Pearl GLX
- Rick
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.
Pearl GLX
Salut,
J'ai eu l'occasion de tomber sur des photos de mon papa datant de 1989, à l'époque où monsieur faisait du glam rock, et je me suis dit que ça serait l'occasion de revenir sur des batteries dont on parle peu et qui pourtant sonnaient un max.
Je parle de la Pearl GLX Super Pro !
La config ici est :
GC 24x18 + 24x18
TT14x12
TT15x13
FT 16x16
FT 18x16
Je n'ai pas plus d'info que ça sur les cymbales, de mémoire en discutant un peu avec lui, il m'a dit que sa ride était une Zildjian K des années 60, le charley un Paiste 2002, les crash en Sabian et les China en Ufip.
Cette série est, si j'ai bien tout compris, la maman des séries Master qui sont apparues début 90s
J'ai eu l'occasion de tomber sur des photos de mon papa datant de 1989, à l'époque où monsieur faisait du glam rock, et je me suis dit que ça serait l'occasion de revenir sur des batteries dont on parle peu et qui pourtant sonnaient un max.
Je parle de la Pearl GLX Super Pro !
La config ici est :
GC 24x18 + 24x18
TT14x12
TT15x13
FT 16x16
FT 18x16
Je n'ai pas plus d'info que ça sur les cymbales, de mémoire en discutant un peu avec lui, il m'a dit que sa ride était une Zildjian K des années 60, le charley un Paiste 2002, les crash en Sabian et les China en Ufip.
Cette série est, si j'ai bien tout compris, la maman des séries Master qui sont apparues début 90s
Aide toi et le ciel t'aidera de la Luftwaffe
- soft
- Conseil des sages
Re: Pearl GLX
excellentissime kit à coquilles articulées. GLX et DLX: the state of the art.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- boomfred
- Modérateur
Beau.
Maintenant faut nous trouver du son, mieux de l'image animée de Popa et son groupe de glam rock !
Maintenant faut nous trouver du son, mieux de l'image animée de Popa et son groupe de glam rock !
Qui tente n'a rien.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Excellent
Qu'est devenu ce kit ?
Soft, des coquilles articulées ? Ça me semblait plus récents ces modèles ?
Qu'est devenu ce kit ?
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
C'est l'époque où la deuxième grosse caisse était décorative.
- Rick
- Place ses micros
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.
boomfred a écrit :Beau.
J'ai pas eu l'occasion d'avoir des vidéos de concert, malheureusement, par contre j'ai quand même de l'audio !
https://www.youtube.com/watch?v=h3Qt3wqQjRw
Si seulement je le savais, il serait déjà en ma possession !!!Tama a écrit :Excellent
Qu'est devenu ce kit ?
Mais à 30 ans il a arrêté, il l'a revendu au batteur qui l'a remplacé mais après je n'en sais pas plus...
Pour les Coquilles, j'ai appris par le tôlier d'un studio dans lequel je jouais il y a quelques années qu'elles coûtaient cher à produire, ce qui expliquerait l'arrêt de la série
- soft
- Conseil des sages
elles étaient aussi un peu fragiles; si ça intéresse kékin j'en ai une bonne grosse poignée en super état: j'ai acheté à un copain des fûts GLX (1985-1988) dont les coquilles avaient été remplacées par des modèles plus récents, "à pont", et il m'a donné avec toutes les anciennes coquilles
"The basic kit retailed in 1985 for US$2,440".
http://www.troutsounds.com/Pearl-glx/History.html#0
"The basic kit retailed in 1985 for US$2,440".
http://www.troutsounds.com/Pearl-glx/History.html#0
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Joli kit, le papa...
- soft
- Conseil des sages
tu es nantais ??? le morceau Youtube est tout à fait dans les clous et aurait pu être un tube. le kit est peut être à moins de 300m de chez toi; qui sait???
- Rick
- Place ses micros
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.
Oh non je suis sur Carcassonne pour l'instant, à l'époque mon père avait ce kit quand il était sur Paris et l'a vendu au batteur qui l'a remplacé là bas, je sais qu'il l'a troqué pour une ludwig, d'après les photos que j'ai pu trouver, et lui est à Blagnac, vers Toulouse, donc près de chez moi.
Il faudrait que je lui demande ce qu'il en a fait de cette GLX,va-t-on savoir, elle est peut être en train de vieillir dans un grenier et ne demande qu'à être un peu dépoussiérée !
Il faudrait que je lui demande ce qu'il en a fait de cette GLX,va-t-on savoir, elle est peut être en train de vieillir dans un grenier et ne demande qu'à être un peu dépoussiérée !
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
oh putain , j'ai joué en première partie de CHARTER en 84 sur Nantes,
je m'en rappelle comme si c'était hier.
Ton père était-il aussi leur batteur ? , son surnom n'était pas "tizzi" ?
ah , nostalgie........
je m'en rappelle comme si c'était hier.
Ton père était-il aussi leur batteur ? , son surnom n'était pas "tizzi" ?
ah , nostalgie........
- Rick
- Place ses micros
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.
Non pas du tout, mon père était le batteur de CHARMS, le groupe qu'a monté Philou, le chanteur de Charter, en montant sur Paris.
Et désormais c'est moi qui ait repris le flambeau en conservant le nom et un titre de l'époque Charms, puisqu'on fait exactement la même musique qu'à l'époque.
Pour ceux qui veulent écouter :
http://facebook.com/CharmsBand
Et désormais c'est moi qui ait repris le flambeau en conservant le nom et un titre de l'époque Charms, puisqu'on fait exactement la même musique qu'à l'époque.
Pour ceux qui veulent écouter :
http://facebook.com/CharmsBand