Club: Don Roberto Spizzichino cymbals players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Club: Don Roberto Spizzichino cymbals players

Message par J4ZZ »

J'ouvre ce topic avec une paire de Hihat en 15", car je trouve qu'il serait dommage de ne pas partager avec les amoureux du bronze. Ces cymbales sont en passe d'être vendues, mais autant en profiter tant qu'elles sont là. Le sample qui suit a été réalisé par un ami batteur de jazz pro (merci à lui!), inutile donc de me dire que j'ai une maîtrise au charley car ce serait totalement faux...

Le sample: http://tinyurl.com/d842g75" onclick="window.open(this.href);return false;

Les photos:

Image
ImageImage
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: Club: Don Roberto Spizzichino cymbals players

Message par bluenote »

Voilà un club auquel j'aimerais bien appartenir!!! Super charley et super sample en tout cas! Spizzichino était un véritable artiste. J'ai rêvé pendant plusieurs années de faire le voyage chez lui en Italie pour me choisir un set en suivant ses conseils. Vraiment un personnage irremplaçable...

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Club: Don Roberto Spizzichino cymbals players

Message par J4ZZ »

Oui, bien d'accord avec toi sur le personnage, et sur le voyage. J'étais "à point" lorsque j'ai appris son décès. Et je suis resté une peu "scotché", comme beaucoup d'autres. On pense toujours un peu trop facilement que c'est infini… et en fait çà ne l'est pas.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Club: Don Roberto Spizzichino cymbals players

Message par Mouton-carnivore »

A chaque fois qu'il est question de Spizzichino je me fait la réflexion qu'il doit y avoir une part de légende dans tout ça... Et à chaque fois que je croise un sample d'une de ses cymbales, je me dis que, finalement, il y a bien plus qu'une légende...
Jamais eu la chance d'en entendre une en vrai par contre...

Au fait, on a le droit de savoir qui c'est ton copain jazzeux ? Il a de bonnes bases :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 462
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 13

Re: Club: Don Roberto Spizzichino cymbals players

Message par jbprog »

On le savait déjà, mais t'as une oreille, et une faculté à dégoter du matériel extraordinaire (au sens propre) ! :cocktail:

Il sonne ton charley (mais pourquoi fichtre diantre le vendre alors ?) !!

Les sons de caisse claire et grosse caisse sont fort également sympathiques (sans parler de la ride).
Kesako tout ce petit monde ?
Pis le gars qui fait remuer tout ça sonne aussi dis donc ! :coeur:

PS : ça fait fort longtemps que je n'ai pas mis un pied dans ta caverne d'Ali-ba-batteur. Si le coeur t'en dit (par ce long week-end pluvieux :D).

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein solo
Messages : 1127
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Club: Don Roberto Spizzichino cymbals players

Message par mistersound »

Ben voilà je savais que tu te mettrais à la quintuple croche salto retourné :shock:
Bellissima ces deux cymbales - rien qu'à les regarder on entend déjà du son !
D'après le début de ton sample on a presque l'impression qu'un charlé suffit
et rien d'autre.
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Message par alfred.dixon »

Et tu le vends à qui? À moi? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Club: Don Roberto Spizzichino cymbals players

Message par Majyk Oyster »

J4ZZ a écrit :J'ouvre ce topic avec une paire de Hihat en 15", car je trouve qu'il serait dommage de ne pas partager avec les amoureux du bronze. Ces cymbales sont en passe d'être vendues, mais autant en profiter tant qu'elles sont là. Le sample qui suit a été réalisé par un ami batteur de jazz pro (merci à lui!), inutile donc de me dire que j'ai une maîtrise au charley car ce serait totalement faux...
Ça va, tu ne te sens pas trop seul dans ton club? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
En plein solo
Messages : 1202
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Club: Don Roberto Spizzichino cymbals players

Message par JoXIII »

Il est quand même super bien achalandé ce forum : je n'avais jamais entendu parler de ces cymbales auparavant !
D'ailleurs, je ne les jamais entendu tout court et ne les entendrai pas ici car il m'est impossible d'installer Quicktime pas plus qu'I-tune ! Je vais tout de même m'y intéresser un peu histoire d'améliorer ma culture "batteristique" !

Jo

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Don Roberto Spizzichino

Message par Syrian »

Ah bon, t'es sous DOS ?
meeerde
:lol:

wah l'aut eh, tout seul ds son club où que yaura mm plus personne non plus vu qu'il vend les bibelots de famille...
bon, ça me rassure (si toutefois j'en avais besoin) ça sonne presque aussi bien que mon 15 Istanbul revisité, tiens !

Sinon vs avez Laurent Bataille qui joue du Spizzichino, et il y a aussi qques exemplaires en liberté sur le forum, outre la visite de l'ami roachroach, ici relatée
>>> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=5&t=27845" onclick="window.open(this.href);return false;
(hey les gars, faut tourner les pages du fofo un peu, on vs mettra pas tjs les liens, sommes pas nombreux à connaitre les moindres recoins du miké :lol: et on est pas tjs ds les parages)


en tout cas, belle aventure. Ce Mr, tout comme bcp d'autres et Johan VDS, nous manque.
[mode pas original=ON] j'eus aussi aimé le rencontrer :cry:

passager

Re: Club: Don Roberto Spizzichino cymbals players

Message par passager »

... outre la visite de l'ami roachroach, ici relatée
>>> viewtopic.php?f=5&t=27845
Oui, il est magnifique ce topic. et pis on a pas envie de le retoucher, juste contempler, rêver peut-être...sûrement même.
Image

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Club: Don Roberto Spizzichino cymbals players

Message par J4ZZ »

jbprog a écrit :Les sons de caisse claire et grosse caisse sont fort également sympathiques (sans parler de la ride).
Kesako tout ce petit monde ?
Un de ses deux kits Canopus, avec une de ses CC (il est endorsé par la marque).
La ride doit être soit une Spizzichino, soit une Zildjian K prototype qui est hors du commun (filée par je ne sais plus quel batteur), soit une Jadis/Lalite.
Mouton-carnivore a écrit :A chaque fois qu'il est question de Spizzichino je me fait la réflexion qu'il doit y avoir une part de légende dans tout ça... Et à chaque fois que je croise un sample d'une de ses cymbales, je me dis que, finalement, il y a bien plus qu'une légende...
Ben t'as plus qu'à faire confiance à tes esgourdes, et voir si ces sonorités les nourrissent...
Majyk Oyster a écrit :Ça va, tu ne te sens pas trop seul dans ton club? :mrgreen:
Ben j'me doutais un peu qu'on était pas 150 non plus, hein...:mrgreen:
Par contre, elles ne sont pas toutes seules, je poursuivrai ce topic avec leurs copines une 19", et une 22" (fissurée/réparée).
bluenote a écrit :Spizzichino était un véritable artiste. J'ai rêvé pendant plusieurs années de faire le voyage chez lui en Italie pour me choisir un set en suivant ses conseils. Vraiment un personnage irremplaçable...
Syrian a écrit :en tout cas, belle aventure. Ce Mr, tout comme bcp d'autres et Johan VDS, nous manque.
Complètement d'accord. On peut se poser des questions sur la légende, le foin qui est fait par certains pour faire monter l'avidité, etc… mais ce qui est sûr c'est que les cymbales qu'il a élaboré sont toutes de caractère. Difficile de trouver autant de richesses sonores chez les fabricants de cymbales existant ou ayant existé. Il y en a, mais extrêmement peu si on compare l'ensemble de l'offre de galettes (vintage ou récentes).
Mouton-carnivore a écrit :Au fait, on a le droit de savoir qui c'est ton copain jazzeux ? Il a de bonnes bases :mrgreen: .
http://fr.myspace.com/cedrickbec" onclick="window.open(this.href);return false;

Il fait aussi partie de la compagnie Nine Spirit de Raphael IMBERT, un projet très intéressant qui a ouvert le bal de Marseille-Provence 2013.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
En plein solo
Messages : 1202
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Don Roberto Spizzichino

Message par JoXIII »

Syrian a écrit :Ah bon, t'es sous DOS ?
meeerde
:lol:
Ben oui, y en faut et j'en suis ! J'avais pas besoin d'investir plus jusqu'alors mais ça devrait (peut-être) changer ! (C'est mon Windows coming out là !)
Syrian a écrit :Sinon vs avez Laurent Bataille qui joue du Spizzichino, et il y a aussi qques exemplaires en liberté sur le forum, outre la visite de l'ami roachroach, ici relatée
>>> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=5&t=27845" onclick="window.open(this.href);return false;
(hey les gars, faut tourner les pages du fofo un peu, on vs mettra pas tjs les liens, sommes pas nombreux à connaitre les moindres recoins du miké :lol: et on est pas tjs ds les parages)
Merci pour le lien Syrian . Désolé, et pourtant dieu sait (et mon épouse aussi !) que je passe du temps à le parcourir le forum ; cet article m'a échappé ! (Et pis c'est pour continuer à activer les anciens ! Ça leur fait plaisir et ça nous est utile ! ) :mrgreen:

Jo

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Club: Don Roberto Spizzichino cymbals players

Message par Mouton-carnivore »

J4ZZ a écrit :
Complètement d'accord. On peut se poser des questions sur la légende, le foin qui est fait par certains pour faire monter l'avidité, etc… mais ce qui est sûr c'est que les cymbales qu'il a élaboré sont toutes de caractère. Difficile de trouver autant de richesses sonores chez les fabricants de cymbales existant ou ayant existé. Il y en a, mais extrêmement peu si on compare l'ensemble de l'offre de galettes (vintage ou récentes).
C'était le sens de ma remarque un peu plus haut.
J4ZZ a écrit : http://fr.myspace.com/cedrickbec" onclick="window.open(this.href);return false;

Il fait aussi partie de la compagnie Nine Spirit de Raphael IMBERT, un projet très intéressant qui a ouvert le bal de Marseille-Provence 2013.
Nine Spirit et Raphael Imbert, je vois tout à fait (et il a fait des trucs bien avant MP 2013, fort heureusement)! J'ai donc déjà dû voir ton ami sur scène ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Club: Don Roberto Spizzichino cymbals players

Message par So What ? »

J4ZZ a écrit :
jbprog a écrit : Kesako tout ce petit monde ?
Un de ses deux kits Canopus, avec une de ses CC (il est endorsé par la marque).
Mouton-carnivore a écrit :Au fait, on a le droit de savoir qui c'est ton copain jazzeux ? Il a de bonnes bases :mrgreen: .
http://fr.myspace.com/cedrickbec" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais deviné!!

superbe batteur, un tueur qui sait aussi être sideman très sobre.

Magnifique avec Yaron Herman

Répondre

Revenir à « Cymbales »