Ca, j'en sais rien... c'est à chacun de se faire une idéeZen-On a écrit :La petition serait legitime
Toujours est-il qu'à l'écoute, certains passages sonnent très bizarrement. Je pensais que c'était ma chaine hifi qui grésillait, j'ai donc écouté au casque... Et c'était pareil.
J'ai fait fi de tout ça... mais j'ai pété un cable rapidement
En capturant un des moments qui me posaient problème, je me suis rendu compte que t'avais carrément du signal carré sur la galette... J'ai commencé à lire deux / trois trucs sur le net pour me rendre compte que :
- le mec qui a fait le mastering est navré d'avoir été associé à un projet pareil et assure que ce qu'on lui a livré était déjà très compressé, avec un loudness impossible...
- le mixeur du dernier Guns n'Roses assure avoir pris Death Magnetic en exemple... de ce qu'il ne faut pas faire
- les pistes séparées utilisées par Guitar Hero sont de "bonne qualité"
Donc, rapidement, t'as des fans qui ont téléchargé les "mix" Guitar Hero. Et la différence est bluffante. Y'a pas mal de vidéo là-dessus sur Youtube (un exemple, même si sur du flash, c'est pas évident )
Je ne dis pas que le mix fait par les gars de Guitar Hero est bon, je dis juste qu'il n'y a plus ce loudness débile... et que c'est donc moins pénible à écouter.
Pour info, voici le même passage que j'ai capturé de l'album et du "mix" Guitar Hero