Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Rob
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Rob »

Zen-On a écrit :La petition serait legitime :?:
Ca, j'en sais rien... c'est à chacun de se faire une idée :wink:

Toujours est-il qu'à l'écoute, certains passages sonnent très bizarrement. Je pensais que c'était ma chaine hifi qui grésillait, j'ai donc écouté au casque... Et c'était pareil.

J'ai fait fi de tout ça... mais j'ai pété un cable rapidement :cry:

En capturant un des moments qui me posaient problème, je me suis rendu compte que t'avais carrément du signal carré sur la galette... J'ai commencé à lire deux / trois trucs sur le net pour me rendre compte que :

- le mec qui a fait le mastering est navré d'avoir été associé à un projet pareil et assure que ce qu'on lui a livré était déjà très compressé, avec un loudness impossible...
- le mixeur du dernier Guns n'Roses assure avoir pris Death Magnetic en exemple... de ce qu'il ne faut pas faire
- les pistes séparées utilisées par Guitar Hero sont de "bonne qualité"

Donc, rapidement, t'as des fans qui ont téléchargé les "mix" Guitar Hero. Et la différence est bluffante. Y'a pas mal de vidéo là-dessus sur Youtube (un exemple, même si sur du flash, c'est pas évident :lol: )

Je ne dis pas que le mix fait par les gars de Guitar Hero est bon, je dis juste qu'il n'y a plus ce loudness débile... et que c'est donc moins pénible à écouter.

Pour info, voici le même passage que j'ai capturé de l'album et du "mix" Guitar Hero

Image

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Merci Rob, c'est instructif.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeannot-shaker »

Jolies montagnes Rob :wink: Effectivement les 2 autres pistes doivent être plus agréables à écouter.

Bon sinon, la batterie j'y connais rien, donc je ne critiquerais le bonhomme Ulrich de ce côté. Enfin si.... un truc.... il tire bien la langue, ça doit vouloir dire que c'est un bon :mrgreen:

Par contre en plus d'être devenu pompe à fric, j'ai bien peur qu'avec l'âge il soit devenu plus branleur qu'autrefois. Il joue les hommes pour montrer l'exemple à son gamin. Il cherche chaque mot avant de parler... c'est gonflant. Il se la pète grave.

St Anger... heureusement qu'il y avait ce DVD accompagnant le CD, ça m'a permis de digérer tant bien que mal cet album.
Death Magnetic je ne l'ai pas encore, mais ça viendra.... priorité à d'autres groupes que j'aime un peu plus.

8)
Finalement je suis frappé

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Rob a écrit :
Toujours est-il qu'à l'écoute, certains passages sonnent très bizarrement. Je pensais que c'était ma chaine hifi qui grésillait, j'ai donc écouté au casque... Et c'était pareil.

J'ai fait fi de tout ça... mais j'ai pété un cable rapidement :cry:
Je me disais la même chose, en particulier sur les cymbales (cette horrible charley!), mais j'imaginais pas que les mecs avaient élagué à ce point!

Enfin bon c'est triste y'a 2/3 riffs sympas sur cet album...

Edit:
Romain a écrit : 21 pages tout de même sur un des plus beaux escrocs de tous les temps.
Il a pas volé sont titre ;). La preuve on en parle! :lol:
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel

Message par smalljoey »

Romain a écrit :21 pages tout de même sur un des plus beaux escrocs de tous les temps. :lol:
Lolz, tout a fait d'accord. Je ne sais pas comment un mec comme Lars a pu avoir une notoriété telle qu'il a aujourd'hui étant donné son niveau si basique...

All83
Sound check...

Message par All83 »

je vais te dire pourquoi , c'est simple c'est le batteur de metallica xD faut pas chercher a comprendre il est peut etre pas terrible niveau technique mais faut voir le gars sur scene , il est a fond comme dans les debuts il voulait creer un groupe il avait que ca en tete il a toujours etait motivé , meme james ( chanteur/guitare ) a dit un jour il etait vraiment nul a la batterie mais il etait hyper motivé !
A rappeler qu'il a eu qu'un seul groupe pendant toute ca vie Metallica !
www.trafalgar-street.skyblog.com <--- up up

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !

Message par smalljoey »

All83 a écrit :je vais te dire pourquoi , c'est simple c'est le batteur de metallica xD faut pas chercher a comprendre il est peut etre pas terrible niveau technique mais faut voir le gars sur scene , il est a fond comme dans les debuts il voulait creer un groupe il avait que ca en tete il a toujours etait motivé , meme james ( chanteur/guitare ) a dit un jour il etait vraiment nul a la batterie mais il etait hyper motivé !
A rappeler qu'il a eu qu'un seul groupe pendant toute ca vie Metallica !
Bon Metallica ne necessite certes pas un énorme niveau en batterie, et je pense qu'il a eu 'le cul bordé de nouilles' de tomber dans un groupe qui a autant plu et qui plait encore ! Il est vrai que Lars est un vrai showman, mais il devrait s'abstenir de faire des solos, car il sont littéralement nuls.
Ma Pearl Session Custom:
[url]https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46607&p=672850#p672850[/url]

Ma chaine youtube: [url]http://www.youtube.com/smaljoey[/url]

shape
En plein show

Message par shape »

et il est vrai que le papa bourré de fric de lars a pas mal aidé le groupe à decoller :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

All83
Sound check...

Message par All83 »

Oui mais apres tu aime ou tu aime pas et les gens ont accrocher , puis il a pas beaucoup aider sinon il aurait pas le pire enregistrement sur la demo Metal massacre ou encore No Life 'Till Leather !

Pierrot
Monte son kit

Message par Pierrot »

smalljoey a écrit : Bon Metallica ne necessite certes pas un énorme niveau en batterie, et je pense qu'il a eu 'le cul bordé de nouilles' de tomber dans un groupe qui a autant plu et qui plait encore ! Il est vrai que Lars est un vrai showman, mais il devrait s'abstenir de faire des solos, car il sont littéralement nuls.
Je ne pense pas qu'il ait eu "le cul bordé de nouilles" de tomber dans un groupe qui a autant plu, vu que c'est lui qui a le plus tiré l'ensemble pour que Metallica soit ce qu'il est aujourd'hui.

Quand aux solos, depuis la tournée du Black album ( 91/93 ) il n'en fait plus, et encore son solo de l'époque était plus basé sur un délire avec James ( seconde batterie sur scène ) qu'à un vrai solo dans le sens ou on peut l'entendre. Donc on ne peut pas vraiment dire "qu'il devrait s'abstenir de faire des solos" ( je n'ai pas de vieux boots live de Metallica mais il me semble que sur la tournée précédente, "Justice" , il ne faisait pas de solo non plus, y'a un moment que j'ai pas matté le live de Seattle sur le Live shit, mais ne crois pas qu'il y en ai ).
Ma présentation : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17581

All83
Sound check...

Message par All83 »

Non il n'y en a pas , c'etait juste pendant le Live san diego 1992 ! Et oui c'etait un delire avec james ^^ sa se voit !

dolmayan
Sound check...

Message par dolmayan »

En tout cas le pauvre Lars, il en prend plein la gueule.
Je recherche un rack : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23840&highlight=]
Ventes : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=375943#375943

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !

Message par smalljoey »

Ben après c'est mon avis, pour moi il est simplement mauvais c'est tout, après il y en a qui le prennent pour un dieu (ce que j'ai un peu de mal à comprendre...), mais bon...
Ma Pearl Session Custom:
[url]https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46607&p=672850#p672850[/url]

Ma chaine youtube: [url]http://www.youtube.com/smaljoey[/url]

dimebagd666
Place ses micros

Message par dimebagd666 »

smalljoey a écrit :
Romain a écrit :21 pages tout de même sur un des plus beaux escrocs de tous les temps. :lol:
Lolz, tout a fait d'accord. Je ne sais pas comment un mec comme Lars a pu avoir une notoriété telle qu'il a aujourd'hui étant donné son niveau si basique...
On peut le dire de tout et n'importe quoi et n'importe qui...

Tu dois surement etre plus fort que lui pour dire ca, t'en es a combien d'albums vendus au sujet de ton groupe a la batterie surprenante de virtuosité et de technicité ???
dimebagd666 a écrit: Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent

Lord Stolas a écrit: Super ton kit! c'est "l'authentifiage" en quelques sorte ! en gros c'est l'ancien modèle, combien qui la vend....j'aurais bien aimé entendre comment elles guellent!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Comme si il y avait un rapport entre le niveau technique et les ventes de disques... :roll:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »