les freefloating
les freefloating
elle est tres intrigante cette serie je comprend pas trop se sisteme d augmenter la resonnance en enlevent accastilage je pige pas kelkin pourrait m expliquer??????
Héhé ,la coïncidence ,je viens d'en tester une ...
Alors pour l'nlevement de l'accastillage ,c'estpour avoir la possibilité de changer les futs (métal ,cuivre ,maple .)
C'est je pense ,le seul avantage ,non ?
Pour ce qui est du son ,j'ai tester une 14*6,5 en érable,malgrés le gafa + pinstripe ...
Sa envoyait gros ,Puissant ,claquant j'aurais jamais pensé sa d'une 6,5 ,Pas super super polyvalent mais plus que je ne pensait !
C'est un son vraiment chouette a l'oreille ,sa envoie ,c'est chouette !
Alors pour l'nlevement de l'accastillage ,c'estpour avoir la possibilité de changer les futs (métal ,cuivre ,maple .)
C'est je pense ,le seul avantage ,non ?
Pour ce qui est du son ,j'ai tester une 14*6,5 en érable,malgrés le gafa + pinstripe ...
Sa envoyait gros ,Puissant ,claquant j'aurais jamais pensé sa d'une 6,5 ,Pas super super polyvalent mais plus que je ne pensait !
C'est un son vraiment chouette a l'oreille ,sa envoie ,c'est chouette !
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
J'aimerai beaucoup entendre une Piccolo en cuivre ou en bois car je suis tres intéressé par une Freefloating
Mes caisses claires : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=511189
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085
- yizgarnnoff
- Sound check...
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
L'autre interet (ou argument commercial), c'est que ton fut peut resonner librement, vu qu'il n'est pas lie aux tirants...
Perso j'utilise entre autres une laiton 14*6.5 achetee a zardbat, c'est une caisse tres polyvalente (je m'en sers avec baguettes, balais, maillloches, mains !?), et qui a un belle patate quand tu la malmenes.
Perso j'utilise entre autres une laiton 14*6.5 achetee a zardbat, c'est une caisse tres polyvalente (je m'en sers avec baguettes, balais, maillloches, mains !?), et qui a un belle patate quand tu la malmenes.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
virgule flottante
bah, les gars !!!! l'intérêt du truc c'est pas tant de pouvoir swapper le fût, (ce que personne ne fait, d'ailleurs), que d'avoir une portion de cylindre pouvant vibrer librement et sans contraintes;
j'en ai pas énormément, mais je peux vous dire que la 6,5" acier perce et décalque gros, la 6,5" érable me pose des problèmes de réglage de timbre, et la piccolo brass est trrrrès efficace en musique de chambre et ailleurs;
la 6,5" brass (cuivre jaunâtre) est un peu dark, j'ai revendu le fût à quelqu'un qui l'a trouvée tout aussi dark; mais pour envoyer, rien à craindre, ça envoie
j'en ai pas énormément, mais je peux vous dire que la 6,5" acier perce et décalque gros, la 6,5" érable me pose des problèmes de réglage de timbre, et la piccolo brass est trrrrès efficace en musique de chambre et ailleurs;
la 6,5" brass (cuivre jaunâtre) est un peu dark, j'ai revendu le fût à quelqu'un qui l'a trouvée tout aussi dark; mais pour envoyer, rien à craindre, ça envoie
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
J'ai joué il n'y a pas longtemps sur une FF fût bois de 6.5", qui avait quelques heures de vol.
Un son très gras, même assez tendue et bien moins d'harmoniques que sur ma caissamoi.
Un très grand confort de jeu, je dirais une caisse facile à jouer qui pardonne beaucoup. Un son rond et naturellement assez mat (ça m'a étonné, parce que ce n'était pas ce que j'en pensais a priori). Les cercles étaient moulés, c'est peut-être ça? (quoique les miens soient gros aussi)
Seul bémol : le déclencheur. Le maniement n'est pas super pratique: accéder à la molette n'est facile que timbre déclenché. La sensation du levier est très dure aussi, et l'enclenchement est assez bruyant.
Comme dit l'excellent Bela, l'ancienneté de ces caisses, leur large diffusion et aussi l'absence d'effet de mode les concernant les rend très intéressantes en occasion.
Un son très gras, même assez tendue et bien moins d'harmoniques que sur ma caissamoi.
Un très grand confort de jeu, je dirais une caisse facile à jouer qui pardonne beaucoup. Un son rond et naturellement assez mat (ça m'a étonné, parce que ce n'était pas ce que j'en pensais a priori). Les cercles étaient moulés, c'est peut-être ça? (quoique les miens soient gros aussi)
Seul bémol : le déclencheur. Le maniement n'est pas super pratique: accéder à la molette n'est facile que timbre déclenché. La sensation du levier est très dure aussi, et l'enclenchement est assez bruyant.
Comme dit l'excellent Bela, l'ancienneté de ces caisses, leur large diffusion et aussi l'absence d'effet de mode les concernant les rend très intéressantes en occasion.
- soft
- Conseil des sages
pas la même, alors;
je lui reprocherais justement l'inverse; j'en avais justement parlé l'année dernière: puissante, timbre granuleux, voire graveleux ou gravillonneux et pô facile à jouer (pour la 6,5 érable s'entend;)!laurentb4901 a écrit : je dirais une caisse facile à jouer qui pardonne beaucoup. :
avec Zardbat (ou es tu, superpapa ?) on avait fait pas mal d'essais, de changements de peaux, de tension, d'échanges de fichiers son rien que sur les friflottines, et on était tombé assez d'accord: du gras avant tout, et de la claque due probablement aux cercles moulés, avec un accord pas évident à aboutir;
une fois que ton bouzin est à peu près réglé, ça reste très sensible, avec des harmoniques généreuses, une possibilité de gros écarts de dynamique et une susceptibilité certaine dans les virages;
on en trouve quand même pas si souvent que ça en "paschères";
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Re: pas la même, alors;
Marrant, celle que j'ai joué devait avoir une peau plus usée qu'il n'y paraissait (ambassador blanche). Ou alors la mienne est un enfer à côte, super sensible et dynamique, le son changeant dès que tu t'éloignes du centre... Mais j'aime justement!soft a écrit :je lui reprocherais justement l'inverse; j'en avais justement parlé l'année dernière: puissante, timbre granuleux, voire graveleux ou gravillonneux et pô facile à jouer (pour la 6,5 érable s'entend;)!laurentb4901 a écrit : je dirais une caisse facile à jouer qui pardonne beaucoup. :
- soft
- Conseil des sages
yeeah!
moi aussi j'adore, mais on ne peut pas dire que ça pardonne; ce n'est surtout pas une caisse de débutant;laurentb4901 a écrit : Ou alors la mienne est un enfer à côte, super sensible et dynamique, le son changeant dès que tu t'éloignes du centre... Mais j'aime justement!
si tu veux entendre mes fûts, demain je livre;
- So What ?
- Conseil des sages
Re: yeeah!
Oups , je me suis mal exprimé.soft a écrit :moi aussi j'adore, mais on ne peut pas dire que ça pardonne; ce n'est surtout pas une caisse de débutant;laurentb4901 a écrit : Ou alors la mienne est un enfer à côte, super sensible et dynamique, le son changeant dès que tu t'éloignes du centre... Mais j'aime justement!
si tu veux entendre mes fûts, demain je livre;
C'est ma chère Yam SD 096 qui change de personnalité selon le cm2 que l'on titille. Une vraie tigresse. Et elle, elle ne pardonne effectivement rien : faut pas faire semblant sans quoi elle te le fait payer cash...
Sur la Pearl FF que j'ai joué, justement, j'ai été surpris par la facilité comparée à la mienne (mais était-ce une vieille peau d'ambassadeur?). Le buzz crescendo ppp ---> fff était tout facile à sortir, les coups piano pouvaient aussi n'être pas trop piano, ils sortaient petit quand même, les rim shot crachaient juste comme il faut, mais moins sauvages que sur ma Yam. Si!
/HS
Bon, c'est pas pour faire de la pub, mais ma SD 096 toute asiatique qu'elle est, avec sa réputation de sainte qui touche pas, et bien tous les batteurs qui ont joué dessus la voulaient... Mais elle ne sera jamais à vendre...
Demain tu livres??? Tu postes des mp3 de tous tes fûts? Quel est l'hébergeur fou qui accepte d'y consacrer 28 disques durs?
\fin du HS