nettoyage de cymbales
- arback
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: nettoyage de cymbales
Moi je voulais essayer le decap four, mais je m'inquiete quand meme ...
Les cymbales c'est vernis ? ça risque pas de faire peter le vernis ?
Ils disent sur l'emballage qu'il faut pas en utiliser sur du cuivre ... ?
Comment vous procedez pour l'application ? On laisse reposer ? On rince ? Et on passe un coup de laine d'acier ?
Merci
Les cymbales c'est vernis ? ça risque pas de faire peter le vernis ?
Ils disent sur l'emballage qu'il faut pas en utiliser sur du cuivre ... ?
Comment vous procedez pour l'application ? On laisse reposer ? On rince ? Et on passe un coup de laine d'acier ?
Merci
- soft
- Conseil des sages
les cymbales ne sont pas vernies, excepté celles qui le sont, voire l'inverse.
le mieux pour toi est d'essayer sur deux ou trois centimètres carrés sous la cloche: tu laisses agir 30 minutes puis tu rinces: tu verras bien; la seule chose que j'ai eu à déplorer a été la disparition de certain encrages logos; j'ai fait un test sur une chinoise "K" : les logos n'ont pas bougé d'un poil, mais "So, what?" a "nettoyé" ses crashes "K" sans pouvoir les retenir (les logos, pas les poils).
perso dès que j'ai un peu de proprage à faire c'est "decap four" d'entrée, mais un temps très court: pas plus d'une minute, bien qu'il me soit arrivé de laisser mariner des 2002 une nuit entière sans altération aucune
le mieux pour toi est d'essayer sur deux ou trois centimètres carrés sous la cloche: tu laisses agir 30 minutes puis tu rinces: tu verras bien; la seule chose que j'ai eu à déplorer a été la disparition de certain encrages logos; j'ai fait un test sur une chinoise "K" : les logos n'ont pas bougé d'un poil, mais "So, what?" a "nettoyé" ses crashes "K" sans pouvoir les retenir (les logos, pas les poils).
perso dès que j'ai un peu de proprage à faire c'est "decap four" d'entrée, mais un temps très court: pas plus d'une minute, bien qu'il me soit arrivé de laisser mariner des 2002 une nuit entière sans altération aucune
- altiplano
- Place ses micros
Re:
pour prendre soin de la rondelle, rien ne vaut la vaseline!!LRS a écrit :Moi je prend du Polish 1, mon père m'en ramène de la base et ca marche nickel, mieux que le Mirror et y'a aucune dégradation de la rondelle
- dytar
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE
Altiplano a écrît
LRS a écrit:Moi je prend du Polish 1, mon père m'en ramène de la base et ca marche nickel, mieux que le Mirror et y'a aucune dégradation de la rondelle
pour prendre soin de la rondelle, rien ne vaut la vaseline!!
Les logos devraient être gravés au laser ça éviterait qu'ils se barrent au lavage.soft a écrit : perso dès que j'ai un peu de proprage à faire c'est "decap four" d'entrée, mais un temps très court: pas plus d'une minute, bien qu'il me soit arrivé de laisser mariner des 2002 une nuit entière sans altération aucune
-
- Monte son kit
- Matos : Ludwig classique maple red sparkle / Cymbales Meinl
Tout a fait d'accord pour le logo
Je note que l'éponge magique avec du liquide vaisselle et de l'eau ca marche super bien
Je note que l'éponge magique avec du liquide vaisselle et de l'eau ca marche super bien
Bon ben j'ai franchi le pas j'ai essayé de decap four.
Ca marche du tonnerre, ça fait bien partir toutes la crasse. Ca se voit à la couche noire sur l'éponge quand on enlève le produit.
Pour épargner les logos je les ai recouvert de scotch papier puis de scotch plastique, comme ça ils sont intacts. Le seul inconvénient c'est quand on décolle le scotch après nettoyage, la zone qui était recouverte par le scotch n'est pas propre comme le reste de la cymbale, et ça fait une délimitation qui se voit en pleine lumière.
Mais bon je préfère ça plutôt qu'avoir des cymbales vierges.
J'suis fier d'avoir marqué Zildjian sur mes cymbales quoi mince.
Ca marche du tonnerre, ça fait bien partir toutes la crasse. Ca se voit à la couche noire sur l'éponge quand on enlève le produit.
Pour épargner les logos je les ai recouvert de scotch papier puis de scotch plastique, comme ça ils sont intacts. Le seul inconvénient c'est quand on décolle le scotch après nettoyage, la zone qui était recouverte par le scotch n'est pas propre comme le reste de la cymbale, et ça fait une délimitation qui se voit en pleine lumière.
Mais bon je préfère ça plutôt qu'avoir des cymbales vierges.
- soft
- Conseil des sages
merci de ta confiance, Andreas. tu aurais du essayer si l'encre résistait ou non, ça t'aurait peut être permi de ne pas avoir les logos qui puentAndreas a écrit :Bon ben j'ai franchi le pas j'ai essayé de decap four.
Ca marche du tonnerre, ça fait bien partir toutes la crasse.
En fait j'ai d'abord essayé sur la face inférieur de ma china, et je n'avais pas recouvert le scotch papier de scotch plastique. Donc le décap four avait un peu imbibé et traversé le scotch papier, et quand j'ai passé le chiffon pour sécher le logo a commencé à se barrer.
- galaktik
- Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX
slt
pour le nettoyage des cymbales j'ai a peu pres compris
par contre y a t il un produit qu'on a tous a la maison a mettre dessus en protection apres nettoyage ?
vince
pour le nettoyage des cymbales j'ai a peu pres compris
par contre y a t il un produit qu'on a tous a la maison a mettre dessus en protection apres nettoyage ?
vince
- soft
- Conseil des sages
perso je ne mets jamais rien mais une petite pétée de silicones ou de WD40 ne peut pas être bien nocifgalaktik a écrit : y a t il un produit qu'on a tous a la maison a mettre dessus en protection apres nettoyage ?
vince
- galaktik
- Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
slt
alors la , chapeau bas pour le decap four pour nettoyer les cymbales
J'ai opté pour le decapfour marque carrouf 2 fois moins cher que celui de marque. J'ai commencé par une paiste 3000 de 18" que je viens d'acheter terne de chez terne avec des marques de baguettes >>>>carrement bluffé : 30 secondes montre en main apres une bonne dose de produit , nettoyage a l'éponge et a l'eau claire >>>>une 2eme vie la 3000 , comme neuve, decapée, brillante , magnifique et avec les logos intacts.
Content du resultat ma splash aax de 10" y est passée egalement, meme methode, meme resultat, SUPERBE !!! comme neuve, avec un brillant comme au premier jour !!! Surtout que la finition de cette cymbale a l'origine est nettement plus brillante que la paiste 3000.
Du coup j'ai embrayé sur mes paiste 2000 de 15" et de 12" >>>MERVEILLEUX
Me reste a faire mon charley aax, ma 2002 de 16" et ma ride paiste signature pas mal marquée de coups de baguettes et tout va RUTILER comme au premier jour.
Par contre je ne me suis pas encore décidé a balancer du 3 en 1 sur mes cymbales pour les proteger, je me tate.......
Donc : DECAPFOUR POWA
VINCE
J'ai opté pour le decapfour marque carrouf 2 fois moins cher que celui de marque. J'ai commencé par une paiste 3000 de 18" que je viens d'acheter terne de chez terne avec des marques de baguettes >>>>carrement bluffé : 30 secondes montre en main apres une bonne dose de produit , nettoyage a l'éponge et a l'eau claire >>>>une 2eme vie la 3000 , comme neuve, decapée, brillante , magnifique et avec les logos intacts.
Content du resultat ma splash aax de 10" y est passée egalement, meme methode, meme resultat, SUPERBE !!! comme neuve, avec un brillant comme au premier jour !!! Surtout que la finition de cette cymbale a l'origine est nettement plus brillante que la paiste 3000.
Du coup j'ai embrayé sur mes paiste 2000 de 15" et de 12" >>>MERVEILLEUX
Me reste a faire mon charley aax, ma 2002 de 16" et ma ride paiste signature pas mal marquée de coups de baguettes et tout va RUTILER comme au premier jour.
Par contre je ne me suis pas encore décidé a balancer du 3 en 1 sur mes cymbales pour les proteger, je me tate.......
VINCE
- soft
- Conseil des sages
fais gaffe aux logos quand mêmegalaktik a écrit :slt
tout va RUTILER comme au premier jour.
VINCE
- galaktik
sltsoft a écrit :fais gaffe aux logos quand mêmegalaktik a écrit :slt
tout va RUTILER comme au premier jour.
VINCE
rien n'a bougé, par contre je pense que la durée d'application du produit est primordiale !
vince
- soft
- Conseil des sages
clean up
possible; il m'est arrivé de faire mariner du Zildjian plusieurs heures et du Paiste une nuit entière sans que les logos disparaissassentgalaktik a écrit :
rien n'a bougé, par contre je pense que la durée d'application du produit est primordiale !
vince