C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX
- Scorpions 70's
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
Bon ben j'ai testé hier histoire de faire mumuze, et bien je dois dire que j'ai eu l'impression de m'être assis face à un jouet ! J'ai trouvé la sensation de jeu très mauvaise, les pads font très cheap, pas solide, le moindre coup de baguette sur un "fût" et ça tombait (malgré le fait qu'ils étaient serrées à fond).
Concernant les sons, ben j'ai pas été + convaincu que ça. Bon le casque était pourri mais quand même j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de merveilles, j'éspère que tous les sons sont bien modifiables à volonté quoi.
Le HH ne réagit pas très bien, le rimshot sur la CC ben j'en ai pas vu (j'ai pourtant tapé un peu partout), la grosse caisse a l'air bien fragile, enfin tout le kit semble fragile.
En fait j'ai rien trouvé de bien sur cette batterie à part qu'elle semble prendre moins de place
Concernant les sons, ben j'ai pas été + convaincu que ça. Bon le casque était pourri mais quand même j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de merveilles, j'éspère que tous les sons sont bien modifiables à volonté quoi.
Le HH ne réagit pas très bien, le rimshot sur la CC ben j'en ai pas vu (j'ai pourtant tapé un peu partout), la grosse caisse a l'air bien fragile, enfin tout le kit semble fragile.
En fait j'ai rien trouvé de bien sur cette batterie à part qu'elle semble prendre moins de place
- pitit_batteur
- Place ses micros
- Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002. - Localisation : Le Blanc-Mesnil
Au moins ça c'est dit!!!
Bon et bien je vais aller vérifier cela par moi même cette semaine!
Bon et bien je vais aller vérifier cela par moi même cette semaine!
Nous ne sommes pas ennemis, mais ami.
Nous ne devont pas être ennemis, même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser la passion qui nous lie.
Les cordes sensibles de la mémoire vibrerons dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous
Nous ne devont pas être ennemis, même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser la passion qui nous lie.
Les cordes sensibles de la mémoire vibrerons dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous
- Carlito Del Yeti
- Place ses micros
- Matos : KIT Ludwig Classic Maple, CC Ludwig LM402T, Cymbales Zildjian, Meinl, Stagg (oui oui !)
Bah mince alors !
Scorpion's, ton post me fait froid dans le dos ! mince alors...depuis des mois j'attends le joujou comme le messie venu nous délivrer du carcan Roland / Yamaha (qui pour moi sont, à ce jour, les 2 seuls concurrents sérieux), voilà que tu brises mon rêve !
je vois que tu as une TD-20. Tu peux donc comparer en connaissance de cause...
J'aurais quelques questions :
Les pads de la 2Box sont-ils vraiment inconfortables par rapport aux Roland, ou c'est juste un poil moins bien ? (me rappelle que les pads des DDrums étaient moins confortables mais pas horribles non plus)
L'interface du module est-elle aussi spartiate qu'elle en a l'air ? (L'écran rikiki me rappelle un écran de TD-3...) La navigation dans la jungle des paramètres est-elle aisée ou c'est le méga-bordel ? (quand on voit l'écran de la TD-9 et l'ergonomie de la bête...on rivalise ou on rivalise pas ?)
Le rack est-il aussi merdique que j'ai pu le lire ou c'est juste que les modèles d'expos qui ont été essayés venaient à peine d'être déballés et pas montés correctement ? Ca semble bien stable pourtant sur 4 jolis pieds...
le pad de charley monté sur un "vrai" pied est il vraiment nécessaire ou un controleur au pied (comme Roland sur Td4 et TD9) aurait suffi ?
je vois que tu as une TD-20. Tu peux donc comparer en connaissance de cause...
J'aurais quelques questions :
Les pads de la 2Box sont-ils vraiment inconfortables par rapport aux Roland, ou c'est juste un poil moins bien ? (me rappelle que les pads des DDrums étaient moins confortables mais pas horribles non plus)
L'interface du module est-elle aussi spartiate qu'elle en a l'air ? (L'écran rikiki me rappelle un écran de TD-3...) La navigation dans la jungle des paramètres est-elle aisée ou c'est le méga-bordel ? (quand on voit l'écran de la TD-9 et l'ergonomie de la bête...on rivalise ou on rivalise pas ?)
Le rack est-il aussi merdique que j'ai pu le lire ou c'est juste que les modèles d'expos qui ont été essayés venaient à peine d'être déballés et pas montés correctement ? Ca semble bien stable pourtant sur 4 jolis pieds...
le pad de charley monté sur un "vrai" pied est il vraiment nécessaire ou un controleur au pied (comme Roland sur Td4 et TD9) aurait suffi ?
Mieux vaut consacrer sont intelligence à des conneries plutôt que sa connerie à des sujets intelligents...
J'ai vu ce kit par hasard en magasin, eh ben c'est pas génial tout de même. Roland n'a pas de soucis à se faire!
Effectivement comme dit précédemment la batterie fait gadget/jouet, les toms ne tiennent pas bien et tout bouge de partout. Le rack n'est vraiment pas stable. Côté cymbales c'est plastoc, rien à voir avec les CY. La GC est maillée mais ils ont mis une sorte de mousse derrière la maille et l'impression fait bizarre, pas réaliste du tout.
Je n'est pu écouter que le son de la CC rapidos et il avait l'air pas mal quand même. Dommage!
Personnellement, je passe mon chemin et reste avec ma TD6 KX.
Effectivement comme dit précédemment la batterie fait gadget/jouet, les toms ne tiennent pas bien et tout bouge de partout. Le rack n'est vraiment pas stable. Côté cymbales c'est plastoc, rien à voir avec les CY. La GC est maillée mais ils ont mis une sorte de mousse derrière la maille et l'impression fait bizarre, pas réaliste du tout.
Je n'est pu écouter que le son de la CC rapidos et il avait l'air pas mal quand même. Dommage!
Personnellement, je passe mon chemin et reste avec ma TD6 KX.
-
- Place ses micros
Bah, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
et le bébé, pour moi c'est le module, ça semble pas mal du tout, mais beaucoup trop tôt pour juger de quelque stabilité que ce soit, de la compatibilité avec du hardware "standard et de l'évolutivité (pour l'instant uniquement sur le papier)...
D'autant que, d'après les forums ricains, Roland sortirais un nouveau module dans un à deux mois .
Donc on va rester encore quelques temps avec notre très fiable TD12 et on verra quand il nous aura rapporté assez de zeuros pour acheter du neuf et que d'autres auront essuyé les plâtres 2Box !
º¿º
et le bébé, pour moi c'est le module, ça semble pas mal du tout, mais beaucoup trop tôt pour juger de quelque stabilité que ce soit, de la compatibilité avec du hardware "standard et de l'évolutivité (pour l'instant uniquement sur le papier)...
D'autant que, d'après les forums ricains, Roland sortirais un nouveau module dans un à deux mois .
Donc on va rester encore quelques temps avec notre très fiable TD12 et on verra quand il nous aura rapporté assez de zeuros pour acheter du neuf et que d'autres auront essuyé les plâtres 2Box !
º¿º
- Carlito Del Yeti
- Place ses micros
- Matos : KIT Ludwig Classic Maple, CC Ludwig LM402T, Cymbales Zildjian, Meinl, Stagg (oui oui !)
Merci de nous l'apprendre ! Tu pourrais nous dire où tu as lu l'info ? Il s'agirait de la remplaçante de la 12 ou de la 20 ?soudanpierre a écrit : D'autant que, d'après les forums ricains, Roland sortirais un nouveau module dans un à deux mois
Mieux vaut consacrer sont intelligence à des conneries plutôt que sa connerie à des sujets intelligents...
-
- Place ses micros
Comme beaucoup ici, j'ai lu le truc sur divers forums étrangers et à ce stade, ça ne semble plus être des rumeurs. Dès que j'ai un moment pour retrouver ça, je mets des liens.
De toutes façons, il était évident que la plus grande qualité de la 2Box serait de faire bouger un peu Roland qui se la jouait un peu trop, seul en tête, s'endormant sur ses lauriers.
ça a l'air de fonctionner, vive la concurrence.
º¿º
De toutes façons, il était évident que la plus grande qualité de la 2Box serait de faire bouger un peu Roland qui se la jouait un peu trop, seul en tête, s'endormant sur ses lauriers.
ça a l'air de fonctionner, vive la concurrence.
º¿º
- Carlito Del Yeti
- Place ses micros
un peu d'accord avec toi concernant le haut de gamme ROland. TD-12 et 20 auraient besoin d'un p'tit dépoussiérage ! MAIS Ne perdons pas de vue le renouvellement des 3 premiers modèles de la gamme en l'espace de quelques mois...(cela reste le plus gros du marché)
Pour en revenir à la 2Box, si les dires (et ils sont nombreux) des Drummeriens sont vrais (pas de raison de mentir) je suis déçu déçu déçu !!
Pour en revenir à la 2Box, si les dires (et ils sont nombreux) des Drummeriens sont vrais (pas de raison de mentir) je suis déçu déçu déçu !!
-
- Place ses micros
Bah, sur le hardware on savait à quoi s'en tenir depuis le début (et sur tous les hardwares cheap en général) par contre pour le module, ça peut évoluer dans le bon sens.
Tiens j'ai reçu mes cymbales Surge Alesis, c'est très bien... et ça a l'air bien foutu question solidité, ça tient avec des rivets standard, je vais sans doute en faire sauter quelques uns pour décortiquer l'affaire.
truc à gérer finement : le switch piezo
le choke est bien fait et l'astuce de la double cymbale (inférieure en caoutchouc transparent) est sympa.
tiens sur ce site, il y a aussi des sujets concernant la nouvelle roland à Birmingham le 27/09/09
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 4cb0045822
et puis ça se précise ici:
http://www.rolandce.com/home/article.ph ... article=31
.......dans quelques jours....
º¿º
Tiens j'ai reçu mes cymbales Surge Alesis, c'est très bien... et ça a l'air bien foutu question solidité, ça tient avec des rivets standard, je vais sans doute en faire sauter quelques uns pour décortiquer l'affaire.
truc à gérer finement : le switch piezo
le choke est bien fait et l'astuce de la double cymbale (inférieure en caoutchouc transparent) est sympa.
tiens sur ce site, il y a aussi des sujets concernant la nouvelle roland à Birmingham le 27/09/09
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 4cb0045822
et puis ça se précise ici:
http://www.rolandce.com/home/article.ph ... article=31
.......dans quelques jours....
º¿º
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Le problème de la 2box est que sa sortie a été retardée de mois en mois pendant plus d'un an. Du coup il est difficile de la mettre en valeur par rapport à des marques fiables depuis des années (Roland, Yamaha par exemple). Par ailleurs, j'ai cru constater que ses plus fervents détracteurs étaient des grands fans de Roland. Un de mes collègues est très fan de sa 307 et trouve que ma Corolla manque de confort, de mon coté c'est l'inverse. Pareil vis à vis d'un pote qui a une Audi A4 (on comprend aisément qu'il aime son Audi). Ce que je veux dire par là c'est qu'on as des repères et des goûts différents. Pour ce qui est de la stabilité, les fûts de ma Genista bougent sur leur rims alors que les fûts de la vielle Explorer d'un pote ne bougent pas d'un poil Bon, tout dépend comment ça bouge, s'il faut régulièrement replacer le fût c'est une autre histoire (peut-être un soucis de montage).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Ben alors là c'est pas mon genre..franc, honnête et droit ..tiens pour preuve j'adorre les Corolla alors que j'ai une Roland .... quoi? quoi? comment ça j'ai rien compris ? ben c'est pour ..mais si parce... ah bon ... pourtant c'est sur j'aime bien les .... ben si j'ai pris mes comprimés ...;Mup a écrit :Le problème de la 2box est que sa sortie a été retardée de mois en mois pendant plus d'un an. Du coup il est difficile de la mettre en valeur par rapport à des marques fiables depuis des années (Roland, Yamaha par exemple). Par ailleurs, j'ai cru constater que ses plus fervents détracteurs étaient des grands fans de Roland. Un de mes collègues est très fan de sa 307 et trouve que ma Corolla manque de confort, de mon coté c'est l'inverse. Pareil vis à vis d'un pote qui a une Audi A4 (on comprend aisément qu'il aime son Audi). Ce que je veux dire par là c'est qu'on as des repères et des goûts différents. Pour ce qui est de la stabilité, les fûts de ma Genista bougent sur leur rims alors que les fûts de la vielle Explorer d'un pote ne bougent pas d'un poil Bon, tout dépend comment ça bouge, s'il faut régulièrement replacer le fût c'est une autre histoire (peut-être un soucis de montage).
Piloute
Le bonheur c'est une bonne santé, avec une mauvaise mémoire ...
Le bonheur c'est une bonne santé, avec une mauvaise mémoire ...
Vu les prix pratiqués par Roland et malgré leur qualité indéniable de fabrication, je serais le premier à me tourner vers la concurrence le jour où il y en aura un au même niveau. Je suis passé avant par Millenium et ben, ya tout de même un fossé d'écart! Même si je n'envisageais pas de changer tout de suite de matos, j'avais mis quelques espoirs dans cette 2box que je suivais de près. Malheureusement le premier contact que j'ai eu avec la 2box était pour moi négatif mais il faut dire qu'elle n'était pas mise en valeur dans le magasin.
Cela dit le module a tout de même l'air pas mal, si seulement il pouvait être compatible avec Roland!!
Cela dit le module a tout de même l'air pas mal, si seulement il pouvait être compatible avec Roland!!
- helldrummer
- Sound check...