Premier XPK '95 vs PDP CX (sondage)

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre

Meilleur choix entre les deux, point de vue qualité et son?

Premier XPK '95
13
87%
PDP CX
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
madmarc
Place ses micros
Messages : 60
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 9 févr. 2009, 21:36
Matos : SPAUN custom
Hardware: DW+Mapex+Yamaha
Sabian HHX, HH et AA
Evans G2 coated avec Resonant,
EC Reverse Dot + Hazy 300, Emad2
Vic Firth extreme 5A
Localisation : QC

Premier XPK '95 vs PDP CX (sondage)

Message par madmarc »

Bonjour,

J'envisage de m'acheter un shell kit pour mon local de pratique et j'hésite entre deux modèles de gamme intermédiaire, soit;

Premier XPK année 1995 en parfaite condition (22, 12, 13, 16) Prix de $500 CAN

OU

PDP CX en érable (22, 10, 12, 14) $350 CAN

Dans les deux cas, une caisse claire de 14'' est comprise, mais je n'utiliserais pas, car j'aime bien mon Pork Pie Big Black Brass!

Selon vous, quelle serait le choix le plus éclairé, pour un kit qui pourrait servir autant pour la pratique qu'en spectacle, et être assez robuste pour subir les transports à répétions. Aussi, laquelle sonnerait mieux live??

En fait, la finition de la XPK est beaucoup plus jolie que la PDP, mais je ne connais pas vraiment la marque Premier...

Merci d'avance!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier XPK '95 vs PDP CX (sondage)

Message par soft »

pas facile; si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras l'une et l'autre;

Premier a été une grande marque jusqu'à sa fin. les fûts sont robustes, bien conçus, le hardware est très fortement marqué Yam après la fusion du groupe avec les Chaponnets dans les 90's. le chrome est très correct, la visserie également à condition de ne pas trop forcer les pas de vis femelle; XPK est un très bon kit rock, la grosse caisse en particulier a une réputation de tueuse, et ce n'est pas mon chat qui pourra dire le contraire (dès le premier coup il s'enfuit de toute la vitesse de ses pauvres pattes).

je te remets ici la photo de la mienne (elle avait été dé-z-imageshackée)

Image

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... xpk#p37329

La PDP CX était à l'époque un "best buy": rien a reprocher: ergonomie parfaite, excellentes finitions, beau rhodo vintage (ONYX); les seules grosses différences avec DW étaient la forme des coquilles et l'endroit de production (au Mexique, à 40 miles de la frontière US: main d'oeuvre locale cheap, donc réduction des coûts de production

Image

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37558

Si je devais choisir celle qui m'accompagnerait sur l'ile déserte ou au fond du silo anti nucléaire, je serais bien en peine et je crois que je tirerais au sort;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
madmarc
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 9 févr. 2009, 21:36
Matos : SPAUN custom
Hardware: DW+Mapex+Yamaha
Sabian HHX, HH et AA
Evans G2 coated avec Resonant,
EC Reverse Dot + Hazy 300, Emad2
Vic Firth extreme 5A
Localisation : QC

Re: Premier XPK '95 vs PDP CX (sondage)

Message par madmarc »

Merci beaucoup Soft pour la réponse plus que complète!!

Je crois que je vais y aller pour la XPK, car la PDP est justement avec un wrap onyx bleu et je suis pas trop fanatique du look.

Je voulais être certain de viser juste avec la XPK, car honnêtement dans mon coin de pays Premier n'étais pas un gros vendeur comparé à Pearl, TAMA et YAM.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier XPK '95 vs PDP CX (sondage)

Message par soft »

Premier c'est top moule; je dois en avoir une douzaine, de très bons kits, bien conçus, qui sonnent parfaitement. Prends la XPK: elle te plait et en plus elle est moins chère, tu ne la regretteras pas. Vendeur/pas vendeur c'est du marketing, ça ne signifie rien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
bazarus
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : mar. 9 déc. 2014, 21:04

Re: Premier XPK '95 vs PDP CX (sondage)

Message par bazarus »

Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai moi même acheté une Premier en suivant les conseils de Soft et des autres membres du forum et mon taux de satisfaction avoisine les 100% !

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier XPK '95 vs PDP CX (sondage)

Message par soft »

bazarus a écrit :Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai moi même acheté une Premier en suivant les conseils de Soft et des autres membres du forum et mon taux de satisfaction avoisine les 100% !
tu m' étonnes: c'était l'un des coups du siècle! :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier XPK '95 vs PDP CX (sondage)

Message par Tama »

Sur ce coup, Bazarus peut effectivement faire des jaloux ! Une belle, et rare Vitria, à peine rodée.

Avatar de l’utilisateur
madmarc
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 9 févr. 2009, 21:36
Matos : SPAUN custom
Hardware: DW+Mapex+Yamaha
Sabian HHX, HH et AA
Evans G2 coated avec Resonant,
EC Reverse Dot + Hazy 300, Emad2
Vic Firth extreme 5A
Localisation : QC

Re: Premier XPK '95 vs PDP CX (sondage)

Message par madmarc »

Merci Bazarus!

Je vais justement voir la XPK ce week end, normalement je devrais la prendre en adoption, histoire de bien m'en occuper :)

Je vous tiens au courant et peut être même des photos pour vous montrer la bête!!

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Re: Premier XPK '95 vs PDP CX (sondage)

Message par doubledrums »

soft a écrit :Premier c'est top moule; je dois en avoir une douzaine, de très bons kits, bien conçus, qui sonnent parfaitement. Prends la XPK: elle te plait et en plus elle est moins chère, tu ne la regretteras pas. Vendeur/pas vendeur c'est du marketing, ça ne signifie rien.
hello!!
T as du matos à vendre justement? :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 542
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Premier XPK '95 vs PDP CX (sondage)

Message par arakno1 »

Voté Xpk 95 car j'ai tout appris dessus, je l'ai fait souffrir, maltraitée et elle m'as toujours rendu un son de fada et une dévotion sans faille en échange, d'aprés mon expérience on peut tout en faire. Seule la caisse claire est insipide (j'en ai eu 3), en grande partie a cause du déclencheur mais pas que. Le kit je l'ai toujours et même aprés quelques expérience extra conjugales je n'ai jamais pu me tourner vers une autre marque par la suite. A mon sens chez Premier plus c'est vieux mieux c'est. Et la limite a ne pas dépasser c'est 2007, après ça on tombe dans le seau de merde.
Plus d'infos ici:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... st%C3%A8re

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier XPK '95 vs PDP CX (sondage)

Message par Tama »

Premier s'est vautré au tournant des années 2000 ; et remonte très / trop lentement. Les modèles actuels sont je crois recommandables ; mais leur distribution n'est pas au point. Vraiment dommage. Hallucinant, alors que Premier est à qq heures de chez nous et c'est plus facile d'attraper en neuf des PDP / Mapex.
J'ai toujours aimé cette marque, je n'ai jamais été déçu par les divers modèles essayés... APK XPK diverses et Signia (jamais testé de Genista)
Je comprends pas que les dernières Genistas Birch/Maple et Series qui sont bien critiquées ne soient pas distribuées en France correctement.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 542
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Premier XPK '95 vs PDP CX (sondage)

Message par arakno1 »

Oui la distribution est franchement énigmatique vu la renommée de la marque il y a des milliers de livres qui leur passent sous le nez. Depuis la fin des astria/vitria (2003) qui devinrent artist birch et artist maple la qualité a baissé petit a petit de ce que j'ai pu voir et j'en ai vu une floppée, baisse de qualité en finition surtout mais aussi en qualité de chromes, n'en déplaise a certains qui n ont surement pas connu la belle époque. Meme les elite et compagnie arrivées plus tard ne sont rien en comparaison avec les signia et genistas d'époque par exemple. Et pour les xpk/apk c'est pareil. Je n'ai par contre rien vu ni entendu sur les tout nouveaux modèles pour l'instant donc je continue d'espérer.

Répondre

Revenir à « Kits »