Frais de douane pour batterie vintage venant des USA
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Frais de douane pour batterie vintage venant des USA
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une batterie des années 60 sur ebay à 1300$. Le vendeur vient de calculer les frais de port pour 2 cartons, et me demande combien je veux qu'il déclare à la douane...
Quel est l'astuce pour faire en payer le moins possible? C'est une vieille batterie d'occasion après tout, non? Le faire passer en "cadeau"? Déclarer que les cartons valent 3 centimes chacun?
D'après le site des douanes, la taxe est calculée sur le montant déclarer + port. Les batteries rentrent dans la catégorie 9206 et il faut payer entre 2 et 6% + la TVA 19,6%!!!!! C'est énorme!!!! J'ai déja acheté beaucoup d'articles d'occase des etats unis comme des cymbales, ou des disques et je n'ai jamais payé de taxes douanières. Mais là, c'est du format "batterie", c'est moins discret...
Je dois répondre au vendeur le plus vite possible! Merci a tous ceux qui pourront m'aider!!!
A+++
Je viens d'acheter une batterie des années 60 sur ebay à 1300$. Le vendeur vient de calculer les frais de port pour 2 cartons, et me demande combien je veux qu'il déclare à la douane...
Quel est l'astuce pour faire en payer le moins possible? C'est une vieille batterie d'occasion après tout, non? Le faire passer en "cadeau"? Déclarer que les cartons valent 3 centimes chacun?
D'après le site des douanes, la taxe est calculée sur le montant déclarer + port. Les batteries rentrent dans la catégorie 9206 et il faut payer entre 2 et 6% + la TVA 19,6%!!!!! C'est énorme!!!! J'ai déja acheté beaucoup d'articles d'occase des etats unis comme des cymbales, ou des disques et je n'ai jamais payé de taxes douanières. Mais là, c'est du format "batterie", c'est moins discret...
Je dois répondre au vendeur le plus vite possible! Merci a tous ceux qui pourront m'aider!!!
A+++
http://www.myspace.com/funkyjazzcorner
- 3singes
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop,Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Salut !
La douane, c'est la loterie... une fois ça passe, une fois ça passe pas... Si tu dois payer des taxes, c'est effectivement environ 25% du montant total (valeur du colis + frais d'envoi).
La case "gift" (cadeau) ne change rien.
Si le vendeur déclare une valeur inférieure aux prix d'achat réel, en cas de problème, le paquet sera "assuré" sur cette base...
Mais bon... personnellement, je n'ai jamais eu de problème en passant par USPS, c'est toujours arrivé rapidement et entier ! J'essaie toujours de faire déclarer un petit montant.
Par contre, attention, les douanes demandent aussi souvent un justificatif de paiement (extrait Paypal, facture...) pour vérifier que le montant déclaré est exact.
La douane, c'est la loterie... une fois ça passe, une fois ça passe pas... Si tu dois payer des taxes, c'est effectivement environ 25% du montant total (valeur du colis + frais d'envoi).
La case "gift" (cadeau) ne change rien.
Si le vendeur déclare une valeur inférieure aux prix d'achat réel, en cas de problème, le paquet sera "assuré" sur cette base...
Mais bon... personnellement, je n'ai jamais eu de problème en passant par USPS, c'est toujours arrivé rapidement et entier ! J'essaie toujours de faire déclarer un petit montant.
Par contre, attention, les douanes demandent aussi souvent un justificatif de paiement (extrait Paypal, facture...) pour vérifier que le montant déclaré est exact.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
USPS "Priority Mail International" c'est le seul service postal qui peut éventuellement de payer les frais de passage en douane.
Quoi que pour des gros colis je crains fort que tu passes pas à travers…
Concernant la valeur que tu déclares, c'est l'éternel dilemme : ou tu déclares peu pour essayer de payer le moins de douanes et de TVA, ou tu t'assures que si il a un soucis de perte ou de détérioration de colis tu sois couvert à la juste valeur du contenu.
C'est à toi seul de décider.
Concernant les autres services postaux :
- USPS Express Mail International est relayé en France par Chronopost et il il a présentation en douanes systématique + des frais de présentation à prévoir (il m'ont pris 20 euros en plus du reste)
- USP ou Fedex c'est pareil, présentation en douanes systématique + frais de présentation
Voilà le topo.
Si tu passes en douanes, c'est la TVA sur la valeur déclarée PLUS le port, plus les taxes douanières (3/4 % il me semble) sur la valeur déclarée, plus les frais de présentation du transporteur.
Quoi que pour des gros colis je crains fort que tu passes pas à travers…
Concernant la valeur que tu déclares, c'est l'éternel dilemme : ou tu déclares peu pour essayer de payer le moins de douanes et de TVA, ou tu t'assures que si il a un soucis de perte ou de détérioration de colis tu sois couvert à la juste valeur du contenu.
C'est à toi seul de décider.
Concernant les autres services postaux :
- USPS Express Mail International est relayé en France par Chronopost et il il a présentation en douanes systématique + des frais de présentation à prévoir (il m'ont pris 20 euros en plus du reste)
- USP ou Fedex c'est pareil, présentation en douanes systématique + frais de présentation
Voilà le topo.
Si tu passes en douanes, c'est la TVA sur la valeur déclarée PLUS le port, plus les taxes douanières (3/4 % il me semble) sur la valeur déclarée, plus les frais de présentation du transporteur.
pour ma rogers holyday 1960 cleveland flat grey etc ..etc..il y a 2 ans ,
j'ai reçus 2 cartons : le 1er av les toms, pas de douane et le second av la GC
bloqué à roissy av demande de double de fact par le bureau de douanne!
j'averti le vendeur de me faire une fact par mail plus basse que le prix réel
mais ça tarde , pas de réponse ....ne connaissant pas bien la procédure et un
peu ds le speed j'envoi la copie fact ebay/paypal qui manque de pot englobe
la totalitée du kit (je le savait) & j'ai donc payé pour le tout les 20 et
quelques pour cent ....pour la petite histoire entre temps le vendeur
m'avait envoyé une fact bidon qui m'aurait économisée env 150 eurs
si j'avais patienté quelques heures : Dégouté !!!
En tout Cas je confirme USPS , Gift ça sert à rien et baisser trop le prix, si il y a un
prob ....ce serat chaud pour le remboursement ....
sinon :
2 caisses claires Rogers meme époque (luxor & powertone)
une la douanne , l'autre non !!
LOTERIE !!!
j'ai reçus 2 cartons : le 1er av les toms, pas de douane et le second av la GC
bloqué à roissy av demande de double de fact par le bureau de douanne!
j'averti le vendeur de me faire une fact par mail plus basse que le prix réel
mais ça tarde , pas de réponse ....ne connaissant pas bien la procédure et un
peu ds le speed j'envoi la copie fact ebay/paypal qui manque de pot englobe
la totalitée du kit (je le savait) & j'ai donc payé pour le tout les 20 et
quelques pour cent ....pour la petite histoire entre temps le vendeur
m'avait envoyé une fact bidon qui m'aurait économisée env 150 eurs
si j'avais patienté quelques heures : Dégouté !!!
En tout Cas je confirme USPS , Gift ça sert à rien et baisser trop le prix, si il y a un
prob ....ce serat chaud pour le remboursement ....
sinon :
2 caisses claires Rogers meme époque (luxor & powertone)
une la douanne , l'autre non !!
LOTERIE !!!
- teteduregt
- Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
-
- Place ses micros
- teteduregt
- Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Put..... et bien finalement USPS va peut être me faire payer les douanes car je suis aller voir le suivi de ma caisse claire DW et il y à marqué en cour de traitement par les douanes donc bon je pense bien que je vais y passer !!!!! pensez vous que je vais devoir payer les douanes ????
Moi aussi je trouve sa scandaleux !!!!! franchement va falloir faire la révolution !!!!!!
Moi aussi je trouve sa scandaleux !!!!! franchement va falloir faire la révolution !!!!!!
viva italia
-
- Place ses micros
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Re: Frais de douane pour batterie vintage venant des USA
c'était quoi la commande ?