Ca existe les batteries en ébène ??!

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
raphaël
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ca existe les batteries en ébène ??!

Message par raphaël »

Bonjours à tous !
Je voudrais savoir si il existe des batteries en ébène brut ?
J'ai demandé un peu partout et les réponses sont pas claires , alors voila je me penche vers vous .
Et si oui , pourquoi n'en vois ton plus de nos jours , est ce que le bois vieilli mal , ou le son pourri , trop cher ....?

Merci à tous et à bientot !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

heavy rock

Message par soft »

je n'en connais pas personnellement de série, mais si tu vas voir un artisan douvier ou segmenteur comme JF Belleau avec ta plus belle brouette remplie de dollars en petites coupures ça doit pouvoir s'arranger; je ne connais pas les propriétés acoustiques du bois; utilisé en placage il aide à la projection; je dois être le seul sur ce forum à posséder une Signature en Macassar ou plus simplement des fûts en ébène, mais ce n'est que du placage;

si tu arrivais à t'en faire construire une ce serait en douves fines (le placage donne trop de pertes et l'ébène fend facilement)), donc une épaisseur importante et au final un kit intransportable;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
T1kiete
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : sam. 17 mai 2008, 22:44

Re: heavy rock

Message par T1kiete »

Salut,

Je sais que l'ébène cout très cher

soft a écrit : si tu arrivais à t'en faire construire une ce serait en douves fines (le placage donne trop de pertes et l'ébène fend facilement)), donc une épaisseur importante et au final un kit intransportable;
:arrow: L'ébène est en plus un bois lourd...

Si tu veut un ordre de prix je peut voir avec un ami ébéniste.
My Drum : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17387

raphaël

Message par raphaël »

Rebonjour !!!
Merci pour vos réponses rapides !
C'est vrai quil est lourd , il a une densité de 1,22 ... autrement dit il coule dans la flotte mais bon c pas trop le probleme , si le son est là je suis pret à faire l'effort !!!
Je suis interréssé par ta proposition "t1kiete" , si cela ne t'embete pas tu peut y allé c'est bien sympa , merci !!! :P

Ps: Si tu veux soft , j'ai toujours ma jazzette année 50 peuplier ( custom noir avec liserets rouge et accastillage "Sonic" non chromé ) en stock ..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2748
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

fais s'y voir ta jazzette...moi je n'ai que les petite fesses (en batterie) .

envoies les photos ! !

pour des batterie d'exception (avec le prix qui va avec) il y a le nec plus ultra chez LIGNUM DRUMS (pardon aux autres fabricants...mais lui pour l'instant il est ....hors catégorie)
Demande pour du palissandre

http://www.lignumdrums.com/index.html

spécial dédicace pour Soft:
va voir sa caisse en iroko :coeur:
et n'oublie pas de regarder les cercles en bois qu'il propose, alors là c'est du grand art

http://www.lignumdrums.com/en/news.php

tout est fait par lui sauf les tirants et les cercles emboutis.
tout est (me semble) magnifique, il a inventeé un super système de déclencheur de timbre , beau, doux, efficace, et précis on le vois sur la caisse.
bon sang ça fait rêver;

ça te plais dis, Soft?
Dernière modification par vavou le jeu. 18 sept. 2008, 21:57, modifié 1 fois.

raphaël

Message par raphaël »

C est sur il a de bonnes idées le bougre ( ca donne un style les rim's au milieu des toms ! )
pour les photos va voir la mon monsieur :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ro+vintage

A bientot les foufous

Voila pour vous !!
Ps : Il y en a t il parmi vous quelqu'un qui connaisse le groupe Origin ( C'est tres rapide ) Ma reference ...hé hé

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Khlangue!

Message par soft »

très superbe too much boboolow, le Lignum; tellement que j'aurais peur de rimshotter ses cercles en bois;

pour en revenir à l'ébène: comme personne ne sera assez friqué ou assez fou pour se lancer dans un kit qui coule tout seul, c'est un peu comme se poser la question d'une caisse claire en fémur de chamallow: certainement réalisable, mais :roll:

"no way", ce topic;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

Lignum est excessivement cher !!

si tu veux de la douve à prix "normal", contacte Unix Drums au Québec, c'est un gars en or

par contre l'ébène est protégé, je doute que ça soit une très bonne idée d'utiliser ça pour un kit entier... des fois on a une petite conscience écologique tout de même !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2748
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

vilcoyot75 a écrit :Lignum est excessivement cher !!
oui bien sur il est très cher, mais franchement tu connais beaucoup de monde qui propose ses propre fûts, ses propres coquilles, des finitions colorées très soignés,son propre déclencheur ?

et en plus si tu veux, il propose aussi ses propres cercles en cuivre qui snt magnifique aussi.

voilà, je ne connais pas celui que tu site , je vais aller voir, mais chez Lignum il y a une invention artisque et un savoir faire manuel d'un niveau très supérieur à ce que l'on rencontre chez les autres.

et en plus ses fûts sonne terriblement bien !

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

oui, il y a UNIX au Quebec qui fait ses fûts, ses coquilles, son système de suspension... et qui est presque 2 fois moins cher ;)

mais je ne cherche pas à planter Lignum... je suis un vrai fan de son travail, mais pour moi c'est tout de même un poil cher (mais en effet justifié... pas comme OCDP qui vent du keller à 5000$)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Avant de commander mon ACD, j'avais demandé à Phil si cela existait des batterie en ébène. Il m'a dit qu'il n'en faisait pas mais que ça se faisait. Mais à quel prix...autant se couper un bras mdrrr
J'aurais aimé en avoir une aussi car cette couleur simplement vernie doit être une tuerie. Mais j'ai pas encore gagné au lotto ;)
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

je ne résiste pas

Message par soft »

fallait demander: on a tout en rayon, et si c'est pas en rayon c'est dans l'arrière boutique:


MAKASSAR
Image

Image

Image

Image

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Nom de Zeus :!: :!: :!: :shock:

Quelle est la taille des fûts? Je pense pas que ça m'aurait convenu mais bon, juste par curiosité... Et combien ça coûte cette config? (si c'est pas indiscret).

Et du son, tu en as? Je me sens l'envie de pleurer aujourd hui alors je demande tout d'un coup

:lol:
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

mais c'est "que" du placage externe / interne, les fûts ne sont pas complètement en ébène

et je ne vois pas l'intéret de faire une batterie complètement en ébène, c'est un bois rare et on ferait mieux de le laisser là où il est

sans compter qu'on ne sait pas comment ça va sonner, il ne faut pas faire la bêtise de choisir un tel kit juste au look

j'ai fait ce choix un peu léger pour ma caisse claire UNIX (en zebrano),, elle sonne mais j'ai eu du mal à la régler, et après avoir discuté avec François de Unix, il s'avère que le choix du bois n'était pas si bon que ça... autant sans timbre le son est absolument excellent, autant avec le timbre, tout le coffre s'étaint... on s'est donc tous les 2 rendus compte que c'est un bon excellent pour tom et GC mais pas pour la caisse claire (ça va s'arranger, je vais changer pour un fût en noyer)

EDIT : sur la batterie de soft, oui, tu peux pleurer ;)
j'ai essayé la Signature de Syrian, ça sonne du tonnerre de zeus ! et ça éclate beaucoup de batteries actuelles ! (fûts en hêtre, vraiment un super bois)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

J'aime faire autrement que les autres et c'est pour ça que j'avais demandé pour en avoir une :lol:
Cela dit, même dans une grosse marque et avec un bois connu et reconnu tu peux être déçus du son... Y a moins de risque, je le conçois.

Mais rien qu'en placage, je trouve ça énormement beau.
Maintenant, j'attend mon ACD pour me réconforter :D
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »