Rayure sur Fût que faire??

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Mulger
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Rayure sur Fût que faire??

Message par Mulger »

Bonjours à tous,

Comme je suis pauvre et que j'ai pas de hardcases je transporte ma batterie a l'arrache ><

Et hier en rentrant de concert je me suis rendu compte que j'avais une enorme rayure sur mon tom de 16" et après avoir était un peu dég' je me demande ce que je peux faire pour réparer ma con***ie...

Une idée? :D

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

tu mets une photo en ligne, et tu postes la question en section bricolage. :wink:

Mulger
Porte ses flights

Message par Mulger »

Ok merci (j'étais pas sur pour la section :s)

Mais juste vite fait, il n'y a pas des professionnels qui peuvent faire ca car imiter le amber fade de sonor j'ai peur de mis risquer :(

Pour les photos ca devra un peu attendre j'ai pas le fut sur moi XD

ps: peut tu toi ou un autre modérateur déplacer mon sujet s'il te plait? :)

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Déplacé.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

soft
Conseil des sages

héron héron petit;

Message par soft »

Mulger a écrit :

Mais juste vite fait, il n'y a pas des professionnels qui peuvent faire ca car imiter le amber fade de sonor j'ai peur de mis risquer :(

:)
si c'est éraflé jusqu'au bois (un pain, quoi), sur un amber fade ou non la meilleure solution reste l'autocollant; si c'est une frotture qui a effleuré le gloss, un ponçage à l'eau jusqu'à 1200-1600 puis une lustration lustrante à la pâte à pont finition belgom et mouton pourront faire illusion
Dernière modification par soft le sam. 25 juil. 2009, 15:46, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mulger
Porte ses flights

Message par Mulger »

Je suis casiment sur qu'il n'y a que le vernis qui est touché(pas le bois): ca me donne une rayure blanche mais elle est grande et assez large, je dirais qu'elle s'étale sur 15-20cm et 2-3mm de large.

L'autocollant: ce serai de la même couleur et je le mettrai dessus, exact?

après pour l'explication d'expert j'ai pas tous compris :lol:
mais de ce que je comprend si je ponce, le vernis entourant la rayure va aussi partir. Pense-tu que l'on peut le remplacer? (c'est peut être le : "lustration lustrante à la pâte à pont finition begom et mouton pourront faire illusion")
Mais on peut obtenir un résultat qui ne fera pas tache par rapport au reste, surtout au niveau du rendu sur scene (c'est la seule raison de l'estetisme^^) avec les lumière et les regards braqués uniquement sur mon tom de 16" XD (moi parano nooooooon :D )

Merci d'avance!!!

(ps: merci Guig pour le déplacement!!)

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

tu tournes le tom pour pas que ca se voit... :twisted:

soft
Conseil des sages

nononono

Message par soft »

Mulger a écrit : L'autocollant: ce serai de la même couleur et je le mettrai dessus, exact? !!)
non non, je pense à un gros autocollant genre qui se voit bien

quand je dis poncer ce n'est pas poncer pour enlever le vernis, mais pour gommer l'éraflure et permettre de lustrer
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mulger
Porte ses flights

Message par Mulger »

tazinnuedo a écrit :tu tournes le tom pour pas que ca se voit... :twisted:
maieuh mon tom :cry: :P

mais il y a pas la possibilité de réparer l'affront et retrouver quelquechose qui ressemble a l'original?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Mulger a écrit :mais il y a pas la possibilité de réparer l'affront et retrouver quelquechose qui ressemble a l'original?
Il faudrait vraiment que tu mettes un photos de la rayure si tu veux qu'on puisse te répondre :roll:
vu qu'on sait pas à quoi ressemble l'original ni la rayure…

Mulger
Porte ses flights

Message par Mulger »

J'essayerai de faire ca demain :)

Iwannachat2009
Monte son kit

Message par Iwannachat2009 »

Du nouveau?
Les patterns sont nos amis, il faut les aimer aussi !

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Il est parti demander un apn a Scuglly

:dehorsjesuis:
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Le ponçage dont on te parles est plus à chercher dans les produits de carrossier (au pire norauto, feu-vert...) qu'au rayon bricolage bois. Le grain le plus fin du rayon bois dépasse rarement les 240 alors qu'on te parles de 1200 - 1500. Ensuite c'est du papier spécial prévu pour être trempé (dans de l'eau, du rénovateur peinture, du diluant... selon ce qu'on veut faire). Dans ton cas ça sera dans de l'eau... mais bon, il y a des gens ici qui connaissent mieux ce domaine que moi. Le plus simple serait d'aller voire un pote carrossier pour qu'il te conseilles.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Mulger
Porte ses flights

Message par Mulger »

Reponse extremement tardive ><

Merci j'essayerai de trouver un carrossier, mais je ne sais pas si n'importe lequel serai capable de travaillais un tom

la photo viendra plus tard car je repars en vacances :lol:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »