Bonjour à tous !
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Bonjour à tous !
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau parmis vous.
Je m'appel Stéphane Mekki, j'ai 42 ans, je joue de la batterie depuis l'age de 9 ans.
Conservatoire, école Agostini,master class et autres écoles...Toujours aussi passionné, meme si c'est vrai
que le métier de musicien n'est pas toujours simple ( bah...comme partout ! ).
J'ai pu jouer un peu dans tous les styles aujourd'hui. Session studio, tournée européenne ( ou meme locale ! lol ).
Actuellement je suis dans l'univers du Rock et Blues, j'ai accompagné Big Joe Turner and the Memphis caravan,en 2000... Jean Jacques Guerbé MidnightSpécial ( ex-guitariste de Alan Jack et Jacques Higelin )...
J'ai eu l'occasion de remplacer Jean François Gautier ( ex batt de JJ Goldman - Paul Personne )...
Bref, comme un peu tous le monde ici, on trace sa route fait de belle rencontre (parfois mauvaise biensur lol ) et d'expérience et d'aventure musicale...
Merci à La drummerie pour votre accueil !
Steph
Je suis un nouveau parmis vous.
Je m'appel Stéphane Mekki, j'ai 42 ans, je joue de la batterie depuis l'age de 9 ans.
Conservatoire, école Agostini,master class et autres écoles...Toujours aussi passionné, meme si c'est vrai
que le métier de musicien n'est pas toujours simple ( bah...comme partout ! ).
J'ai pu jouer un peu dans tous les styles aujourd'hui. Session studio, tournée européenne ( ou meme locale ! lol ).
Actuellement je suis dans l'univers du Rock et Blues, j'ai accompagné Big Joe Turner and the Memphis caravan,en 2000... Jean Jacques Guerbé MidnightSpécial ( ex-guitariste de Alan Jack et Jacques Higelin )...
J'ai eu l'occasion de remplacer Jean François Gautier ( ex batt de JJ Goldman - Paul Personne )...
Bref, comme un peu tous le monde ici, on trace sa route fait de belle rencontre (parfois mauvaise biensur lol ) et d'expérience et d'aventure musicale...
Merci à La drummerie pour votre accueil !
Steph
- Moustache
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Re: Bonjour à tous !
Bonjour Stéphane et bienvenue parmi nous! C'est toujours sympathique d'accueillir des musiciens de métier!
- Gotaar
- Matos : Ludwig Legacy
Tama "Purple Rain"
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=39435
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=49280 - Localisation : Toulon
Bienvenue à toi.
Très beau parcours qui fait rêver...
Très beau parcours qui fait rêver...
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
Bienvenue ici et merci pour le partage de ton expérience !
Merci à vous ! Si je peux apprendre avec vous ou aider d'autres batteurs, alors c'est super.
Aujourd'hui etre batteur simplement ne suffit plus, il faut jouer d'un instrument supplémentaire, guitare / piano en rapport direct avec l'harmonie. Etre arrangeur aussi... Mais sur le temps, on finit par le devenir, du entre autre aux circonstence du métier ( meme sans etre forcément pro non plus ! )
Par exemple, Vinnie Colaiuta, ne s'assoie jamais à la batterie pour la batterie, bien sur il sait jouer, mais au delà de çà, il pense musicalement. Il est compositeur et arrangeur. Peu importe le niveau technique requis...
Steph
Aujourd'hui etre batteur simplement ne suffit plus, il faut jouer d'un instrument supplémentaire, guitare / piano en rapport direct avec l'harmonie. Etre arrangeur aussi... Mais sur le temps, on finit par le devenir, du entre autre aux circonstence du métier ( meme sans etre forcément pro non plus ! )
Par exemple, Vinnie Colaiuta, ne s'assoie jamais à la batterie pour la batterie, bien sur il sait jouer, mais au delà de çà, il pense musicalement. Il est compositeur et arrangeur. Peu importe le niveau technique requis...
Steph
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
Oui, c'est la démarche qui consiste à être avant tout musicien plutôt qu'instrumentiste... Voir plus loin que le bout de son instrument amène bien souvent à le maîtriser encore mieux.
- rolly
- Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge
Welcome !
Parcours sympatoche en effet !
Parcours sympatoche en effet !
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Bienvenue !
Tu as dû côtoyer de sacrés musiciens avec un parcours pareil.
Merci à toi de venir par ici nous faire partager ton vécu, bonne promenade dans ces riches pages qui constituent le forum.
Tu as dû côtoyer de sacrés musiciens avec un parcours pareil.
Merci à toi de venir par ici nous faire partager ton vécu, bonne promenade dans ces riches pages qui constituent le forum.
-
- Place ses micros
- Matos : TAMA Superstar HD 6 futs BMB
Set de cymbales Paiste 2002
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A
Bienvenue ici
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Salut Steph et bienvenue !
Une expérience supplémentaire à partager ! Yeahhhh !!
Jo
Une expérience supplémentaire à partager ! Yeahhhh !!
Jo