[DEBAT] Tatouage...
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
le regard des autres, tu t'en fous royal
moi si on me lance un regard de répprobation, j'en suis bien content
de toute façon en France, ça n'est pas encore vraiment entré dans les moeurs... soit tu es un biker (donc un méchant hell's angel), soit un taulard, soit un marin, soit un homo...
ma tatoueuse : Florence Amblard (tu googlises et tu trouveras), tu peux aller voir son studio les samedi dimanche et lundi aprèm (elle n'est là que ces jours là), dans le 11e
moi si on me lance un regard de répprobation, j'en suis bien content
de toute façon en France, ça n'est pas encore vraiment entré dans les moeurs... soit tu es un biker (donc un méchant hell's angel), soit un taulard, soit un marin, soit un homo...
ma tatoueuse : Florence Amblard (tu googlises et tu trouveras), tu peux aller voir son studio les samedi dimanche et lundi aprèm (elle n'est là que ces jours là), dans le 11e
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Ca n'a pas trop d'intérêt d'exprimer mon point de vue dans ce cadre mais...
le tatouage n'a jamais été quelque chose que j'ai estimé.
D'une part, d'un point de vue esthétique, c'est une discipline qui a beaucoup de prétention comparé d'une part au potentiel des professionnels, à l'égard du rendu graphique de ces encres immondes sur de la peau et des représentations couramment employées.
D'autre part c'est synonyme de sous-culture, de sociétés primitives et de symbolisme bien souvent ridicule. Une fabrication d'identité en forme d'artefact, le corps n'étant pas suffisant à exprimer une symbolique existentielle; une marque de distinction anti-aristocratique historiquement communautaire qui n'a pas grand chose pour elle.
En soi, cette pratique ne récolte pas mes faveurs, vous l'aurez compris.
En pratique, certaines grandes pièces, fussent-elles de mauvais goût lorsqu'on y regarde de près peuvent donner de manière globale un effet assez particulier qui m'est sympathique. (J'ai eu une copine qui avait une grande partie du dos et des épaules pigmentée, sympathique. Enfin, le fait qu'elle sois jeune et jolie joue un rôle dans mon appréciation)
le tatouage n'a jamais été quelque chose que j'ai estimé.
D'une part, d'un point de vue esthétique, c'est une discipline qui a beaucoup de prétention comparé d'une part au potentiel des professionnels, à l'égard du rendu graphique de ces encres immondes sur de la peau et des représentations couramment employées.
D'autre part c'est synonyme de sous-culture, de sociétés primitives et de symbolisme bien souvent ridicule. Une fabrication d'identité en forme d'artefact, le corps n'étant pas suffisant à exprimer une symbolique existentielle; une marque de distinction anti-aristocratique historiquement communautaire qui n'a pas grand chose pour elle.
En soi, cette pratique ne récolte pas mes faveurs, vous l'aurez compris.
En pratique, certaines grandes pièces, fussent-elles de mauvais goût lorsqu'on y regarde de près peuvent donner de manière globale un effet assez particulier qui m'est sympathique. (J'ai eu une copine qui avait une grande partie du dos et des épaules pigmentée, sympathique. Enfin, le fait qu'elle sois jeune et jolie joue un rôle dans mon appréciation)
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
chacun son avis, certes, mais ne te permets pas de dire que les sociétés (dites) "primitives" sont des sous-cultures !!
ce sont DES cultures, certainement pas inférieures aux nôtres !
eux utilisent le tatouage pour montrer leur rang dans la société, tout comme une femme riche mettra des diamants pour montrer qu'elle n'est pas comme celle d'à côté qui a des bijoux Tati...
sont-elles des sous-êtres ??
'ttention aux amalgames tout de même
ce sont DES cultures, certainement pas inférieures aux nôtres !
eux utilisent le tatouage pour montrer leur rang dans la société, tout comme une femme riche mettra des diamants pour montrer qu'elle n'est pas comme celle d'à côté qui a des bijoux Tati...
sont-elles des sous-êtres ??
'ttention aux amalgames tout de même
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- Human_Liquefaction
- Ouane, tou, fri, fore !
Tu mélange les style traditionnel (qui a une signification, une hiérarchie, qui se mérite et se reconnai au sein d'une communauté), et le tatouage moderne "libre de droit" qui n'as pour seule fonction de faire joli ou de signifier un événement a titre personnel.
Bien sur que porté un mahori pour un parisien c'est non légitime et totalement stupide. Mais des flash ou du biomécanique ou est le coté illégitime ? le flash c'est que pour les américain et le biomécanique que pour les suisse ? mdr
Bien sur que porté un mahori pour un parisien c'est non légitime et totalement stupide. Mais des flash ou du biomécanique ou est le coté illégitime ? le flash c'est que pour les américain et le biomécanique que pour les suisse ? mdr
ok ya beaucoup de tatoueur qui ne valent rien et qui font des bouses....mais...c'est comme un tableau cela se regarde avec un peu de recule. Ta pas trop la fibre artistique toi héhéfussent-elles de mauvais goût lorsqu'on y regarde de près
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
bon apres, nous, on voit ca aussi de nos yeux de tatoués, mais je peux comprendre l'intervention de mat...
Ma copine est un peu comme ca aussi, elle va meme jusqu'a dire que c'est une certaine forme de sadomasochisme, c'est pour dire
Ma copine est un peu comme ca aussi, elle va meme jusqu'a dire que c'est une certaine forme de sadomasochisme, c'est pour dire
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
- §mat§
- En plein show
[Pour le coup t'es à côté de la plaque. Je suis étudiant en art et architecture.]Human_Liquefaction a écrit :Ta pas trop la fibre artistique toi héhé
Je voudrais pas paraître trop présomptueux mais c'est en partie parce que j'ai une éducation culturelle/artistique que je fais confiance en mon jugement.
Et voici concernant la Culture légitime. http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_légitime
Bref, je ne vous veux pas de mal, hein.
Dernière modification par §mat§ le ven. 18 sept. 2009, 09:28, modifié 2 fois.
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
C'est bien ce qu'on te dit, alors !! je rigole, hein !mat a écrit :Je suis étudiant en [...] architecture
Personnellement, je me ferai un tatouage le jour où j'aurai trouvé un dessin, forme, bizarrerie que j'assumerai dans son entièreté. Pour l'instant j'ai trouvé presque tous les tatouages que j'ai vu laids, mal placés, en placage pourri sur le corps (0 adéquation avec les formes du corps), avec des couleurs innommables, etc.
Pas gagné.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
bah, perso, je trouve que le 1er qui m'a ete fait etait justement bien place par rapport a ma morphologie... Mon tatoueur a pris le temps de chercher l'endroit ou les formes du motif pourraient etre nickel et je trouve qu'il s'en ai 'achement bien sortit...
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
www.facebook.com/evozer
- Siana Hell
- En plein show
- §mat§
- En plein show
Tu dois aussi tu dois avoir un pubis, donc pas de jalousie; tu peux faire de même si ça te chante, on fera des concours.Siana Hell a écrit :Gloups§mat§ a écrit :je compte me faire tatouer un origami Chevreuil ou un Loup sur le pubis.
Enfin, pas d'affolement, je vais faire quelques essais en photomontage avant de me lancer.
Ça reste le genre d'erreur de jeunesse que l'on ne regrette pas étant donné qu'on peut élever le degré d'ironie. En somme c'est comme porter un T-shirt AC/DC .
- Siana Hell
- En plein show
Comment t'a deviné ???§mat§ a écrit :Tu dois aussi tu dois avoir un pubis,
§mat§ a écrit :En somme c'est comme porter un T-shirt AC/DC .
Sauf qu'il est rare de de se balader le pubis à l'air ...
Après j'dis sa j'dis rien
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -