer du rap ? Toujours le même poumpoumtchak avec parfois une variation ?
Pour moi c'est aussi jouissif de balancer un beat tout simple qui groove que pour certains de jouer du ACDC.

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par jeannot-shaker »

Un beat tout simple ok mais avec quand même quelques breaks de temps en temps pour casser la monotonie hein ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
En plein solo
Messages : 1497
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dream Drummer »

Tu parles surement de fills. :wink:
Y'a pas forcément besoin, juste décaler un coup de GC et foutre une ouverture charley bien sentie à un autre endroit ça peut avoir un impact énorme. Vraiment, tout est dans le placement.
Après, bien sûr qu'il y a aussi moyen de foutre des breaks énormes, faut juste coller au truc global.
Perso je préfère régulièrement envisager des "variations" improvisées comme je l'ai décrit au début de ce post. Des petites retouches qui reviennent régulièrement (ou pas, ça peut aussi surprendre de NE PAS faire de variation) et qui ponctuent bien les choses en restant dans le pattern.

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dargh »

Dream Drummer a écrit :Tu parles surement de fills. :wink:
Y'a pas forcément besoin, juste décaler un coup de GC et foutre une ouverture charley bien sentie à un autre endroit ça peut avoir un impact énorme. Vraiment, tout est dans le placement.
Après, bien sûr qu'il y a aussi moyen de foutre des breaks énormes, faut juste coller au truc global.
Perso je préfère régulièrement envisager des "variations" improvisées comme je l'ai décrit au début de ce post. Des petites retouches qui reviennent régulièrement (ou pas, ça peut aussi surprendre de NE PAS faire de variation) et qui ponctuent bien les choses en restant dans le pattern.
Oui , d'ailleurs c'est loin d'etre evident a faire avec une regularite sans faillle tout en gardant un groove qui accompagne bien le beat !!
Comme de nombreux samples de rap viennent de funk ou de RandB et que je bosse du funk en ce moment , j 'en chie suffisament pour savoir ce que c'est :mrgreen:

Dans le rap , la musique me plait en general , mais pas le flow du chant !!

Répondre

Revenir à « La musique »