lobat a écrit :Chouette, ça continue là aussi... Syrian le sage ayant été muet comme une carpe sur le débat sur la créativité (on le comprend
oh, disons que tant de choses intelligentes furent dites, que... voilà !
lobat a écrit :J'ai essayé les fûts Craviotto chez Maxwell, en vrai, et je dois dire que je ne m'en suis pas remis. Magnifique et extrêmement polyvalent. Pas du tout la même approche de la résonance. Plus large, plus généreux
ce dernier mot explique TOUT
et fait la rareté
[mode capitaine caverne= on] concis, réfléchissez là dessus
(et pour faire suite et ne reprendre que ce seul passage en exergue de tous tes propos intelligents et fondés, mon cher Lauren)t
Capitaine Caverne a écrit :Tutafé, entres autres la série Catalina qui m'a bluffé.
Bluffante, oui.
Avec certaines Mapex, les bestof du marché en rapport qualité/prix, incontestablement !
Capitaine Caverne a écrit :Sinon, quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le coup des notes accordées chez DW ? Vraiment, hein, avec objectivité...
A vendre.
Ca, c'est très objectif.
Capitaine Caverne a écrit :Entre nous, ces batteries haut de gamme, c'est juste pour les gars qui les sortent 2 fois dans l'année, le 21 juin et pour l'anniversaire d'un pote, on le sait très bien mais il ne faut pas le dire...
Une vérité pas bonne à dire !
Capitaine Caverne a écrit :les vrais de vrais s'en tapent, ils savent très bien faire sonner n'importe quel tambour pour entamer une discussion !
oui et non.
c'est une aptitude, et une immense qualité, on a déjà débattu, on ne va pas y revenir sans cesse.
Après, ne pas tomber ds la caricature et dire :
tout se vaut, et le son est ds les poignets ou genre
tu reprendras bien un peu de camomille, captain ?
Capitaine Caverne a écrit :Je fais pour ma part partie des gars qui pensent qu'on peut faire sonner n'importe quoi avec des bonnes peaux, de bonnes oreilles, de bons poignets et une bonne caisse claire. Ça fera l'affaire dans 95% des cas, le reste c'est du snobisme, et c'est sur cela que comptent les fabricants.
Malheureusement, je fais également partie des snobs.
comme tous ceux qui roulent en autre chose que Dacia Logan sans doute ?
back to Traban !
ou monastère Zen ?
Pour finir, je ne sais plus (pas retrouvé le post, j'eus préféré te citer) où tu exprimais, Laurent, une vérité fondamentale :
- que la plupart des batteries sonnent "bien" (ou a minima très honorablement) avec des peaux peu tendues :
OUI
corollaire : c'est "fat"/flatteur/ça plait : logique, la mode des basse à outrance et infragrave sont comme l'excès de sel (entre autre) ds la malbouffe généraliste et micro-ondienne aujourd'hui imposée : un fléau pour la culture et l'éducation sensorielles :
RE OUI
c'est justement qd on commence à mettre des peaux blanches, et tendre un peu que je prête l'oreille : et là, ya plus grand monde sur l'étagère car les 90% de pot de yoghourt sont instantanément démasqués
.