Quel musicien vous a donné envie de commencer??

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
lecosteb
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par lecosteb »

bon bah je me lance quand même mais je vais me faire tapper dessus...

j'ai commencé à vouloir jouer de la batterie en écoutant un album de slipknot........donc "graçe" à joey jordisson.....(je sais pas pourquoi....la double???la bourrinade?????.......)

mais bon l'important est que je joue de la batterie après on s'en fou de qui nous a donné envie de jouer
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

billkaulitzth93

Message par billkaulitzth93 »

Moi c'est Gustav Schäfer des Tokio Hotel (eh oui j'ai pas honte et c'est mêm mon groupe préferer! xD) et Lars Ulrich !

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

niarf a écrit :Pour moi bas...Personne.

A 5 ans mes parents mon mit au conservatoire municipale de ma ville et j'ai fait 2ans "d'éveil musical" à la fin de ces 2ans je devais choisir un instrument: je voulais faire sois du haut-bois ou de la batterie. Bon bas vous comprenez cas cette âge la taper sur des truc c'est plus marrant que de souffler a sen rompre les joue et finalement sa ma révélé une passion :lol:
Moi, c'est tout comme le monsieur sauf que c'était dans une école de musque de quartier. En plus mon papa était bassiste donc ça ma beaucoup aidé.
Voila

emilbat
Place ses micros

Message par emilbat »

pour ma part mon pére est dans la sonorisation depuis que je suis tout petit donc j ai toujour eu du son dans les oreilles depuis mon plus jeune age ... a force l'envie vous prend de creer cette musique que vous entendez et comme je ne suis pas un fanatique des cordes et des " vents " ...

sinon c est plutot pas les batteurs en particulier mais plutot le style de musique que je met suis mit a écouter etant plus jeune ( blink , sum 41 & cie )

j-master
Monte son kit

Message par j-master »

Après avoir mis de côté mon envie de jouer de la batterie pendant de longues années, je dirais que celui qui m'a réellement donné envie de m'y mettre, c'est Jon Theodore, pour ce qu'il a fait avec The Mars Volta.

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

Pas un groupe ni un batteur en particulier.

Un vieux souvenir scolaire a du déclencher quelques chose. Après 4 ans de cours obscurs de flûte à bec de la 6eme à la 3eme, j'ai changé de bahut et suis tombé sur un prof de musique jeune qui privilégiait l'expression personnelle à la technique, je suis donc passé derrière des percus à un cours, en me lâchant au hasard sans rien y connaître, ça reste un très bon souvenir, qui a forcément influencer mon attirance pour la batterie, qui s'est concrétisé que 3 ans plus tard par des cours de batterie, à l'âge de 18 ans.

Sinon un goût certains pour les vieux 33 tours disco qui traînaient par là dès le plus jeune âge et des concerts qui ont donné envie de jouer comme ceux des Stray Cats, Midnight Oil, Spin Doctors...
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Stifler-drummer

Message par Stifler-drummer »

personnelement c'est jimmy chamberlain et joey jordison (oui je sais c'est honteux ^^)

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Petit Hs : suis-je le seul à trouver le titre un peu dérangeant? (double "quel") :oops:
Dernière modification par Tsadkiel le lun. 24 déc. 2007, 12:40, modifié 1 fois.

boubours
Sound check...

Message par boubours »

Phil Rudd de AC/DC...
Tico Torres de Bon Jovi (ce kit !)
Voilà pour les débuts

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Tsadkiel a écrit :Petit Hs : suis-je le seul à trouver le titre un peu dérangeant? (double "quel") :oops:
Non non, je pense pense que c'est un fan fan d'aware aware (Cf. sa pub actuelle sur le forfait qui double double)

Sinon, au risque de radotter, le 1er à m'avoir donné envie de tapper des fûts, c'est Animal, du Muppet Show (d'où le mup de mon pseudo... eh oui !). Après il y a eu Winny l'our... non Appice, le petit frère de son grand frère Carmin (dont le nom de famille et curieusement le même à savoir : Appice). Puis il y a eu d'autres références comme Neil Peart, John bonham, Ian Paice et qui sais-je ? So, es-ce que tu peux me remettre une Westmale triple ?
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Orasilth »

Moi c'est quand j'ai vu ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=TpOy1MMla2c

Et puis je tapais partout et ça faisait chier mon entourage... :lol:

KevDrummer
Sound check...

Message par KevDrummer »

Moi c'est en écoutant Metallica que ça m'a donné envie... Le jeu simple, carré et puissant de Lars m'a attiré, même si j'aime pas trop sa personnalité.
Encore maintenant j'adore rejouer sur des morceaux de Metallica :)

shrayde

Message par shrayde »

Monsieur John Dolmayan oeuvrant actuellement pour un groupe méconnu : System of a Down :p

Beaucoup de style, sans trop de technique mais avec un toucher impressionnant :)

I am sterdam
Sound check...

Message par I am sterdam »

Moi c'est un de mes ex-petits copains, il m'avait dit que j'arriverai jamais à jouer d'un instru... Résultat, je lui ai botté le cul au concert de fin d'année du lycée, et je l'ai largué après. Na. Enfin, merci copain, ça m'a révélée une veritable passion =D
Faut dire que j'avais fait 11 ans d'équitation avant, j'ai tout lâché pour la batterie, il était baba l'ami. héhé
<... Coriolan aura ma peau !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

:D Bien joué!

Ca me fait penser à une de mes amies, qui s'est mis à la batterie voilà 7 ans, en subissant les colifichets de son pleutre de mec de l'époque, "batteur" de métal, et qui l'a finalement bien vite laissé derrière (loin derrière), et qui bastonne des doubles croches aux pieds à plus de 210 maintenant, carré et puissant....

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »