Nicko McBrain - IRON MAIDEN
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
-
- Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
- Nicko McBrain
- Sound check...
salut tous le monde
salut je viens d'entrer sur cette discussion sur nicko je suis moi aussi fan de iron maiden est plus particulierement de nicko. Mais pourqoi vous parlez presque que de son jeux de grosse caisse se gar est un monstre il ne joue pas qu'avec ses pieds ???!!! aussi non cette discussion est pas mal du tout
a+ tous le monde
a+ tous le monde
-
- En plein show
- Nicko McBrain
- Sound check...
ahhhhh
ah merci benoit de parler un peu de son jeu de toms, et c'était pour savoir quel est la marque de ses peaux ??
merci d'avance a+ tout le monde
merci d'avance a+ tout le monde
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
année 70 / 80 en France vous avez aussi ange, groupe au combien intéressant.
POur en revenir à Mc Brain, je fais remonter le topic. Je viens d'écouter death on the road, le jeux est terrible et le son et tt simplement magnifique.
Est-ce qu'il y a un site avec sa config ? Je sais qu'il est sur Premier et Paiste mais ça s'arrête là.
Perso le son de Mc Brain actuellement, c'est un peu LE son, présent mais pas envahissant, vivant mais pas ringuant, ccl au son profond mais bien tranchante, un son de cymbale hyper équilibré, bref le pied.
POur en revenir à Mc Brain, je fais remonter le topic. Je viens d'écouter death on the road, le jeux est terrible et le son et tt simplement magnifique.
Est-ce qu'il y a un site avec sa config ? Je sais qu'il est sur Premier et Paiste mais ça s'arrête là.
Perso le son de Mc Brain actuellement, c'est un peu LE son, présent mais pas envahissant, vivant mais pas ringuant, ccl au son profond mais bien tranchante, un son de cymbale hyper équilibré, bref le pied.
-
- En plein show
- Hector
Maintenant que je l'ai appris (par je sais plus quel site) je trouve vraiment que la chanson (soit-dit au passage assez jolie) Sign of The Cross est jouée très mal par Nicko dans Rock In Rio : accélération dans les breaks, freins à certains moments, le tempo ne cesse de faire des vagues.
Mais juste une remarque au passage, ça n'enlève rien au batteur, juste que les morceaux un peu plus techniques que les autres posent parfois difficulté.
J'ai hâte de me procurer Ritualive (oui je l'ai toujours pas) pour voir comme Ricardo Confessori joue cette même chanson.
Mais juste une remarque au passage, ça n'enlève rien au batteur, juste que les morceaux un peu plus techniques que les autres posent parfois difficulté.
J'ai hâte de me procurer Ritualive (oui je l'ai toujours pas) pour voir comme Ricardo Confessori joue cette même chanson.
-
- Monte son kit
-
- À l'hôtel avec les fans
Up pour ce topic!
J'ai toujours adoré Nicko McBrain; feeling, bonne technique, bonne assise et son titanesque (sur les derniers albums et lives).
Certaines de ses parties sont loins d'être évidentes, je pense notamment à celles de Where Eagles Dare, Powerslave (le morceau) et Seventh Son of a Seventh Son.
Et The Trooper, ça trace, c'est fluide et ça groove!
Bref, j'adore; bon après on aime Maiden ou pas, mais c'est un excellent batteur, et bien plus polyvalent que certains le pensent....
J'ai toujours adoré Nicko McBrain; feeling, bonne technique, bonne assise et son titanesque (sur les derniers albums et lives).
Certaines de ses parties sont loins d'être évidentes, je pense notamment à celles de Where Eagles Dare, Powerslave (le morceau) et Seventh Son of a Seventh Son.
Et The Trooper, ça trace, c'est fluide et ça groove!
Bref, j'adore; bon après on aime Maiden ou pas, mais c'est un excellent batteur, et bien plus polyvalent que certains le pensent....
Dernière modification par MetalFarther le lun. 12 nov. 2007, 00:25, modifié 1 fois.